1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur 90cv sur A4 110CV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fatihalim73, 22 Février 2005.

1. Bonjour .J'ai cassé pour la deuxième fois le moteur de mon Audi A4 1.9 tdi 110 cv année 97 et je ne trouve pas de moteur 110 cv. Par contre j'en ai trouvé un de 90 cv. Est ce que quelqu'un peut me dire si je peut metre ce moteur sur ma voiture.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Moteur 90cv sur A4 110CV

Ca je ne sais pas vu que le 110 est quand d une conception plus recente (notemment en electronique..)

Par contre comment fais tu pour casser ce moteur, 2x qui plus est !!!

4. Moteur 90cv sur A4 110CV

je vais changer seulement la partie mecanique je vais garder l'electronique du 110 cv. Pour ce qui en est du fait de les casser ça s'est cassé tout seul sur l'autoroute le 2 fois.

5. Moteur 90cv sur A4 110CV

En plus c'est exactement la même que celui qui y'a sur la photo de vwseb. Vwseb tu ne vends pas ton moteur ;)
    Pour la compatibilité personne ne sait?

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Moteur 90cv sur A4 110CV

Bah à mon avis VWSeb ne voudra pas trop , c'est un frimeur il a un V6 :D
    Ah y'en a qu'on la belle vie 8)

Au fait les 2 fois sur autoroute tu étais pied au planché pendant combien de temps ?? ;)
    Pour notre curiosié, c'est quoi qui a laché ??
    :roll:

7. Moteur 90cv sur A4 110CV

mais meme a fond ca ne doit pas casser ! Laisse tu correctement chauffer ton moteur avant de taper dedant ? As tu le pied lourd en general ?

8. Moteur 90cv sur A4 110CV

salut fathialim,

tu lui donnes de l'huile en quantité suffisante? :roll:

9. Moteur 90cv sur A4 110CV

La prmiere fois c'est vrai j'avais le pieds au plancher depuis env. 600km presque tout le long env. 200km/h et ça a cassé à 180km/h. Et la deuxieme fois moyenne 150km/h j'ai fait 500km etça à encore recassé. C'est à chaque fois les soupapes qui se tordent.

10. Moteur 90cv sur A4 110CV

bon 600 bornes a 200.... c'est pas la bonne voiture que tu as acheter si tu roule comme ca lol. Cherche toi une V6 a 200 tu es a 3600tr/min env ce qui est plus cool quand meme

Par contre a 150 ca ne devrais poser aucun probleme ! Bizard quand meme. Si c'est les soupapes qui se tordent c'est qu'il y a affolement de soupapes, ce qui est theoriquement impossible sauf en etant en surregime. (a moins que la courroie de distri lache)

11. Moteur 90cv sur A4 110CV

Et autrement de quoi d'autre ça peut venir le fait de casser a chaque fois les soupapes. La premiere fois c'etait 1 soupape qui etait tordue et elle avait ecrasé le dessus du piston et la deuxieme fois c'est 2 soupapes qui ne se sonts pas pliés mais c'était cassé sur les bord comme si on avait croqué dedan et sur le piston c'était come si on avait soudé plein de petit morceau de ferailes

12. Publicité Annonceurs

13. Moteur 90cv sur A4 110CV

Quand les soupapes se tordent ca peut venir du pignon de vilbrequin qui prend du jeu et qui entraine un décalage de la distrib. Ce probleme est tres fréquent sur les 1.9l td (usure de la clavette du pignon) mais qui peut aussi arriver sur les tdi bien qu'ils aient supprimé ce systeme de clavette pour le remplacer par un méplat.J'ai eu ce probleme sur une passat tdi 90 de 1995.Pour ce qui est de mettre un 90 à la place du 110 ça devrait surement s'adapter mais si tu as un accident et qu'il y a une expertise ton assurance ne te remboursera rien, à toi de voir...

Partager cette page

Chargement...