1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur AFN sur trois cylindres ?!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par burnog, 4 Septembre 2009.

1. Bonjour,

Ceux qui se rappellent de moi doivent se souvenir de mon cas !

J'essai de vendre mon A4 de 96 TDI 110 (AFN).

J'ai changé le moteur et la pompe à injection.

Elle ne tourne plus comme avant... pourtant la pompe est la bonne référence pour l'AFN 110CV.

Le moteur provient d'une Audi 80 TDI 90CV.

Au démarrage et au ralenti, on entend un bruit de souffle ou d'aspiration, je précise que le circuit de suralimentation est bien étanche, multiple remplacement de durites et vérifications.

Quand j'appui fort pour lancer le bolide, elle y va en faisant ce bruit d'aspiration/souffle mais demande plus de temps que n'importe quelle autre Audi A4 TDI 110 de la même époque. Le bruit cesse quand je ne sollicite pas le turbo.

Est il possible qu'un cylindre ne fonctionne pas ? :--:

Merci d'avance messieurs. (je suppose qu'il n'y a pas de dames...)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Moteur AFN sur trois cylindres ?!

salut,
    je pense que tu dois avoir le collecteur d'admission qui est un peu déserré, j'ai eu le cas cet été
    si un cylindre ne fonctionnait pas, ton moteur bougerait énormément

4. Re : Moteur AFN sur trois cylindres ?!

Merci Marcel, je vérifierai et je te tiens au jus.

5. Re : Moteur AFN sur trois cylindres ?!

Salut tous,

J'ai regardé si mes collecteurs étaient bien serrés.

Et bien oui, j'ai juste donné un petit coup de plus sur une vis hexagonale creuse du collecteur d'amission car celle ci me semblait sale et supposait que de l'air pouvait passer.

Par contre j'ai remarqué autre chose, j'ai démonté mon cache moteur plastique du dessus, me laissant apparaitre le cache culbuteur sur la culasse, et moteur tournant, le bruit d'aspiration (ou souffle) s'amplifie !

J'ai donc scruté la zone, et ho stupéfaction, je constate que du G12 suit le joint de culasse et déposant une mini flaquette (0,5cl) dans un creux du bloc moteur, au niveau de la durite de transfert d'huile en plastique dur...

Par contre, depuis que le moteur est monté (2ans), je n'ai pour ainsi dire pas ajouté de G12 et le niveau reste correct.

Est il possible que seul de l'air puisse passer par une mini brèche au niveau du joint de culasse ?

Merci d'avance.

6. Re : Moteur AFN sur trois cylindres ?!

Salut,

Il est en effet posiible que tu aies claqué le joint de culasse ou une durite de turbo, d'où le bruit que tu as constaté amplifié sous le cache moteur;

A+

Partager cette page

Chargement...