1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur 1.2 12v, capteur de pression G71

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par chaced, 4 Novembre 2014.

1. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Salut

J'ai un pot qui a une polo 9n1 1.2 12v de 140000km, moteur AZQ qui a son voyant OBD2 allumé.

J'y ai fait un scan vite fait, et il en ressort une erreur P0106 "MAP/Barometric Pressure Circuit Range/Performance Problem"

Donc c'est le G71 qui a un problème, mais avant de le remplacer j'ai trouvé un truc bizarre sur son moteur.

Il y a une petite durite d'air qui sort de la vanne EGR, qui se branche sur le cache moteur, puis une autre durite va vers la boite a air.

Mais sur son moteur il manque toute la durite qui va du cache à la boite a air (connecteur explosé des 2 cotés), en gros, la durite de l'egr est reliée.. a rien.

Je me demande si ce n'est pas ça qui perturbe la G71.

Il va aller chez vw pour prendre le bout de durite qu'il manque, en espérant que ça se détaille.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur 1.2 12v, capteur de pression G71

Bonjour

Aller chez VAG pour un bout de durite ??????

Va plutôt chez Norauto et achête de La durite à 1 Euro le , puis sur Elsawin tu feras les branchements à ta guise ....

4. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

il est passé chez vw, et ils ne sont pas du tout au courant de l’existence de cette durite... qu'elle bande de naze... :lol:

il va allé essayer de trouver une de diamètre adapté ailleurs.

5. Re : Moteur 1.2 12v, capteur de pression G71

Le probleme de G71 est recurant sur ce type de 9N

Il existe 2 solutions.

1 Flashage de l'AC moteur

2 Suivre les indications donnees par l'usine:

Information Technique Produit N° de dossier: 1369601/6

Moteur ne tourne pas rond, cale et témoin de dépollution s'allume Date de validation: 9 déc. 2009

Déclaration client/Constat atelier:

Moteur ne tourne pas rond au ralenti, cale. Le témoin de dépollution est allumé et l'un des enregistrements suivants est consigné dans la mémoire du calculateur moteur :

• 16786 P0402 Système de recyclage des gaz, Débit trop élevé

• 16490 P0106 Pression tub. adm/ atmosph => G71 / F96, Signal non plausible

Motif technique:

Résidus de fabrication (perles de soudure, copeaux) dans le collecteur d'échappement bloquent la soupape de recyclage des gaz d'échappement.

Mise en place de série

---

Mesure:

Procéder comme suit en cas de réclamation :

• Déposer la soupape de recyclage des gaz.

• Déposer le collecteur d'échappement et en retirer les éventuels résidus de fabrication (perles de soudure, copeaux) qui se seraient détachés.

• Reposer le collecteur d'échappement nettoyé et nouvelle soupape de recyclage des gaz neuve.

• Effectuer l'adaptation de la soupape des gaz comme indiqué dans =>l'Assistant de dépannage .

Apres avoir remis en place cette fameuse durite manquante, tu peux toujours essayer une de ces deux solutions, voir les deux

Pour info, chez VW nous ne sommes pas tous des nazes. Il suffit d'aller au bons endroits. @+

6. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Perso j'ai fait 3 concession pour essayer de faire mettre a jour le firmware de mon 1.6tdi avant de trouver la bonne, donc oui il y en a des meilleurs que d'autre.

Elle sert a quoi cette durite qui est reliée a l'egr d'ailleurs vu que l'egr est electrique la dessus ?

7. Re : Moteur 1.2 12v, capteur de pression G71

Je pense qu'elle sert a equilibrer les pressions entre la tubulure d'admission et le collecteur d'echappement. Je saurai pas t'en dire plus

Partager cette page

Chargement...