1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur 1.9 tdi 105 BKC est il swapable par le ATD ou AJM? svp

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par moivw, 10 Mai 2014.

1. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Bonjour la communauté,
    j ai a disposition un moteur ATD en bon état, quelqu un me demande si on peut le mettre à la place de son bkc, hormis les injecteurs qu il doit garder, peutetre ses supports aussi, les moteurs sont ils swapables a votre avis?

_____
    Voiture concernée : Seat IBIZA - AHU - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : moteur 1.9 tdi 105 BKC est il swapable par le ATD ou AJM? svp

le moteur BKC est parfaitement compatible avec BXE,BJB,BXF
    par contre le BKC et ATD sont tout les deux des 1.9 TDi 105cv injecteurs pompe, donc a part les conduits de suralimentation qui sont placer différemment pour moi il y vas sans soucis, les blocs sont identique.
    pas besoin de changer les injecteurs se sont les même calibre également et ils ne sont pas encodé sur ses moteurs.

il y auras une adaptation du volet papillon a prévoir en diag, voilà mon avis, bien récupérer les conduits de suralimentation et roule ma poule.
    [h=2][/h]

4. Re : moteur 1.9 tdi 105 BKC est il swapable par le ATD ou AJM? svp

Le ATD est un 100, le ATD a était remplacé par le AXR.

Pour moi c'est compatible mais a risque.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : moteur 1.9 tdi 105 BKC est il swapable par le ATD ou AJM? svp

Bonjour d'un point de vue fixation pas de soucis , par contre pour tous les faisceaux , capteur , collecteur d'admission , collecteur d’échappement donc turbo . Différent support ( direction assistée , clim etc ) c'est tous différents , sans parler que d'un point de vu légalité on est pas bon . On est quand même sur un moteur qui même si il reste le même a la base et quand même différents notamment au niveau de la gestion ( EDC16 pour le BKC contre de l'EDC15 pour l' ATD ou l'AXR ) . Remplacer un ATD par un AXR ou l’inverse ce fait bien mais un ATD a la place d'un BKC c'est compliqué .

Partager cette page

Chargement...