1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur AJM qui s'arrete

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par wadabush, 12 Mai 2014.

1. Bonjour a tous,

J'ai recemment (

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Moteur AJM qui s'arrete

Bonjour a tous
    tu as pas regarder suite après la panne si tu as pas un relais bouillant
    soit ton relais 109 ou ton relais de pompe a essence
    si tu as un tuyau transparent logement moteur ;voir si ca se désamorce pas
    tu peu quand ca t'arrive , enlever le bouchon de carburant , ca parfois le trou prévu pour la dépression est boucher
    alors le carburant arrive pas comme il doit
    Freddy

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Moteur AJM qui s'arrete

bonjours a vous
    Electoman , c est un tdi donc et pas de tuyau transparent sur ce moteur
    wadabush , par contre vu que ca démarré en ajoutant 5 L de gazoil , refaire un plein , purger le filtre a gazoil ( une visse sous le filtre ), changer celui ci , enlever le tuyau d alimentation pompe tandem apres filtre voir ci le gazoil arrive bien , voir idem tuyau retour , peu etre qu en roulant fond de cuve c est l humidité et la crasse que tu remonte , ( une idée comme une autre ), et comme le signale electroman voir bouchon de reservoir

5. Re : Moteur AJM qui s'arrete

Merci bien de vos reponses.

J'ai pas touche les relais lorsque ca arrive, la prochaine fois j'y penserai (par contre, je n'ai pas de 109, c'est donc le 219?).
    Bonne idee concernant le bouchon de carburant. La voiture n'a pas bouge pendant 3 mois avant que je refasse le joint de culasse, donc il se pourrait qu'il se soit bouche.
    Concernant le filtre a gasoil, il me semble l'avoir change pendant mes reperations, je vais verifier, et si c'est pas le cas, je le fais.

Par contre, j'ai deja enleve la durite qui part a la pompe tandem en sortie de filtre a gasoil, et je n'ai pas de gasoil qui sort. Il me semble ne pas avoir de pompe de gavage, et j'imagine que seule la pompe tandem tire le gasoil, donc il semble normal que rien ne sorte du filtre non?

6. Re : Moteur AJM qui s'arrete

Hello à tous,

Bon le problème n'est pas réapparu depuis un certain temps (ceci dit, je n'ai pas repris l'autoroute avec depuis). J'ai pu la passer au diag volkswagen, et j'ai un code défault sur la sonde de température carburant. Vu que j'ai l'impression que le circuit se désamorçe lorsque le problème arrive, est-ce que vous pensez que ca pourrait venir de ce capteur?

Je pense de toutes façons que je vais changer ce capteur. Par contre, est-ce que vous savez à quel endroit il se situe? Et comment trouver les références?

Merci d'avance!

Partager cette page

Chargement...