1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par topdog101, 29 Mars 2010.

1. topdog101

topdog101 Nouveau

Bonsoir,

Je me trouve dans une complète impasse, :cry: ma voiture n'arrive pas à dépasser les 3000 tours /mn. J'ai effectué un diag avec mon LAUNCH X431 et j'ai obtenu des résultats :

01318 Control unit for injection pump - J399 : defective
    00550 Injection commencement regulation : Regulating difference
    01375 Engine mounting valve stage 1 : open , short circuit to earth
    00513 Engine speed sender - G-28 : sporadic

Question : La Defection de la pompe a t-elle une incidence dans l'augmentation des tours moteur ? Si non , parmis ces erreurs, laquelle pourra solutionner mon problème ?? Je dois travailler seul vu que dans mon pays, je ne peux compter sur un concessionnaire sur cette voiture.
    Au parking , quand j'accelères , les tours restent à 3000. Rien à faire.

Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

comme tu as un gros probleme, le véhicule est bridé à 3000 tours pour la sécurité.
    il faudrait effacer les defauts
    roulé un peu et refaire un diag.
    (si j'avais se type de probleme ce serait changement de pompa à injection)
    sinon regarde ici
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01318

4. topdog101

topdog101 Nouveau

Re : Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

Merci pour la réponse, j'ai effacé les erreurs sauf : 01318 et 00550 et le moteur reste toujours à 3000 rpm , ce bridage de sécurité est fait comment ???? automatiquement par le calculateur .?? y-a-il un moyen pour que je passe ce bridage??.
    J'ai regardé le site ross-tech , interressant. mais je bute sur cette histoire de bridage. Je vais tout essayer avant de passer au remplacement de la pompe.
    Merci

5. Re : Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

oui a mon avis tu as un soucis avec ta pompe d'injection et malheureusement c'est pas donner c'est petite bete

6. Re : Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

bonjour,

default 00550: Regeling van het inspuitbegin:Spritzbeginnregelung, Regeldifferenz:
    Start of Injection Regulation:(traduit:Début de l'injection règlement)

avant toute chose à ta place je commencerais,par controler la courroie de pompe à injection,et surtout son tendeur! :?
    il se pourrait que ton avance soit déréglé(tendeur hs,courroie qui a sauté une dent)
    ce qui par voie de conséquence pourrait expliqué le mode dégradé de la pompe

7. topdog101

topdog101 Nouveau

:--:
    Ok merci , je vais verifier cela ... je peines, je peux pas vraiment jouir de cette voiture , rien à faire pour depasser les 3000 rpms, --- passé cette semaine , si je ne trouves d'autre solutions , je dois passer par ça : http://www.vp44diesel.de/fr/ et remplacer le module de la pompe. j'hesites entre remplacer la pompe carrément ou seulement le module.

8. Re : Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

bonjour,

Je ne suis pas un expert en pome à injection,mais j'ai moi même eu quelques soucis avec la mienne en juillet 2009,et après pas mal de recherche et de conseil sur le forum,je ne pense pas que ce soit l'électronique deta pompe qui soit en cause.
    A priori quand le module lache ce n'est pas à moitié :je veux dire que l'auto se coupe et ne démarre plus!
    Ce qui ne semble pas etre le cas pour toi!
    Il peut y avoir plusieurs raison
    As tu verifié l'etat de ton cablage!
    L'état des contacts de la prise d'alimentation de cette foutue pompe!
    Ouvre le couvercle du boitier de gestion, voir si il n'y a pas de corrosion (il ne sont pas forcément très étanche)!
    Létat de la courroie de pompe comme je le suggérais dans le post précédent !
    Et derniére possibilité à laquelle je pense, c'est la partie mécanique de la pompe qui serait en cause!(un tiroir qui foutrait la *****)
    j'ai fait un tuto sur le remplaçement de la pompe , si ça peut t'aider :p1
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12513.0

9. topdog101

topdog101 Nouveau

Merci !!! C'est vraiment une matière à reflection ......... Je vais tenter tout cela, c'est vrai en matière electronique ça claque immédiatement, on va peut-être ouvrir la pompe et voir ce cloche.
    C'est vraiment gentil , -- pour l'instant je suis à status quo , je dirais des nouvelles.

Merci

10. topdog101

topdog101 Nouveau

... me revoila de retour , j'ai vérifié ma pompe et c'était la connectique qui était en cause , le problème n'apparait plus dans le scanning. Par contre , j'ai remplacé mon Injecteur Pilote et la sonde (Engine speed sensor) qui qui génère l'erreur 00513, car ils sont apparus récemment après le problème de ma pombe.

après l'ffacement des erreurs ,mon moteur est toujours en mode dégradé, impossible de monter en tours plus de 3000 trs/mn , le code 00513 apparait toujours, et aucune puissance . Je suis las, mais je dois continuer , voilà un an que je ne l'ai pas conduite.

je ne sais plus par ou continuer , dois-je faire une programmation calculateur ou quoi ?... une idée ?..

merci

11. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

1- Je viens de trouver ça sur le site de ross-tech :
    Peux-tu dire ce code tu l'obtiens moteur coupé ou moteur allumé ?

2- Ensuite j'ai trouvé ça :
    Peut-etre bon à prendre

3- regardes également ce post qui indique une manip pour vérifier un prob sur le G28

J'espere t'avoir donner quelques pistes

SLiN

12. Publicité Annonceurs

13. topdog101

topdog101 Nouveau

Bonsoir,

Merci pour les tips, ... je ne m'en sors pas encore, j'ai verifié et tout reverifié , sonde par sonde , -- En fait , l'erreur 00513 apparait moteur en marche.
    J'ai carrément enlevé la sonde "speed sensor"G28 , le moteur tourne mais pas correctement , j'en ai déduit que la sonde marche. Car une fois remise le bruit du moteur change en mieux. (Mon audi est Diesel)

Disons que cette erreur est minime par rapport à ceux que j'ai corrigé auparavant, pompe , injecteurs , ceux ci n'apparaissent plus dans le VAG. Comment , remettre le calculateur en mode normal ?... c'est mon ultime préoccupation , le calage de la pompe est correct, mon turbo marche , j'ai nettoyé la GV et autre .

Mon calculateur est un Bosch EDC15VM+ , c'est un casse tête, mais je sens que c'est quelque chose de très infime qui me bloque , j'ignore pourtant lequel.

Pour historique, mon moteur de 250000 Kms est HS, je l'ai remplacé avec un autre exactement identique de 60017 Kms, mais avec le même calculateur. Il y a t-il une chose que j'ai ommis de faire ??? adaptation ou autre??.. Je travailles vraiment seul sur ce truc vu que j'ai les instruments , et les outils, pour les pièces je les fait venir.

Je voudrais me diriger vers quelque chose que je peux faire, mais là c'est un cul de sac.

14. Re : Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

Bonsoir, je suis tout nouveau, je ne sais pas trop ou il faud que je pause mes question, je possede une a6 2.5 tdi v6 de 1999 tiptro, et j ai exactement le meme probleme que toi, aprer changement de mon moteur la voiture bride a 3000tr/min et les rapor ne passe pas. Passage au diag cher audi, pompe hs, il l on changer et toujour le meme probleme. Aprer 3 mois sans qu il est trouver la panne j ai recuperer ma voiture et ne sais plus ou chercher. J aurer donc voulu savoir si tu aver resolu le tien. Merci d avance.

15. Re : Moteur audi allroad tdi 2.5 bloqué à 3000 tours/minutes

bonjour
    j'ai le meme problème sur ma voiture je souhaiterais avoir si tu avais trouvé la solution

merci

Partager cette page

Chargement...