1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur a hydrogene

Discussion dans 'Ecologie' créé par isotop, 24 Avril 2005.

1. en bas de l'article il dise meme avoir monter cela sur une seat ibiza diesel??????????

ca parait allechant mais si c'est vrai on a bientot payer l'eau du robinet a 1 euro du litre ou alors il vont colorer l'eau comme le mazout de chauffage ;)
    :roll: :roll:

une fois sur le lien pour gagner du temp faite une recherche des mots

Pantone Technologie faite suivant plusieur fois pour pour arriver au mot ecrit en plus grand cela vous evitera de lire des truc pas interessant.

Moteur pantone a hydrogene

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Moteur a hydrogene

c'est genial ce truc !

Reste a voir si effectivement c'est applicable en serie car a 5000fr l installation ca va vite etre rentabiliser ce genre d installation.

4. Moteur a hydrogene

pour info je viens de realiser une variante perso du reacteur de pantone que j'ai installé sur la vieille fiat uno diesel de mon fils . j'en suis à mes 200 premiers km et j'ai déja fait les constatations suivantes : quasiment plus de fumée à l'echappement même à fond alors qu'avant le vieux moteur fumait comme une locomotive ... je vais attendre encore 100 à 200km et refaire le plein pour voir la différence de conso . et si il y a du mieux j'irai faire un test pollution et comparer avec le contole technique de ce printemps . J'ai mis un mouchoir a la sortie du pot et il est quasiment resté blanc ! Les voisins étaient bluffés . Si les résultats se confirment , je compte faire la même modif sur ma passat et je ferai un tuto au passage pour ceux que ça interesserais ! Bien sur cela prend du temps mais je ferai de mon mieux pour vous informer au plus vite...

5. Moteur a hydrogene

alors ça c'est une bonne info :D
    Je vais surement te suivre.
    Peux tu mettre une photo de ton installation?
    Que mets tu dans le reservoire?
    A+

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Moteur a hydrogene

salut j ai deja pu voir une semi rouler a l eau et ca marche et meme un tracteur et je pense que ca marche aussi sur les tondeuse en faisant ne recherche sur le net il y a les plan pour la fabrication du systeme :D

7. Moteur a hydrogene

salut ! Dans le resrvoir je met du gasoil et 30% de colza . Mais pour les essais j'ai arrête le colza depuis plusieurs pleins pour ne pas fausser la mesure ... Et de l'eau biensur ! Mais ça se trouve dans un reservoir à part dans ce cas un tuperweere ! :-w d'ici une semaine environ j'aurais assez roulé pour refaire le plein , et la je pourrai dire la difference de conso ... pour ce qui est des photos , j'en ferai lorsque mon fils sera revenu de vacances car je lui ai prete ma voiture et mon appareil photo et pendant ce temps je retape sa uno :app: C'est pas un gentil Papounet, ça ? :D :-w Donc un peu de patience encore ...

8. Moteur a hydrogene

Salut tout le monde !
    1er rapport : La titine marche à l'eau !
    La voiture neuve consommait 6.65!/100 lorsque ma femme roulait avec et 5.73l/100 les rares fois ou je roulais avec ...
    12 ans plus tard et pas loin de 200 000km plus tard c'est le fiston qui roule avec et qui fait une moyenne de 5.92l/100 en roulant cool ...
    Après la modif (à l'eau ) sur les 380 premiers Km que j'ai fait j'ai fait 5.19l/100 en"tirant dessus" pour voir si ca fume , sans compter le temps qu'elle tournait au ralenti avec grosses accelérations pour les essais et reglages ... cela fait une baisse de 0.73l malgré une conduite pas du tout econome soit env. 12% avec une coso de 0.3l d'eau au 100 ! Ce qui prouve bien une amelioration du rendement ...
    Je trouve ca tres encourageant d'autant qu'il n'y a quasiment plus rien , ni fumée ni odeur qui sort du pot même à fond !!!
    Et je vais encore faire des essais en augmentant le % d'eau . La voiture tourne comme une horloge et même ma femme a remarqué qu'elle tirait mieux ....
    Suite au prochain épisode

9. Moteur a hydrogene

Voilà mon rapport ! Après les premiers essais j'ai fait tester la pollution au contôle technique : Je precise que ce même contôle technique à toujours testé ce véhicule et à triché sur le régime moteur pour qu'il passe le test car il polluait de trop , c'est pourquoi j'ai caché son nom . En tout cas ce test fut realise a plein régime et était sous la limite ce qui n'a jamais été le cas .
    voilà quelques images :

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Moteur a hydrogene

salut,
    impressionnant ton install :eek: :D chapeau ;)
    @+ alex

11. Moteur a hydrogene

Merci ! Et au vu des résultats je vais faire la modif sur ma passat : j'ai commandé les pièces en inox a un collègue tourneur et j'attaque dès que je les ais , avec fotos à la clé au cas ou ça interesse quelqu'un ...
    Salut ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Moteur a hydrogene

Bravo !!! :D :D :D

+ de 10% de gain c'est loin d'être négligeable !!!

Si tu l'adaptes sur ton TDI 110 t'as pas peur pour la pompe d'injection ?

14. Moteur a hydrogene

pourquoi devrais-je avoir peur pôur la pompe à injection ? le melange de gaz est directement envoyé dand l'air d'amission et n'a donc rien à voir avec l'injection .... :?

15. Moteur a hydrogene

salut
    cool ton installation :D
    tu crois que ça peu marcher sur ma S4 dans ce cas je me lance direct

16. Moteur a hydrogene

en théorie ça marche très bien sur les diesels mais plus il est puissant plus il faut multiplier le nombre de réacteurs en moyenne 1 par tranche de 30ch donc 2 pour la Uno et j'en prevois 4 pour la passat bien qu'elle fasse 140ch(faut aussi trouver la place car ils doivent etres integrés dans l'echappement le plus près possible du collecteur . J'ai prevus dans le catalyseur ....
    Pour un vehicule essence c'est beaucoup moins évident : le rendement serait nettement inferieur (il parait) ...
    Bonne chance...

17. Moteur a hydrogene

ok merci pour ton explication :D
    je vais donc commencer par ma tondeuse pour me faire la main :-w

18. Re : Moteur a hydrogene

Salut tout le monde ! Dernier rapport concernant la "UNO" du fils : Sa consommation avant la modif variat entre 6.5 et 7 L/100 suivant trajet ou conduite : maintenant que le système est rodé et la voiture décrassée la conso s'est stabilisée a 5,4 à 5,5 L/100quel que soit le type de trajet ou de conduite et paradoxalement c'est en "tirant dessus qu'elle descent à 5.4 et la conso d'eau varie de 0.3 à 0.4 L/100 . Elle passe le contrôle technique "les doigts dans le nez " plus de fumée ... :D Maintenant j'ai enfin réunis les pièces pour la passat et j'espère trouver le temps pour la modif ! :?
    à plus

19. Re : Moteur a hydrogene

J'ai lu l'article concernant le "bingo fuel"

Je ne suis pas convaincu par ce système, surtout en ce qui concerne ce groupe électrogène :

Tout d’abord il n’y a rien de magique à faire tourner un moteur a l’hydrogène, on peut aussi le faire au gaz naturel, au butane (essayez, avec un chalumeau non allumé devant l’admission d’une tondeuse) ou même a l’acétone (sur un chiffon dans la boite a air).

Il n’y a rien de magique non plus a produire de l’hydrogène a partir d’eau avec un arc électrique, Lavoisier l’a montré en 1780 (et en a tiré le principe de conservation des masses « rien ne se perd, rien ne se crée »)

Jusque là, tout est donc vrai dans le « bingo fuel ».

Par contre, le problème est qu’il est physiquement impossible que ce système marche sans énergie extérieure.

En effet, nos bonnes vieilles lois de la physique nous disent que l’énergie produite par la combustion de l’hydrogène ne peut être qu’inférieure ou égale a l’énergie demandée pou décomposer l’eau. Si le système était parfait (100% de rendement partout) il pourrait être autonome, mais en aucun cas fournir de l’énergie.
    Et, dans ce cas parfait, les gaz d'échappement ne sont en fait que de la vapeur d’eau (hydrogène+ (oxygène x 2) = H2O) qu’il suffit alors de refroidir et de remettre dans le bocal, ce qui le ferait fonctionner en circuit fermé.
    Mais, mais, ô miracle, le mouvement perpétuel est inventé !!!

Mais le groupe électrogène est très, très loin d’avoir 100% de rendement, pareil pour le poste à souder. Donc le groupe est incapable de produire la puissance demandée par le poste à souder, il lui faut une source extérieure, autrement dit, il s’agit d’un groupe électrogène qui marche a … à l’électricité.

« Principe de fonctionnement :
    En produisant un arc de plasma ionisé dans une eau même impure et non potable, le réacteur en casse toutes les liaisons carbones. En refroidissant les atomes se recomposent sous leur plus simple expression, un noyau un électron : l’hydrogène. C’est en quelque sorte un système de dissociation de molécules d’eau en atomes d’hydrogène. Il est obtenu en sortie de réacteur un gaz synthétique d’une qualité telle, qu’il peut faire fonctionner n’importe quel type de moteur 4 temps, avec n’importe quel taux de compression, et un niveau de pollution nul. On bénéficie également d’une appréciable économie de "carburant" à rendement et puissance supérieure. »

Alors là, ce texte est cousu d’énormités :

-Un plasma est toujours ionisé
    -Fonctionne a l’eau sale… et pourquoi pas aux ordures comme dans « retour vers le futur » ?
    -« le réacteur casse toutes les liaisons carbones » : il n’y en a pas dans l’eau, mais dans les impuretés uniquement.
    -« En refroidissant les atomes se recomposent sous leur plus simple expression » alors là, en plus de casser les liaisons carbone, le réacteur décompose les atomes, ce que les scientifiques appèlent trivialement fission ou fusion nucléaire, balaise ce réacteur…
    -« un noyau un électron : l’hydrogène » effectivement c’est de la fusion nucléaire, mais de la balaise…
    -« Il est obtenu en sortie de réacteur un gaz synthétique d’une qualité telle, qu’il peut faire fonctionner n’importe quel type de moteur 4 temps, avec n’importe quel taux de compression, et un niveau de pollution nul » … et des billets de 100€ sortent de l’échappement ??

-« Une analyse de la composition effectuée par la NASA en estime l’hydrogène à 46% » alors là, je ne vois pas ce que la NASA vient faire ici, leur truc c’est plutôt les fusées et pas les bricolages de plomberie avec des dominos et du chewing gum, n’importe quel labo équipé d’un spectromètre peut faire cette analyse, et en plus le calcul va vite a faire : 1 molécule d’eau = 1/3 oxygène + 2/3 hydrogène

Soit ces gens ne comprennent rien a ce qui se passe dans leur bocal, soit ils cherchent bel et bien a embrouiller les gens.
    De ce que j’ai vu, ce réacteur utilise un arc électrique pour décomposer l’eau, plutôt banal, il se forme donc du dihydrogene et du dioxygene, mais ce dernier est sensible a l’arc électrique et se transforme en ozone (O3), qui justifie la mystérieuse odeur de « pétard brûlé ». Mais si l’ozone nous protège des UV en haute altitude, cela reste un gaz très toxique, responsable en grande partie de nos chers "pics de pollution" des grandes villes, donc pour le moteur non polluant, on peut repasser…

Quant a « l’etonnante lumière aveuglante », il s’agit de l’arc électrique du poste a souder, avec ses UV qui vous filent des « coups d’arc » sur la peau et vous crament les yeux en quelques minutes…

En conclusion, je reste convaincu que le bingo fuel est juste une vaste embrouille !!!

20. Re : Moteur a hydrogene

Ca y est ! :-B> J'ai enfin fini mon installation sur la passat ! La conso moyenne est passée a 4.9l et plus de fumée ... En position 140cv je precise . Et bien ententu sans chercher a rouler economiquement et quasiment que des trajets tres courts ;Je viens en plus de realiser un générateur d'hydrogène par electrolyse que je viens d'installer avec lequel j'espere passer sous la barre des 4l/100 ... Mais essais interrompus pour le moment pour cause de débitmètre HS ! :evil:
    A bientot pour plus de nouvelles et de precisions
    Dany

21. Re : Moteur a hydrogene

:?

Ils annoncent un courant de 10/15amp soit 120/180 W soit encore 0,13/0,23 ch tirés sur le moteur via l'alternateur, donc tout ca de consommation de carburant en plus ou de performance en moins...

Et si je ne m'abuse, les lois de la physique disent que le mélange gazeux ne pourra pas dégager plus d'énergie qu'on a consommé pour le créer (sinon elle sortirait d'ou cette énergie supplémentaire ?)

Si ca marchait on n'aurait pas besoin de mettre du charbon ou de l'uranium dans nos centrales electriques....

J'ai l'impression que c'est de l'arnaque ...
    :cry:

Partager cette page

Chargement...