1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur BKD de 2007

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Carpou, 30 Octobre 2012.

1. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,

Désignation Commerciale : TOURAN 2.0 HIGHL 103
    Type de vente : 1T2H43
    Date de sortie d'usine : 16/02/2007
    Année Modèle : 2007
    Type Moteur : BKD > 1968cc TD - Pumpe-Duese - 103kw (140cv)
    Type Boite : JPK
    Code couleur : 2T > noir profond effet nacre (LC9X)

Actuellement j'ai 107000 Km avec mon Touran, et pas de problème depuis l'achat ( je touche du bois)

je vais effectuer la courroie de distribution dans 6 mois environ.

En lisant le forum, j'ai constaté de nombreux problème sur ce moteur ........ et je voulais savoir ce modèle (2007) est potentiellement concerné par ces problème ??

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,

Je pense qu'a partir du moment ou c'est un BKD ca pu.. de 2003 à 2005 je crois que c'est les pire..(je suis dans le meme cas que toi je verrais bien avec le temps & les kilomètres.)
    Sinon juste pour savoir/ ou pour me rassurer, ton BKD consomme t'il de l'huile?

4. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Coucou,

Donc je viens de vérifier , c'est une culasse en révision C. je sais pas si c'est bien mais bon......

Concernant la conso huile : je suis en long life
    j'ajoute environ 0,75 litre d'huile pour 25000 Km
    En sachant que de la vidange a 20000 Km = 0 Litre huile , puis 0,75 jusqu'a 25000 (Service entretien ODB)

Le liquide de refroidissement est sous surveillance mensuel : Pas bougé sur 106000 Km (j'en avais ajouté un peu pour être pile au maxi pour avoir une référence.

Voila :)

5. Salut, j'ai moi-même un bkd mais de 2008.

La semaine dernière, j'ai demandé à mon concessionnaire Seat Toulouse si je ferais mieux de m'en séparer ou pas. Il m'a répondu que je pouvais la garder car plus de problêmes sur les derniers modèles (culasse). J'ai 91 000 km et je l'ai acheté à 70 000 km. Aucun rajout de LDR mais je vais le mettre au max pour avoir aussi une référence. Pour l'instant aucun problême. L'ancien proprio à changé le turbo à 65 000 km.

Pour la cosno d'huile, j'ai rajouté 0.5 la semaine avant ma révision qui est tout les 15 000 km. C'est tout.

J'adore le comportement de ce moteur, beaucoup plus de sensation que le common rail, agréable au quotidien, de la reprise et du couple quand il faut, consomme peu ...

6. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Moteur BKD de 2007

Bonsoir, je suis passé à la cullasse sur un BKD du 05/2007 à 92000 kms (culasse poreuse) ....Grrrrrr

7. Re : Moteur BKD de 2007

Pas de chance. Tu as relevé le numéro de série de la culasse poreuse pour voir ? As-tu eu une prise en charge de Seat, car je pense que la note doit être salé.

8. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180

En ce moment je travaille au Maroc ,alors chez Seat une prise en charge est du domaine du rêve lol.

De memoire il me semble que c'était une V125 et je me suis rabattu sur le marché de l'occasion et j'en ai trouvé une nickelle (je l'ai fait eprouver) et je m'en suis tiré pour 500€ M.O comprise et ça fait plus de 10.000 kms et RAS.

9. Re : Moteur BKD de 2007

500€ avec main d'oeuvre? ouah c'est sur que c'est pas dans la capitale! d'après des site anglosaxons, les culasses avec num de série se terminant par C ne sont qu'exceptionnellement touchées, comparée au A

10. Re : Moteur BKD de 2007

Et par hazard tu n'aurais pas vu la réf complète ? Surtout si elle se finissait par A, B ou C. Car comme dit Jleblud, les C sont normalement épargnées.

11. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180

Je n'ai plus la référence mais à 99% c'était une A...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...