1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur 2.0L - Solution pour identifier culasse poreuse TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Bato-San, 12 Février 2011.

  1. ATTENTION LE BON NUMERO SE SITUE DERRIERE LA CULASSE ET NON DEVANT.

    Voila peut être le moyen pour identifier les culasses poreuses des TDI 140.

    Une seule fonderie serait incriminé.

    Ce seraient donc les culasses v 125 et v 133. :mad::

    EDIT:petite précision de Mike (merci à lui)

    Citation de: Mike

    Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.

    A+

    http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270

    Ce numéro est inscrit derriere la culasse au dessus du collecteur d'échappement , on le voit ss démontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ). il correspond à un numéro de fonderie. (coté conducteur)





    Source http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1370-1295.htm

    Voir la pièce jointe 23926
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    :D :-M
     
  4. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    Source de cette info ?
     
  5. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    super ton info mais d ou sort tu cette info
     
  6. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    J'ai cité la source. ;)

    J'ai lu la même info sur un forum Seat Leon, mais je ne la retrouve plus. :_d
     
  7. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    Salut a tous

    Je pense que je suis concerné par ce problème et je te remercie pour ton lien .

    Par contre pour la réf , sur mon moteur ,celle-ci fait ± 10 chiffres et je n'ai pas vu de 133 , j'ai bien un 33 dedans ( 1033 ... ) . Alors je sais pas si c'est celle là ou pas ?

    ( j'essaierai demain de relever la ref complète !!! ) .

    Chris .
     
  8. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    :-Fureur-:

    FAUX :oops:

    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    bonsoir,

    vous n'avez pas l'info pour les TDI 136 ???

    Merci
     
  10. Publicité Annonceurs

  11. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    oups .... désolé .

    Tellement dégouté , j'ai juste regardé la ref.

    -:lov1:-


    Pour Ruskoff06:

    Perso , je n'ai entendu parlé que du 140 ch , mais je pense que des gens plus compétents vont te répondre ...
     
  12. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    Ok !!! merci parce que mon Touran bouffe du liquide de refroidissement, donc c'est soit la culasse ou le radiateur EGR. J'ai depuis peu condamné ce radiateur donc je vais voir ....
     
  13. Re : Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    Essaie de prendre une photo ça aidera les autres. :-M
     
  14. Re : Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    De ce que je sais le 136 est un 140 dégonflé électroniquement (pour la fiscalité)
     
  15. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    bonjour, j'ai regarder sur ma golf V de juin 2004, il n'y a pas ce numéro, mais le numéro est V400

    Cela voudrait dire que ma culasse à déjà été remplacée. j'ai achetée la voiture à une dame qui vient de perdre son mari. elle à toutes le factures, mais pas les prises en garantie.

    Pensez vous que je n'aurais pas de culasse à changée?????
     
  16. Re : Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    Les moteurs BKD ne sont tous pas concernés par le soucis de culasses poreuses.
    Pour moi, votre voiture n'est pas concerné. :D

    Ou avez vu trouver la reference V400? Sous la patte noire de fixation. :?

    Merci de confirmer l'emplacement car vous êtes le premier qui l'a trouvé. :-M

    Une photo serait la bienvenu. ;)
     
  17. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    oui, j'ai dévissé la patte noir de fixation avec une clé à pipe de 10, et je peux apercevoir une inscription V400, juste à coté d'un autre numéro de série, certainement celui de la culasse.

    demain je vous ferais des photos, car la plus assez de luminosité.
     
  18. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    bonjour a tous
    a propos des culasses incriminés ( V125 et V133) sauriez vous sur quel moteur seraient elles montées BPM ou BKP ? et éventuellement la période
    merci a vous
     
  19. Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    BKD
     
  20. Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140

    bonjour
    j'ai malheusement subit ce problème,l'ancien propriétaire c'était bien caché de me le dire(vices cachés).après quelques jours la sonde de niveau de liquide de refroidissement sonnait ,donc rajout du produit toute les semaines
    suite a ça je vais chez VW qui me fait une réparation sur le radiateur des B.gaz et me dit de continuer a rouler et controler.
    mais a peu près 2000 kms après a nouveau le niveau de liquide de refroidissement baisse et la ,la douloureuse culasse poreuse
    courroie de distribution ect....
    et pour finir l'ancien proprio n'allant pas chez VW pour l'entretien....pas de garantie. :-Fureur-:
     

Partager cette page

Chargement...