1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par fabf01, 10 Août 2009.

1. Bonjour,

Je suis sur le point de vendre ma golf 5 tdi 140, pour acheter une a3 tdi 140.
    Vue que le moteur BKD a plein de soucis j ai entendu parler d'une deuxieme version avec fap (BMM).
    Alors est ce que le moteur BMM est bien plus fiable?
    A partir de quelle année peut on trouver un tdi 140 BMM?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : question sur tdi 140 BMM

Salut,

Regarde ici (et pages suivantes).

APPAREMMENT

-Moteur 8S (BMM, ...) fiable
    -Moteur 16S (BKD, ...) non fiable, problème de culasse poreuse

Problème très fréquents sur les 2.0TDI 140 2003-2006, et plus rare sur les modèle 2006-2008 (soit jusqu'au passage de l'IP au CR)

(résolue en Aout 2005 sur les G5)

Note technique en novembre 2006 pour modifier les Touran et Golf produits avant aout 2005.

Problème reconnu par le SAV de VW, mais pas par celui d'Audi.

Très fréquents :
    -Audi A3

Moyennement fréquent :
    -Golf 5 / Jetta
    -Touran
    -Passat

Assez rare :
    -Léon / Altea
    -A4
    -Skoda Octavia

Tous ces informations sont tiré de diverses source, aucune n'est officiele, sachant que VAG connait le problème, mais ne donne aucune information pour clarifier la situation, et ainsi établir la liste des modèles à risques.

Par ailleur, aucune date n'est réelement effective pour la fiabilisation, des modèles de 2003 peuvent parcourir 200 000km sans le moindre pepin, comme des modèle de 2008 (donc, normalement fiable) peuvent avec des problèmes à 20 000km.

;) freedifo

4. Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Merci à toi Freedifo c'est bon à savoir car possédant une BMM ;)

@+

5. Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Je veux acheter une a3 alors qu elle conseil me donnez vous?
    Un tdi bmm sera fiable apparement car il n a que 8 soupapes et plus de problemes de turbo et autres.
    Ou alors un tdi 105.
    J hesitai aussi avec un 140 cr mais bon c'est les premiers modeles, on sait pas si c'est fiable ou pas pour le moment.

6. Re : Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

1-Achète la plus récente possible (qui rentre dans ton budget)

2-Préférer une voiture entièrement suivie chez VAG (en cas de problème, tu auras plus de chance d'avoir une participation)

3-Si tu achète une voiture "non fiable" (BKD ...) regarde qu'elle ait bien eu le rappel et/ou un changement de culasse (donc avec une nouvelle culasse "sans problème")

4-Enfin, essaye d'acheter une voiture avec garantie

Le TDI 105 est un moteur dégonflé du TDI 130 qui n'a connu aucun problème récurent, le TDI 105 est parfaitement fiable !

Apparemment aucun problème, mais comme tu le dis, ils sont trop récents pour avoir assez de recul sur la fiabilité.
    Mais bon, le 2.0TDI 140 IP est un très bon moteur, très très diffusé, ce qui augmente un peu le "scandale" autour de sa fiabilité, mais rien de plus alarmant qu'un tdi 115 !

;)

7. Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Salut,

Regarde ]ici

;)

8. Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Ok merci pour les conseils.
    J ai trouvé une audi a3 tdi 140 ip de 2008 avec 20 000km garantie jusqu en fevrier 2010.
    Elle m a l air cline c'est un type bmm, le seul hic le prix ,20 000€, un peu trop chere.
    Sinon un tdi 105 moin chere, mais reprog a 145ch oblige c'est mou le tdi 105 en plus boite 5.
    Autre possibilité une audi a3 tdi 140 fap venant d allemagne, de 2007 mais le mandataire ne sait si c'est une bkd ou bmm.
    J ai vraiment peur pour mon prochain achat deja avec ma golf j ai eu des soucis de durite,volant moteur, donc le tdi 140 me refroidit pas mal.
    Mais bon c'est un moteur qui est assez puissant et très plaisant a conduire.
    Pour le moment je vends ma golf 5 j ai peur que le futur acheteur me crée des soucis, la voiture marche mais on sait jamais dans 3 mois ce qui peut arriver, on est pas dans le moteur.
    La voiture a toujours été entretenu chez vag facture a l appui donc sa devrait aller.

9. Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Petite question:
    Si la voiture a le fap cela veut dire que c'est une 8s type bmm ou pas?
    Ou il peut exister des bkd avec fap?

10. Re : Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Salut,

Il existe des 8s avec ou sans FAP, comme des 16s avec ou sans FAP.
    Tout dépend du modèle.

Regarde dans le "dossier" que je viens de créer, tu auras peut-être des elements de réponse !

;)

11. Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Apparement sur l'audi A3

BMM est toujours avec FAP et avec ses 8s : version fiable

BKD est sans FAP et avec ses 16s : version à risque

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Moteur 2.0 TDI, BMM plus fiable que le BKD ?

Je vien d'acheter une A3 de novembre 2006.

C'est un BKD Avec filtre a particule.

Partager cette page

Chargement...