1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur 1.2 i 64 cv

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par nokthib, 22 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous!

ça fait un bail, n'est-ce pas ? Pour ceux qui se souviennent de moi /... hahah

Ma mère va probablement changer de voiture et on se dirige vers un essence, et le 1.2 essence VW sur les ibiza/polo vers 2003-2007 semble être le grand vainqueur pour son utilisation.

Que penser de ce moteur ? j'ai lu des soucis au niveau de la chaîne de distribution et de son tendeur ... la chaîne ça se change ? Comment voir si le tendeur est ok ou pas ?

On m'a parlé des bobines d'allumages qui tombaient en rade => Difficile à changer ?

D'autres points ?

Fiabilité du moteur ?

Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Moteur 1.2 i 64 cv

Salut nokthib-:lov1:-,

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous!

Désolé, je ne connais pas ce petit moteur, mais je suis sûr que d'autres vont venir te donner une coup main dans ton choix.

En tout cas, je ne peux qu'approuver le choix essence:)! J'ai une Polo de 99 à vendre si tu veux, mais niveau consommation, elle doit être bien au-delà de ces petits moteurs plus récent!

A++
    Eric

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut le Revenant !!!!

Moteur 1,2 aucune nouvelle , mais pas de nouvelles = bonnes nouvelles ....

Mais moteur 1,4 l de 1997 , Â part une pompe à eau remplacée lors du changement de courroie de distribution , dont la turbine s'est désolidarisêe de son axe , ( car recopiée en Chine et vendue sur le net ) mais remplacée par une pompe VW , aucun problémes au bout de 244 000 km !!!!

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut

Welcome back :-B>

Pour le 1.2 i choisir le 47 kw minimum apd de 2004 avant risque de problèmes de chaines et consommation d'huile importantes.

et sinon à part quelques bobines ( remplacement en 3 min) et sonde de température d'eau (remplacement 4min30" + purge ) c'est du très fiable.

Et si possible côté finance apd de 2006 le face lift c'est encore mieux.

@+

6. Re : Moteur 1.2 i 64 cv

Merci à tous pour vos réponses :)

si d'autres retours dans le même sens (je l'espère) ou même dans le sens inverse je prend.

le tendeur j'avais lu ... mais si il a été remplacé c'est bon logiquement ?

Thanks

Partager cette page

Chargement...