1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur atj...ajm...?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rikou, 16 Février 2007.

1. bonjour a tous
    depuis quelque temps , je passe su temps sur ce site ,et je m'appercoit que j'en apprends tous les jours.
    perso j'ai une passat tdi 115, 04 2000, avec moteur atj, et je vois que certains ont un moteur ajm avec des voitures plus recentes ...( 06 2000, 08 2000)
    J'ai une boite man 5v ; et rien de plus .
    Alors je pose la question pourquoi vw on t-il continuer avec les ajm puisqu'il sont "sois disant fragiles" ? Les moteurs atj on ete montés pour palier a ce manque de fiabilitée ????
    Merci de m'eclairer !! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur atj...ajm...?

ouais , c'est bizarre,

toi tu as un atj de 04/2000, il y a des ajm en 06/2000 ou 08/2000 et moi, j'ai un atj de 10/2000...

Va comprendre, Charles!

Une chose est sur, l'atj est + coupleux, il est a 31mKg quand l'ajm est à 28.5mkg. Il tourne quasi comme le TDI 130 et ses 31.5mKg de couple.

C'est aussi un TDI 115 avec 31 mKg sur le Sharan.

Bref, c'est bizarre...

4. Re : moteur atj...ajm...?

Je suis justement sur le point d'acheter une passat 115. Donc d'après vous le AJT (celui monté sur celle que j'ai été voir) est plus fiable que la AJM. C'est donc une vertion avec le probléme de casse moteur résolut?(quoi qu'il ne casse pas tous, mais bon...)
    merci!

5. Re : Re : moteur atj...ajm...?

Pas de soucis avec un ATJ. les pb etaient sur l'ajm, et normalement, même sur ajm, les moteurs qui auraient dû casser l'ont fait....

Partager cette page

Chargement...