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Info Moteur 1.4TSI CAXA chaine de distri

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par keef, 11 Avril 2016.

  1. keef

    keef Nouveau

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    Bjr a tous,

    Suite à la casse de la chaine de distri sur une altéa 1.4TSI moteur CAXA,
    je recherche les couples de serrage afin de remonter cette dernière.

    Plus particulièrement :
    - Poulies AAC
    - Palier AAC (couvre culasse) et l'ordre de serrage
    - Carter alu de distri

    J'abuse encore un peu, la méthode de calage de la chaine de distri... [​IMG]

    Si quelqu'un peux me trouver ca... sur ELSA ou autre, ça me sortirai une belle épine du pied...

    Merci [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
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  3. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

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    En attendant une réponse peut-être plus utile que la mienne (je n'ai pas mon ordi sous la main avant ce week-end) je met permet de te diriger vers ce site, plutôt bien fait :
    http://workshop-manuals.com
    Tu devrais y trouver ton bonheur.
    Bonne soirée.
    J.
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Voici...

    altea.jpg altea2.jpg
     
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  5. keef

    keef Nouveau

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    Merci pour vos réponses.

    Sans vouloir abuser, est il possible d'avoir l'ordre de serrage du couvre culasse???
    Que signifie le panneau danger a coté des couple de serrage?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Que signifie le panneau danger a coté des couple de serrage? >>remplacer vis

    pour le couvre culasse , je dirais même technique que pour la culasse

    alte3.jpg altea4.jpg
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Keef

    Dis nous quand même comment la chaîne de distri a pu casser ???à quel kilométrage ?
    Tout au plus la poulie d 'AAC qui s'est déchaussée , ou un patin de tension qui s'est décroché pour se prendre dans la chaîne ????
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    08/1993
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    Et quel type d'huile utilises tu ??? Viscosité (SAE ) ? et marque ???

    Nous aussi nous aimerions savoir ce qu 'il ne faut jamais utiliser ou faire sur un moteur ???

    Je suis un peu dubitatif , car le moteur TSI:TFSI est réputé indestructibe ????
    Et ce n 'est pas un diesel pourtant !!!!
     
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  9. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

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    Surtout donne aussi l'année du moteur....
     
  10. keef

    keef Nouveau

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    Petite erreur de ma part, la chaine n'a pas cassée, elle c'est décalée...

    C'est une altea XL de 2009 avec 65000Km.
    décalage de la chaine = 8 soupapes échappement pliées.

    Le problème est apparemment courant.

    Il y a des rappel à ce sujet par vw.
    Mais bizarrement celle la n'en fait pas partie.

    Les prises en charge garantie aussi...

    Il y a diffèrent sons de cloche :
    - tendeur qui ***** (d'après le mécano avec qui j'ai pu discuter...)
    - poulie déphasage AAC
    - chaine qui s'allonge

    Les symptômes apparaissent entre 50000 et 75000Km d'après ce que j'ai pu lire.
    De plus il a été constaté un dégradation de l'huile très importante au bout de 5000Km, du coup les vidanges sont préconisée a 10000Km avec de la 0W40.


    Ce que je vous écris n'est que les infos que j'ai pu avoir à droite est à gauche, je ne certifie rien...
    Voilà ce que je peux vous dire, sinon GOOGLE en saura plus...
     
  11. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

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    C'est les CBZB qui ont la chaîne qui se détend et qui font l'objet de rappel. Le CAXA n'a pas fait l'objet de rappel. Mais sur mon ancienne Polo oui, j'ai eu le même soucis. Mais pour plier les soupapes tu n'as pas eu de chance. Normalement ça se décalé que d'une dent et ça donne un erreur de capteur d'arbre à came ou de vilebrequin.
     
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  13. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

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  14. keef

    keef Nouveau

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    Merci beaucoup, c'est très détaillé.

    C'était une CAXA ta polo?
    Sur ta polo tu n'a pas enlever le carter aac du coup?
    Tu saurais où je pourrai trouver l'ordre de serrage?

    Pour info c'est la voiture de ma sœur, le voyant c'est allumé (effectivement) mais comme elle habite pas tout près elle a attendu que je passe.
    Je suis pas passer assez vite...:-S>:-S>:-S>

    Encore MERCI a tous pour les infos:app:
     
  15. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

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    Non, c'était une CBZB ma 1.2 TSI, et ensuite j'ai eu la GTI en CAVE.
    Ma CBZB était l'une des toutes premières de la sortie des chaines de montage ^^. Du coup je me suis payé tous les problèmes --'.

    A vrai dire c'est tout le garage qui a fait la réparation sous garantie. La mienne a cassé a 40'000km, pourtant je conduis ultra tranquille donc bon.
    Je ne peux pas t'en dire plus. Pour l'ordre de serrage, regarde plus haut Charlydiag te l'a donné non ?
     
  16. keef

    keef Nouveau

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    Ca ne doit pas être la même technique de serrage que pour la culasse!!!si?
    Il y a bien une trentaine de vis sur le carter aac
     
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  17. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

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    Oh ok je n'avais pas compris de quoi tu parlais. Je ne sais pas, je jetterai un œil à la documentation demain si personne ne te répond d'ici là :) relance nous au cas où
     
  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Tu pars du centre et tu fais une spirale vers l'extérieur , n'oublie surtout pas de remplacer tes vis /!\

    @+
     
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  19. keef

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    Ok merci bien je vais faire ca...
     
  20. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Merci Keef pour les infos ..

    Effectivement , au début des TFSI/TSI les poulies de distributions ni la chaîne , n 'avaient subi de traîtemens de surface anti-usure ( genre nitruration ou sulfinisation ) et l 'huile préconisée pour ces moteurs 0/30 ou 5/30 LL étaient loin de présenter les lubrification "extrème pression " nécessaire au graissage de ces pignonerie . La 0/40 qui pour l 'instant est la meilleure des huiles toutes catégories confondues arrive à réduire considérablement l 'usure des moteurs et en particuliers des distributions par chaînes , à vidanger pourtant tous les 10 000 Km , mais le problèmes c 'est 62 E les 5 litres en Mobil I ....

    Mais pourtant lors d'un décalage trop important de la distribution , sans parler de sauter une dent , l 'ECU vu la trop grande perte de rendement du moteur , allume la MIL ( Malfunction Information Light ) concernant ce défaut , et , bon nombres de moteurs ont été sauvés à la suite de cette alarme au tableau de bord ...

    Les pignons et chaînes vendus chez VAG sont au dernier standard anti usure , mais sur le NET , les accessoiristes ont racheté le stock de pièces NON TRAITEES pour les remettre en vente malgrés tout !!!! ( il n 'y a pas de petit bénéfice !!! )
     
    polo16v190 et ben44 aiment ça.

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