1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur 1.6 FSI défaut code 17479 Nox sensor

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Charlydiag, 19 Décembre 2011.

  1. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Voir la pièce jointe 27785 salut à tous,

    Et hop un témoin de gestion allumé sur VW Golf 5 1.6 FSI moteur BAG 35.000kms fin 2004


    code erreur 17479 P1071 004

    contrôle signal température

    solution donnée au problème avec le code défaut 17479 P1071 > câblage, capteur d'Oxydes d'azote

    voici la pièce qui devrait être remplacée NOX sensor G295 03C907807 A of C of D

    la version D la dernière coute +- 400 euro + tva



    Quelqu'un aurait t'il déjà eu ce problème ? je vois que l'on parle aussi de maj de boitier ?

    Y a t'il moyen de faire d'autres test avant de remplacer cette couteuse pièce ?

    merci pour votre aide
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur 1.6 FSI défaut code 17479 Nox sensor

    Bonjour Charlyquad

    Je ne trouve pas la panne dans wiki ross-tech fault code index, concernant 17479 P1071 004 concernant le capteur NOX .
    Ou l 'as tu trouvée ?????
    Maintenant, un coup de bombe pour nettoyant des circuits électroniques ne ferait pas de mal, puis la démonter pour voir si les évents ne sont pas obstrués, et regraisser le filetage avec de la graisse graphytée, genre graisse Belleville ne fera aucun mal ( histoire de bien faire contact avec la masse du pot d'échappement ), car tu as tout le temps de dépenser 400E.
    As tu roulé dans les pays d'Afrique du nord, ou pris de l 'essence dans un supermarché de qualité plus que douteuse ????
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Moteur 1.6 FSI défaut code 17479 Nox sensor

    salut,

    voici le lien au j'ai trouvé l'explication pour le code simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/codes-o2.pdf
    pas d'infos sur la qualité du carburant utilisé, le 95 lui suffit normalement mais elle n'a jamais roulé en Afrique ;)
    je prend les infos chez vw pour voir niveau maj boitier et note technique éventuelle. il y a aussi parfois des problèmes chaines de distribution qui se détendent parait t'il !
    Certain parle aussi d'ouvrir le boitier et de lui mettre un ptit coup de spray contact.
    Mais ici le défaut est "contrôle signal température signal non plausible" je pense qu'il y a une résistance chauffante dans la sonde.
    merci pour l'aide
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur 1.6 FSI défaut code 17479 Nox sensor

    Rebonjour Charly

    Oui, la sonde est préchauffée, pour devenir efficace le plus rapidement possible, et la résistance chauffante est alimentée par les deux fils blancs . Mais si la préchauffe ne fonctionne plus, la sonde donnera toutefois les bonnes info à l 'ECU lorsque la température de l 'échappement atteindra les 500°C, mais l 'hiver, et sur de petits trajets :?
    Maintenant dans le boîtier il doit y avoir un micro relais, dont il est possible de nettoyer les contacts, à moins que ce ne soit un " solid state switch " c.a.d. un thyristor de commande de l 'alim du préchauffage, la on est b....é :eek:
    Si au départ des 2 fils blanc la résistance n 'est pas coupée ( infini à l 'ohmètre ) , et si l'on a à faire à un micro relais,il y a un petit espoir
    Merci pour l 'identification du lien Skoda .... :-M
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Moteur 1.6 FSI défaut code 17479 Nox sensor

    salut,
    voici les infos reçues de chez vw , il faut vérifier la date de fabrication du boitier si il date de avant la 40 ième semaine 2004 il faut le remplacer par la dernière version et faire la maj du boitier de gestion si pas encore fait.
    on regarde cela après les fêtes ;)
     

Partager cette page

Chargement...