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Featured Moteur BKP 2.0 TDI tremble fortement lorsque je coupe le contact.

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Mitch67, 18 Mai 2017.

  1. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    BKP
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    Bonjour.

    J aurais besoin de vos avis concernant ma Passat.

    Elle a 212000km de 2007 3c 2.0 16S 140 BKP 4 motion break.

    Depuis quelques jours lorsque je coupe le moteur et que celui-ci est à froid, celui ci "tremble",
    il est secoué.
    L arrêt est toujours aussi "rapide" en soi mais ça secoue même la caisse en fait.

    Lorsque le moteur est chaud, cela le fait mais en moins prononcé.

    Concernant le bruit, il n'est pas métallique, ni vraiment caractéristique, au plus un petit couinement sur la fin.

    À cause de quoi cela pourrait provenir?

    Merci à vous



    PS : distrib, entretien, niveaux ok...

    Il y a deux mois, j'ai démonté l'admission d'air, elle a été nettoyé. Idem pour la vanne EGR qui a aussi été nettoyée et désactivée au niveau du calculateur.

    Changement du turbo prévu, suite à coupures, malgré décrassage actif ( haut régime moteur + nettoyage azote) etc etc. La géométrie est encrassée. Point vérifié et validé suites aux courbes de pression faite avec infos du VCDS.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
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    300
    Salut,

    Cela sent le volant bimasse à plein nez B-)

    @+
     
  4. mikadoo57

    mikadoo57 Débutant

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    supports moteur fatigués ?
     
  5. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    BKP
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    140
    Bonsoir Charlydiag et Mikadoo...:)

    Merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Concernant les supports moteurs ils ont été vérifiés visuellement par mon ptit garagiste du coin et par moi quand elle était sur le pont et ras.

    Ce qui m'étonne, c est que c'est arrivé du jour au lendemain quasiment.

    Pas de problème de vibration au ralenti ou lors d'accelerations comme on peut voir partout sur les forums.

    En tout cas pas de vibration flagrante au ralenti... même si j'ai l impression de ressentir un ptit quelque chose, mais bon.

    Aucun bruit métallique ni rien d'autre.
     
  6. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    Volkswagen
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    07/2007
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    212000
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    BKP
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    140
    Et que pensez vous de la capsule de depression?

     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    174
    Bonjour Mitchell

    Je pense fortement à un probléme d'actuateur de volet d'admission , censé se fermer avec la coupure du contact afin d'êviter les soubressauts dus à l'arrêt moteur .

    VErifier l'intêgralitê de ce moteur , de son réducteur ( en plastic ??? ) et de l'axe des volets d'obturation dans le collecteur d'admission ???
     
  8. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    Volkswagen
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    07/2007
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    BKP
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    Bonsoir MacGuyvert (LOL sympa le pseudo)

    et bien comme dit plus haut j ai nettoyé le collecteur d admission et j ai toujours eu un ptit doute la dessus car j ai aussi demonté la tige guide en plastique, son support etc et tout remonté comme il se doit...
    Mais je me dis que parfois il suffit de demonter des pièces anciennes pour qu elles se deteriorent....

    PS : je n'ai aucune erreur au VCDS
     
    Dernière édition: 18 Mai 2017
  9. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    Volkswagen
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    07/2007
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    212000
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    BKP
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    140
    Alors je suis allé voir son fonctionnement en live.

    Moteur tournant lorsque le contact est coupé, la tige revient vers la capsule et le moteur se coupe...en vibrant :-/
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    Alors cela peut étre un injecteur qui reste ouvert àprés coupure du contact ????

    C'est ma tablette numérique qui a suggéré Mitchell , mais Billy Mitchell était un planificateur de bombardements trés célébre en 1918 , et tu peux en étre fier !!!!!
     
  11. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    07/2007
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    212000
    Code Moteur:
    BKP
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    Ben écoute pas de soucis qui ressort au VCDS à ce niveau et ils ont été changés y a 100000 km ça aurait été dommage lol...

    Je parlais du tiens de pseudo loool
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    Oui mais en 100 MK un injecteur a largement le temps de perdre son étanchéité en fermeture , surtout si tu roules àvec dês gazoles trop humides , genre gazole de grandes surfaces ????

    C' est les Américains qui m'ont donné ce pseudo , car j'ai toujours refusé de quitter mon travail de mécano tant qu'il restait un B747 en panne à Roissy et que JE n'avais pas trouvé la panne !!!!
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  14. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    BKP
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    140

    Chez E..o c'est le plein de cadeaux loool. à 95% du temps.
    OK Mac ;)
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    380000
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    AAH
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    174
    Il faudrait d'abord les tester avant d'investir , car les injecteurs neufs il faudra les identifier àvec un VCDS auprés de l'ECU ????
     
  16. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    BKP
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    140
    je ferrais ça tranquillou demain. bon je viens de verifier le volet d admission et il se ferme bien aucun soucis à ce niveau.
     
  17. frede31

    frede31 Vénérable

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    Concernant l'étouffoir (ou volet d'admission), sur la mienne, quelques seconde après l’arrêt moteur, il se ré-ouvre, et on entend bien l'air rentrer dans le moteur.
    Après si la vanne EGR est bloqué en mode recyclage, la fermeture du volet d'admission n'aura aucun effet....
    Tu dis que tu as des problème turbo aussi, mais si la vanne est bloqué en recyclage, cela peut être ça aussi !
    Le top est de mettre une plaque pour bouché mécaniquement, mais bon chez moi il y a ensuite un défaut au tableau de bord :-(

    Pour un injecteur pompe, je n'y crois pas trop, il faudrait que la vanne reste fermé, tu aurais un moteur qui tourne bizarre tout le temps....
     
  18. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    07/2007
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    212000
    Code Moteur:
    BKP
    Puissance:
    140
    Salut Frede31, egr désactivé en position fermée.
     
  19. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    BKP
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    140
    Alors des news...
    Volant moteur, embrayage et turbo changé.
    Et il y a toujours ces vibrations.....

    J'en ai un peu marre là....
     
  20. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    La poulie roue libre de l'alternateur a t'elle été contrôlée ?
     
  21. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    07/2007
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    Code Moteur:
    BKP
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    140
    Salut Frurider57, pas que je sache....
     
  22. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    C'est vite contrôlé, ça peut valoir le coup.
     

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