1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur ACV perte de puissance

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par zorlac, 9 Mai 2015.

1. Bonjour
    Je roule avec un Transporter T4. 2,5 TDI, 102 cv moteur ACV. 275 000 kms au compteur
    Depuis quelques temps j’ai des problèmes de pertes de puissance : plus rien sous le pied, grosses difficultés à monter dans les tours, vitesse de pointe de 90km/h maxi
    Cela a commencé de façon très épisodique et aléatoire ; la puissance partait puis revenait quelques instants plus tard.
    C’est maintenant pratiquement systématique. Cela ne se produit que moteur chaud, après 15/20 kms. A froid, en début de parcours le comportement est normal.
    J’ai changé le débitmètre, la N75, le capteur de température dans l’intercooler.
    J’ai vérifié toutes les durits de pression / dépression jusque dans le calculateur. Celle qui va du calculateur à l’intercooler était complètement poreuse, je l’ai changée.
    La vanne EGR a été condamnée (mais la N18 est toujours en place), l’admission nettoyée.
    J’ai mis la wastegate sous pression, bon débattement.
    Avec VAG COM, aucun défaut n’apparait.
    Les mesures qui ne sont pas dans la norme sont les suivantes lors d’un essai routier :
    Groupe 000
    Mesure 2 début injection : 191 (au lieu de 138 a160)
    Mesure 4 débit injection : 171 (au lieu de 180 à 190)

Groupe 008
    Mesure 4 limitation debit inj – fumées- : 31,6 ( au lieu de 34 à 38)

Groupe 010
    Mesure 1 masse d’air aspirée : 236 (au lieu de 800 à 930)
    Mesure 2 pression atmo : 979
    Mesure 3 pression tubulure admi : 1611 (au lieu de 1700 à 1930)

Groupe 011
    Mesure 2 pression suralim assignée : 1805 ok
    Mesure 3 pression suralim réelle : 1673
    Mesure 4 rapport cyclique électrovanne : 12,8% ( au lieu de 30 à 75%)

Voilà, je ne sais plus quoi faire…. c’est d’autant plus perturbant que la camion marche normalement les premiers kilometres. J’ai lu des dizaines de pages et je me décide à poster car je suis dans une impasse. Merci !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen TRANSPORTER - ACV - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur ACV perte de puissance

slt
    as tu teste l'electrovanne qui ce trouve en haut a coté du reservoir de liquide de freins . fait un auto teste avec la valise et controle quelle ne bloque pas ta wase guette en possition decharge turbo sinon apres je supose que tu as une pompe avec un calculateur integré donc regarde si le pourcentage d'accelerateur de la pedale est bien a cent pour cent ca m'est deja arrive et cetait le potar de pedale d'accelerateur qui merdait.
    voilà ecoute verifis bien deja ca et apres ben ca va ce compliquer
    un dernier conseille verifie toute tes durite alimentation en air quelles ne soient pas dedoublees a l'interieur ce qui crait un clapet qui te limite l'arrive d'air car qd je regarde tes notes commence par retrouver la quantité d'air et le debit necessaire regarde bien t durite voir retir la durite entre filtre et debit mettre juste pour un essais.
    voilà tiens moi au jus

4. Re : Moteur ACV perte de puissance

bonjour
    Merci pour ta réponse. L’électrovanne dont tu parles est la N75 et je l'ai déjà changée.
    J'ai aussi vérifier toutes les durits d'air.
    Et je suis bien à 100% d’accélération lors des tests.
    Le problème ne survient qu'après 15/20 kms, avant le camion fonctionne normalement.
    Une des questions que je me pose: est ce que le turbo pourrait se gripper seulement à chaud ?

5. Bonjour zorlac,
    J'ai un t4 TDI 102 moteur av de 365000 km qui a exactement les mêmes symptômes que le tien. J'ai change les mêmes pièces que toi et pour l'instant pas de solution.
    As tu du nouveau depuis ton message ? Panne trouvée ? Réparée? Merci
    Julien

Partager cette page

Chargement...