1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur AFN 110 ne tourne plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Sharaman, 8 Janvier 2014.

1. Bonjour ,
    Je suis un petit nouveau sur le site et je débarque avec un soucis sur un sharan TDI AFN 110 .
    J'ai d'abord eu des difficultés de démarrage à froid et j'ai compensé avec du start pilote ; puis le même problème à chaud j'ai aussi utilisé du start pilote ;puis j'ai eu des trous à l'accélération : au début le moteur ne réponds pas puis il y a un gros nuage de gasoil non brûlé et ensuite ça repart .
    Enfin tout ça c'était avant qu'elle ne tombe complètement en panne car maintenant elle ne démarre plus ; elle tourne juste le temps de consommer le start pilote .
    J'ai démonté la pompe d'injection pour la faire contrôler et elle est parfaite ; j'ai testé l’électrovanne qui fonctionne aussi .Le moteur à des compressions normale et pas de consommation d'huile .
    Il semble que le carburant n'arrive pas .
    J'ai l'impression que c'est un problème électronique et là je n'y connait rien .
    Je suis donc à fond dans la panade !!

Si quelqu'un à une idée ou aurait déjà vécu le cas ce serait super de m'aider !!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen sharan - AFN - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : moteur AFN 110 ne tourne plus

salut,

Il faudrait d'abord faire un diagnostique et voir les défauts.

sinon c'est au ptit bonheur la chance....

@+

4. Re : moteur AFN 110 ne tourne plus

Merci pour ta réponse Charlydiag ,
    Avant qu'il ne tombe en panne complète j'avais pris rdvs chez un diéséliste mais il s'est arrêté avant et je n'ai rien pour faire un diagnostique et je ne sais pas faire ça et le diéséliste est loin de chez moi .

5. Re : moteur AFN 110 ne tourne plus

Salut denardou,
    Désolé de répondre si tard mais j'étais loin de mon ordi !
    Merci pour ton conseil je vais tester ça aujourd'hui , ça me parait une bonne idée pour avancer .

6. Re : moteur AFN 110 ne tourne plus

Voilà,
    J'ai alimenté la pompe d'injection en direct elle aspire bien le diesel mais rien ne change .
    J'ai aussi contrôlé le relais qui gère le calculateur et il n'y a pas de problème , l’alimentation du relais est bonne aussi .
    Donc voilà des causes possibles éliminées mais pas encore de solution.
    Si vous avez une idée ...

7. Re : moteur AFN 110 ne tourne plus

Bonjour,
    Ça sent le pignon de vilo!!!!

8. Re : moteur AFN 110 ne tourne plus

Bien vu , Le pignon était desserré et le méplat pratiquement disparu à deux doigts d'envoyer les pistons dans les soupapes !

Merci Tdi35

9. Re : moteur AFN 110 ne tourne plus

Je cherche maintenant toute la procédure et la cote pour régler la pompe au comparateur , je l'avais déjà fait une fois il y a plus de deux ans mais j'ai perdu toutes les infos , j'ai fait une recherche sur le net sans résultat .
    Si quelqu'un connait ce serait super !!

Partager cette page

Chargement...