1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur 1.4 TSI 140 broute/raté en pleine charge

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par roxorman, 28 Juillet 2015.

1. Bonjour à tous,

Voilà je me tourne vers vous j'ai écopé tous les forum du net et impossible de mettre le doigt sur l'origine de mon problème.
    J'ai une golf 1.4 TSI 140 qui fonctionne pas mal du tout et lorsque je fais une forte accèle entre 2000 et 3000 tr la voiture se met à brouter 2/3 fois.
    ça n'arrive pas tout le temps ça peut commencer à 1900 tr et c'est pendant la pleine charge du compresseur.

Pas de code défaut, (vérif VAG COM) bougies neuves.

Autres symptômes, en allant en montagne après un long trajet, je redémarre la voiture, elle ne tient pas le ralenti et elle cale. C'est arrivé deux fois et à chaud (hors montagne aussi).
    Au ralenti elle tousse parfois mais rien de grave.
    A froid elle ne démarre pas facilement. A chaud nikel.

J'ai débranché la N75, le débimètre, pas de trou à l'accèl mais ça ne veut rien dire elle n'envoie vraiment plus rien quand ces capteurs sont débranchés. Le compresseur ne s'enclenche plus en mode dégradé.

Si quelqu'un peut me donner une piste car là je sèche, j'ai logué tous les capteurs je ne vois pas le souci, le calculo non plus.

Un grand merci d'avance !!! :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Roxorman

Essaie de rouler àvec du Total SP98 Excellium , et tes problémes devraient disparraître !!!!!

4. J'ai fait 3 pleins au SP98 Excellium, le moteur respire mieux mais toujours ces ratés ;'(
    Par contre ça n'a pas amélioré la stabilité du ralenti.

Dernière édition: 5 Janvier 2016
  5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut roxorman,

Pas évident sans défaut apparent. Jettes un œil sur le sujet de floflo69 qui le même moteur même kilométrage mais sur un Touran. Peut-être que cela te donnera des idée: A-coups à l'accélération Touran TSI

A+
    Eric

PS: Penses à te présenter dans la section "Nous" sur l'index du forum! C'est plus sympa vis-à-vis des autres membres;)

6. effectivement pas simple

merci pour le lien !
    je n'hésiterai pas à me présenter, en fait j'avais déjà un compte chez vous mais j'ai oublié l'e-mail d'inscription :D

7. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Tous les constructeurs européens font leur mise au point en 95 !
    les ratées sur des accels brusques sont souvent des problemes d'allumage ( voir cliquetis moteur )

8. Aguilo

Aguilo Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon ST 1.4 TSI FR
    Date:
    03/2015
    Kilométrage:
    17500
    Code Moteur:
    CZCA
    Puissance:
    160
    J'aurais pensé au bobines/bougies perso... Je viens de faire une carto sur mon 1.4 TSI 125, l'ingénieur chez Shiftec m'a préconisé de rouler à la 98, de remplacer les bougies tous les 30000km, et les bobines tous les 60000km.

Je trouvais ça un peu excessif mais je commence à comprendre...

speed4 apprécie ceci.
  9. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Surtout les petit moteur de plus en performant,un indice d'octane plus élevé sera de plus en plus indispensable.
    Tout comme un diésel aura besoin d'un carburant de plus en plus homogène et propre additivé pour sa durée de vie et ses contraintes dû à son système anti-pollution.

Aguilo apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...