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Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par laurenzo44, 11 Novembre 2013.

  1. Bonjour à tous

    Voila je compte changer mon a6 1.9tdi 110 pour prendre une a6 ou passat (quattro ou 4 motion) en 2.5 tdi.

    Mes questions sont simples,

    Quel est la plus fiable des 2? (je sais qu elles sont quasi idantique mais on sait jamais ....)

    Que est ce qui fait la difference entre le 150, 163 et 180cv (turbo, injecteur ....) ?

    J'ai pu me rendre compte que les 2.5 tdi avaient mauvaise reputation au niveau de la pompe injection, mais est ce la meme sur ces 3 modeles ?

    Boite auto ou manuel ? (perso je prefere auto mais est elle fiable )

    Et derniere question de taille, quattro ou 4motion, est le meme systeme?

    Par avance un grand merci à tous

    _____
    Voiture concernée : Audi a6 - afn - 1.9L TDI
     
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  3. exc

    exc Locataire

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    Volkswagen
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    audi q5 tdi 240
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    12/2008
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

    perso,je vais t'aiguiller un peu:
    sur le 2.5tdi,le "meilleur est le 163"juste pour la modif du haut moteur,bien que......!!!!!!!!des changements d'aac sont fréquents meme sur ce moteur de type "b"..
    pour la pi,meme problemes sur toutes motorisations! la partie electronique de la pi claque comme aussi sur l'afn.
    donc,si tu veux un bon choix:un passat tdi 130 4 motions en boite méca que tu pourras reprogrammer pour supprimer le désagrément du couple en bas.
    il te sortiras environ 170 cv;
    la conso 8litres et un petit moteur bien véloce,le v6 est onctueux,coupleux avec une bonne allonge et gourmand,ça dépend de ce que tu cherches.
     
  4. Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?



    Merci de ta réponse.

    Est ce que le tdi 130 en quattro ou 4motion n est pas un peut juste?

    Le tdi 110 sur a6 en traction est vraiment juste, j habite en montagne et je m en rend compte, avant à Nantes ça ne pausait pas de soucie, mais la des que le coffre est charger et qu on est tout les 4 dedans c'est juste dans les cotes....

    Le meilleurs exemple, entre Montbrison et Clermont sur autoroute limité a 110kmh dans les cotes, la voiture perd de la vitesse en 5eme et stabilise en 4eme.

    Je souhaite passer en quattro ou 4motion pour eviter les soucies sur neige ... mais est ce que le 130 tdi est suffisant?

    Pour info j ai un budget max de 7000euros donc environ un vehicule de 150.000km et donc une reprogrammation est peut etre pas conseiller??

    Merci
     
  5. FM450

    FM450 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
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    A6
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    10/2000
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    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

    si tu veux etre penard prends une boite manuelle
    les boite auto c'est de la *****,ça consomme plus,ça bouffe de la puissance puis c'est pour les handicapés ! et bien sur en fiabilité ça vaut 0

    coté fiabilité moteur c'est comme la loterie,tout depend à qui tu l'achetes

    pour ma part mon v6 tdi 150cv à 370.000kms,il n'est jamais tombé en panne depuis sa mise en circulation et se porte à merveille
    quant à d'autres il arrive qu'avant 200.000kms ils aient eu droit à tout les problemes (pompe à injection,turbo,arbres à cames )
     
  6. christdev

    christdev Enthousiaste

    Marque:
    Autre
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    passat
    Date:
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    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    BDH
    Puissance:
    11
    Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

    Salut

    Moi j'ai une passat break de 2003 V6 tdi 180 cv en 4 motion boite manu qui à 210000 km mise à part un alternateur changer j'en suis trés content .
     
  7. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
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    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

    il ne faut pas oublier de prendre en considération le prix d'une distri complete sur un 2l5.
    je suis tout a fait d'accord avec les autres avis question boite:une méca !!!pas de boite auto et surtout pas la multi!!!!
    j'ai un a4 b6 avant 180 quattro en boite meca,c'est bien en temps de neige,verglas mais attention le chassis est bas,très bas,meme en picardie l'hiver dernier,souvent la protection plastique du moteur frotte,donc ça a ses limites quand meme,ce n'est pas un lada!!!lol
    j'aime bien mon quattro par tous temps pour info
     
  8. Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

    Merci pour les infos.

    Quel est le prix d une distri sur une 130 et sur un 2.5 ?

    merci
     
  9. FM450

    FM450 Enthousiaste

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    Audi
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    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

    pour le 2.5 je pense que tu peux facilement aligner 1000e pièces et main d'oeuvre

    sur la mienne l'ancien proprio lachait à peu pres 1800e chez audi
    pour ma 2eme a6 toujours en 2.5 l'ancien proprio payait dans les 1400 en petit garage


    puis en faisant moi meme,kit distri,pompe à eau et kit accessoires à peu pres 450e
     
  10. Re : Moteur 2.5 v6 150? 163? 180?

    Bonjour,

    J'apporte ma pierre à l'édifice: J'ai une A6 quattro de 2001 en 180 cv. Bon, en ce moment, c'est plutôt 80...

    Mais à presque 402 000 kms, j'en suis tjs ravi. Un moteur extra, souple coupleux et sonore on dépasse les 3000, on a un peu de musique de V6.

    Jamais rien cassé dessus, mais un entretien suivi est nécessaire . Et oui, une distrib chez Audi c'est dans les 1200 roros.

    Mais je regrette de ne pas avoir de bte Tiptronic, parce que dans les grandes villes,
    l'embrayage sans arrêt c'est fatigant.
     

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