1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur AUM trop gourmand en essence.

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par nico76620, 1 Juillet 2011.

1. Salut,

depuis l'acquisition de ma golf 4 GTI moteur AUM qui à environ 162000km a ce jour, je butte sur un problème de conso excessive d'essence.

Je dois faire du 12l/100 en ville et du 8l/100 sur route, donc en gros je ne fais que péniblement 450km avec un plein (en faisant 90% d'autoroute d'ailleurs).

J'ai l'impression d'avoir une consommation de S3...

Auriez vous des pistes, car je parcours les forums depuis un bon bout de temps et aucune solution encore...

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur AUM trop gourmand en essence.

Bonjour Nico

Les bougies, filtre à air sont neufs évidament, et les fils de bougies très propres je suppose ?????( les bougies sont conformes au type du moteur également !!!)

Ensuite si la sonde Lambda a plus de 5 ans ou 100 000 km, ( à l 'entrée du catalyseur ) elle ne donne plus rien, et l 'ECU prends une valeur standard et n 'affine plus la conso .....

Recalibrer la sonde de température du liquide de refroidissement, ou la remplacer ( 28E chez VW avec le joint ) celle ci est commune avec l 'indication de tempé moteur sur le combiné instrument, mais elles n 'ont absolument rien à voir toutes les 2....L'une peut donner une bonne indication pendant que l 'autre est totalement HS ....

Ensuite, tu enlèves tes barres de toit ou ta galerie vide, tu gonfles tes pneus avec 200 Grammes de plus, tu laves ta voiture, et tu projette de la cire liquide dessus, si elle ne tire ni à gauche ni à droite, assures toi que tu peux la pousser à la main sur le plat, pour être sur de ne pas avoir un étrier grippé, les pneus ne sont 'ils pas surdimensionnés par rapport à la préconisation constructeur, enlèves également le spoiler à l 'arrière que tu as installé, et qui ne sert à rien en dessous de 120 KM/h, mais qui fait consommer énormément. Enlève également ton cône d 'admission direct que tu as monté sous le capot moteur, et qui n 'aspire que de l' air chaud du compartiment moteur, cela fait un très mauvais remplissage des cylindres, et perdre beaucoup de puissance au bénéfice du bruit ..évite de rouler avec des carburants de supermarché, qui font du cliqueti à haut régime,( code 17736 sur l 'outil de diagnostic ) et font consommer 10% de plus...

Bon, commence par ça, et rappelle-moi pour la suite .....

4. Re : Moteur AUM trop gourmand en essence.

Ok merci, je vais commander les 2 sondes.

Par contre comment contrôler les fils de bougie?? ( c'est pas des fils HT...)

Désolé ma golf est d'origine, les pneus sont en taille préco constructeur, je n'ai pas rien bidouillé, car c'est pas trop mon genre et pas de barres de toit également... ;)

Je vous tient au jus quand j'aurai changé les pieces et roulé un peu avec pour avoir un retour.

Tchô!!

5. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Moteur AUM trop gourmand en essence.

Bonjour

8l en moyenne pour un essence c'est ce qu'il faut compter à peu prés.

12l en ville si tu as le pied lourd, ou si tu fais des petits trajets ça peu se rapprocher.

Avec mon touran 1.6 fsi de 1t5, et un cx d'armoire normande, je fais 8l en moyenne avec pas mal de ville, et des trajets sur route à 100/110, (je sais pas bien).
    En respectant le 90, je tombe en dessous de 7l, mais c'est un moteur plus moderne et plus économique que le tien; et environ 9l sur autoroute à 130 au gps. En ville pure il fait du 9/10l environ.

Donc à mon avis tu ne gagneras pas grand chose en conso

A+

6. Re : Moteur AUM trop gourmand en essence.

Bonjour Nico,
    j'ai le meme probleme avec ma golf GTI 150cv , j'ai l'impression qu'elle consomme enormement, j'ai l'ordinateur de bord qui marche pas, du coups je sais pas trop sa vraie consommation, surtout en ville !
    la semaine derniere, j'ai fait un aller-retour Caen-Paris, j'ai pas depassé 125km/h (entre 110 et 125) et j'ai consommé apres calcul 8L/100 et 650km d'autonomie; avec un peu de bochons et de ville, mais en ville, j'ai l'impression que je roule en Audi A8 !!

7. Re : Moteur AUM trop gourmand en essence.

la je viens de changer la sonde lambda en amont du catalyseur ainsi que la sonde de température liquide de refroidissement.
    J'ai fais le plein de sp95, je verrai bien l'autonomie désormais ( en espérant que j'ai gagné quelques kilomètres quand même)...
    Parce que la 450km sur autoroute avec un plein, j'ai l'impression de rouler avec mon ancienne 205 1.9 gti là.

8. Re : Moteur AUM trop gourmand en essence.

1ère impression après 130km ( route + ville):

10,5l/100 km en moyenne.

Donc mon avis est plutot mitigé....

après si c'est le turbo, là ça va etre difficile a passer dans le budget..

9. Re : Moteur AUM trop gourmand en essence.

Verdict, 508 km avant l'allumage du temoin de reserve.
    Donc la on va la mettre en vente et passer sur du diesel...
    adieu le bruit du moteur essence, bonjour le bruit de tracteur... :-C

Partager cette page

Chargement...