1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur Audi a6 1.8 T (AWT ) Cassé

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par performans engine, 20 Juillet 2010.

1. Bonjour à tous et bravo pour ce super forum !!!!,

je suis devant un probleme avec mon audi A6 1.8 T de 2001

j'ai acheter cette audi, car elle avait que 160000 kms et le moteur avait été remplacé par audi à 100000 kms.

j'ai cassé le moteur vendredi dans l'yonne vendredi soir.

bruit moteur et voyant d'huile moteur allumé en meme temps.

j'arrete la voiture sur le coté, je n'insiste pas.

depannage chez Audi, diagnostic aujoudhui, il y a plein de limaille sur la crepine d'huile me dit le reponsable d'atelier.

je pense que le moteur est hs coulé tres certainement.

avez vous deja rencontré ce probleme sur ce moteur ???

cette audi ne consommait pas d'huile et j'avais controlé niveau (deja au maxi )avant de partir.

je suis tres surpris par le bas niveau de ce moteur AWT.

je suis motoriste depuis plus de 26 ans, et je suis tres decu par audi.

je vais donc allez chercher ma voiture en depanneuse pour deposer et refaire le moteur

je vous ferais quelques photos du demontage du moteur et rechercher la cause de cette panne.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur Audi a6 1.8 T (AWT ) Cassé

Bonjour à tous,

je viens de faire rapatrier ma voiture par mon depanneur apres avoir payé 350 € pour avoir deposer le carter et me dire qu'il y a de la limaille et que le moteur est mort.

j'ouvre le coffre pour verifier la crepine d'huile du moteur qui m'avait mis dans un carton.
    il n'y a que des particules en plastique et de mousse mais aucune limaille et corps metallique.
    c' est ces bouts de plastique et de mousse qui à bouché la crepine d'huile.

la voiture sur le pont, et de constater que le moteur n'est pas coulé apres avoir deposé les coussinets de bielle.

bravo pour le diag audi, quel classe !!! pour 350 €, heureusement que je n'ai pas acheter un moteur d'occas.

enfin; un grand ouf pour moi.

ma question, quelqu'un aurait il une revue technique en pdf ou autre, et savoir si cela n'est pas arrivé a quelqu'un du forum?

j'aimerais verifier le circuit d'huile et faire une recherche sur ce plastique à l'interieur de mon moteur.
    la seul chose que j'ai vue , c'est le cloisonnement plastique au fond du carter, j'ai un doute et me demande si il ne frottait pas sur la couronne du capteur vilbrequin

merci pour toute aide...

4. Re : Moteur Audi a6 1.8 T (AWT ) Cassé

Bizarre effectivement, ce moteur est pourtant reputé tres fiable. Deja c'est cool qu'il ne soit pas coulé, ca prouve encore une fois l'incompetance des garage VAG.

Ensuite pour le plastique, et les pdf, je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur elsawin.

5. Re : Moteur Audi a6 1.8 T (AWT ) Cassé

merci pour ta reponse SEB !!!

j'ai trouver la panne!!!

la durite de reniflard d'huile s'est déagrégée
    je viens de l'ouvrir c'est une horreur

les bouts sont venu obstrués la crepine de pompe a huile, les conduites de reniflard sont pleine de caouctouc

voici la photo

je ne saurais trop vous conseiller de la remplacer et de nettoyer vos tuyaux

kms de la panne 170000 kms donc mefiance

Fichiers attachés:

6. Re : Moteur Audi a6 1.8 T (AWT ) Cassé

voici un petit retour apres 2 semaines.

j'ai du remplacé le turbo car celui ci n'avait pas aprecié la blaque (du au manque d'huile)
    bilan pièces:

80 € de pièces audi + un turbo 3k à 420 € neuf soit 500 € sans l'huile et les filtres

je retire ce que j'ai dis sur la fiabilté sur ce moteur et je donne un bon point plus que negatif au diagnostic audi.

on peut comprendre qu'il ne veulent pas prendre de risque en cas de manque d'huile sur un moteur, mais pour 360 € payé pour deposer un carter inferieur et me dire que mon moteur est mort , je trouve cela plutot légé.
    devant une expertise, on ne peut jamais leur reprocher d'essayer de sauver les meubles

je ne comprend pas pourquoi audi n'utilise pas de durit de reniflard qui tiennent aux hydros-carbure, peut etre une bonne raison pour vendre du moteur et continuer à faire du chiffre sur des voitures anciennes 2001/2002.
    donc durée de vie de ces durites 8 à 10 ans.
    je ne saurait trop vous conseiller de jeter un oeil sur les votres.

ce sont toutes les durits reniflards du cache culbuteur au retour bloc moteur sous le collecteur admission.

Partager cette page

Chargement...