1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? Moteur 2L. TDI BKD de 2006

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Jcfaggia, 15 Avril 2016.

1. Jcfaggia

Jcfaggia Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    42000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    Juste pour récupérer le maximum d'avis.
    Je viens d'acheter une Audi A3 Sportback de 2006 qui n'affiche que 42000 Km au compteur.
    Vrais Km car je connais l'ex proprio.
    Le seul ( petit) bémol, c'est la présence d'un moteur BKD, d'une réputation douteuse au sujet de sa culasse. J'ai relevé les numéros, la série finit par 308 C et le N° de fonderie est V 330.
    D'après le plus grand nombre d'avis ( forum Audi) et que j'ai pu collecter, je ne suis pas concerné, et ne risque ni porosité, ni fissures.
    Confirmez vous ?
    Par ailleurs, quid de la courroie de distribution qui n'a que 42000 Km, mais 10 ans d'âge. Là encore j'ai lu de tout, à changer, à garder, etc...visuellement, elle est nickel.
    Là aussi, vos avis sur la question ?
    Merci par avance
    JCF

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Toutes ces interrogations sont légitimes, mais seulement avant l'achat du véhicule.
    Profite de ta voiture et t'inquiète pas il est trop tard pour être inquiet.
    Pour la distribution 10 ans, par précaution il vaut mieux la faire.
    N'oublies pas en matière de distribution : Il vaut mieux trop tôt que trop tard !

audimanrs2 apprécie ceci.
  4. Jcfaggia

Jcfaggia Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    42000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bien vu, merci, pour l'instant tout baigne!

5. woinwoin

woinwoin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Bonsoir,

distribution à faire tous les 120 000 KM ou 60 mois, je pense qu'il est temps de la faire.

L'état de la courroie de distribution se voit surtout coté denture, pas évident quand elle est monté.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pas oublier de placer le kit complet tendeur, galet(s), et la pompe à eau.

Et bien sur du matériel de qualité.

@+

7. Jcfaggia

Jcfaggia Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    42000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonsoir,
    Merci Charlydiag, mais je pense que tu n'as pas tout lu. Ma caisse a 10 ans, mais 42000 km. Pour le caoutchouc vieilli de la courroie, je veux bien, mais une distri complète à ce kilometrage, ce n'est plus la peine d'acheter la "Deustche Quality".
    Merci à tous pour vos avis.
    JCF

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Détrompe toi j'ai bien lu , c'est vrai tu as raison les pompes à eau sont garantie 20 ans MINIMUM , surtout que tout le monde remplace scrupuleusement son LDR tout les 2 ans !!

pour éviter qu'il deviennent corrosif et qu'il détériore le bourrage de la pompe etc...

Descends de ton nuage ....

Bonne route

Patoche57 apprécie ceci.
  9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut jcfaggia , perso je ferais la distribution complète comme le suggère charly (que je salue) car même si elle n a pas le kilomètrage elle a les années de tension et de corrosion du liquide . j ai vue des pompes a eau VW/AUDI qui lachaient avant même les 10 ou les kilomètrage préconisé . après si tu préfères faire que la courroie c'est toi qui voit mais si ta pompe lache dans quelques jours il faudra refaire une distribution complète .il faut compter entre 150 et 200 euros pour les pièces en grande marque .
    a+ gégé

10. woinwoin

woinwoin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Bonsoir,

Remettre une courroie de distribution neuve, seulement après quelques millier de kilomètres, cela s’appelle "pousser à la consommation". La courroie à une tentions à respecter, et un sens de rotation si elle a déjà été monté, à partir de ces deux précautions, je ne voit pas l’intérêt, et ce n'est pas la prescription de tous les constructeurs de changer la courroie de distribution au moindre démontage de celle-ci, je n'ai jamais vu casser une courroie parce que elle avais été remonté. Ceci dit, j'ai pu voir à plusieurs reprise une courroie cassé du fait d'un mauvais montage, ou à cause de la défaillance d'un élément périphérique à celle-ci, bien souvent du à la négligence au cours du contrôle de cette pièce périphérique.

De plus, c'est quoi des pièces de grande marque? si c'est une pièce avec le logo VAG, qui n'est guerre plus qualitatif qu'une pièce ayant le logo d'un équipementier fournissant cette même pièce au réseau de la marque sous le logo de celle-ci.

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Bonjour à vous,
    Un conseille, remplace tout kit + pompe car même avec 42000km les joints de la pompe sont cuit par l'âge et le faite de ne pas fonctionner mais d'être en tension les roulement se marquent (pompe et galets).
    un kit complet ne coute pas si cher mais si dans 6 mois il faut tout démonter pour remplacer la pompe parce qu'elle fuit je ne vois pas ou est l'économie.

woinwoin: désolé de te contredire mais toute courroie de distribution qui à fonctionné doit être remplacé lors de la dépose. Quand il est dit pièce de grande marque ce sont des pièces de marque connu et réputée si tu veux je peux t'en cité quelques une (et souvent le sous traitant de vag, car eux ne sont pas des fabriquant mais des assembleurs) car il y a beaucoup de pièces pas chère sur internet avec une provenance plus que douteuse.

audimanrs2 apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour,
    Je possède une golf 5 de 2004 avec un moteur BKD et 180000kms et aucun problème, aucune consommation de liquide.
    Vu le kilométrage de la votre, une courroie distri suffit ainsi que la courroie accessoire, mais attention, bien assurer la tension et la calage
    Les galets sont super solides
    Remplacer le liquide si 10ans
    Voir la roue libre alternateur car elle détruit la galet tendeur si elle est grippée.
    Bon courrage

14. Vidda72

Vidda72 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    225000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Sur un AZV(16v), calage identique au BKD j'ai remplacé une courroie à 200000, elle n'était pas usée ou très peu.
    Cela dépend de la conduite du proprio, mais le galet tendeur d’accessoires n'était pas en forme.

15. woinwoin

woinwoin Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Donc, si j'ai bien compris, prendre les pièces chez le constructeur ou son sous traitant, et remplacer tout ce qu'il préconise, c'est bien pratique pour lui, il va s'en mettre plein les poches. Une marque reconnu en adaptable, suffit largement, quel mécano n'a pas constaté que le logo de la marque est parfois meulé, parce que la pièce est finalement distribué en adaptable, attention toutefois, il y a des kit comme "lucas" pour ne pas le citer, qui mette dans leurs kits une courroie de marque et des roulements de M...e.
    Quand aux joints de la pompe à eau, il cuit plus du fait de la chaleur du moteur, que du fait du temps, les roulements, il suffit de contrôler qu'il ne soit pas bruyant quand on les tourne à la main, pas de points durs, et pas de jeu excessif, pas d'écoulement de gras par le cache poussière, je ne voit pas comment un roulement peut se marquer du fait d’être sous tension, ou alors il est en pin des landes, lol.
    Je pense qu'avec 20 an d’expérience dans la mécanique auto et pl, je sais de quoi je parle.

Partager cette page

Chargement...