1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur bloqué en roulant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sae, 18 Juin 2010.

1. salut a tous,

je viens vers vous car j'ai besoin d'avis d'expert,

je possède un multivan 150 de 2002 qui totalise 160 000 KM

mon problème est le suivant :

depuis environ un mois je constate en roulant tout d'un coup un tres leger accoup du moteur puis un blocage de celui a 1200trs/min avec impossibilité d'accélérer, puis si j'attends 10s le voyant de prechauffage s'allume avec moteur atelier qui s'affiche clignotant.
    la seule solution est de couper le contact et de redemarrer.
    le plus étrange est que ce problème se produit de manière complétement aléatoire, aussi bien pendant une semaine et 300 km rien...aussi bien la semaine d'après, au bout de 5 km ca *****.
    Des fois il faut que je l eteigne/redemarre 10 fois de suite pour espèrer le faire repartir.

la semaine dernière je l'ai ammené pour la revision complète (vidange + diag) et je leur ai parlé de ce soucis.
    il l'ont passé 2 fois au banc sans rien décelé tout est ok de leur coté, aucun code erreur.......

c'est un problème très stressant car quand on est sur l'autoroute a 130 en train de doubler et que ca ***** je peux vous assurer que c'est hyper dangereux.

je ne sais pas trop quoi faire et pour cela que je me tourne vers vous.
    peut être que d'autres membres du forum ont deja eu ce type de panne ?

Merci d'avance de votre précieuse aide.

@ plus,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Moteur bloqué en roulant

il y a quelque chose de bizard dans ton histoire, les deux voyant s'allume et pas de code défaut au diag :eek:

le calculateur moteur allume le voyant diagnotic moteur seulement si il y a un code panne.
    tu as fait ta vidange ou chez VW ???? ou dans une centre auto ?
    c'est l'apprenti qui a fait le diag,
    il à effacer les codes panne sans les noté et puis les codes ne sont pas revenu dessuite et les voilà dans la m**de, "zut j'aurais du !!!"
    je ne crois pas que les voyant prechauffage et diagnostic moteur s'allume sans code.
    si ton véhicule a refait les symptomes avec les voyants alors ils sont revenu et sont gardé en memoire.
    trouve un vag-com ou VCDS près de chez toi et scan ton véhicule sérieusement.

4. Re : Moteur bloqué en roulant

Salut,

Tiens, je suis du même avis que Remyj : mauvaise manip avec effacement des codes sans les avoir lus ?

Toutefois, on dirait le symptôme de la panne du capteur G79 de position de la pédale d'accélérateur. Vous en pensez quoi ?
    Est-ce que le ralenti est accéléré quand il y a la panne ? car c'est le symptôme principal pour un défaut du G79.

Par ailleurs : La règle du forum est normalement de se présenter lors du premier message.
    @+

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

6. james

james Vénérable

+1 pour le capteur pédal accélérateur

7. Re : Moteur bloqué en roulant

OUi pardon,

je m'appelle stephane 32 ans et j'habite sur grenoble.
    le transporter est mon premier TDI et je l'ai depuis 1 an environ
    Avant j'avais un bon vieux moteur atmo 2.4 D sur lequel je n'ai jamais eu aucun soucis...

merci d'avoir repondu,

j'ai pris mon t4 tout a l'heure pour essayer de comprendre a quel moment le problème surgit.
    ce matin j'ai fait 30 Km en voulant decrasser le moteur (on m'a parler du turbo GV qui pouvait gripper) mais au 31éme Km plantage.....
    je l'ai repris cette apres midi, il a un peu plu (j'ai l'impression que ca a bcp d'importance) et là plantage une bonne trentaine de fois en 5 km, maintenant je peux plus faire 10m sans qu'il se mette en defaut.....et demain si sa trouve je pourrais de nouveau rouler normalement pendant quelques KM au moins....
    ah oui autre truc bizarre, , quand je prends un dos d'ane un peu vite ca plante une fois sur 2.
    voila c'etait simplement pour bien poser mon problème.

Donc est ce que ca confirme, d'apres vous, le problème avec la G79 ? mais comme je ne suis pas hyper doué en mécanique pouvez vous si possible me préciser ou elle se trouve et comment, si possible, pouvoir la depanner ou la changer moimême ?

je n'ai pas de vagcom et je crois que je vais être bon pour un nouveau voyage chez VW.

voila problème très galère et très dangereux,
    en tout cas merci de votre aide,

A plus tard,

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ça ressemble a un soucis de connection ton truc.
    plus frequant par temps humide et a coup sur sur un dos-d'âne hmmm !!! c'est une connection electrique ça.
    un faux contact quelque part.

9. Re : Moteur bloqué en roulant

Bonjour,

Ton probleme est il resolu ?

Ma Golf TDI a les memes symptomes depuis hier ...
    Plus d'accelerateur, voyant de prechauffe et alerte "Moteur Atelier".
    Ca se produit de facon aleatoire et tout refonctionne en coupant le contact.

A L'AIDE !

10. Re : Moteur bloqué en roulant

Voici le defaut sous VAG

18047 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal
    P1639 - 35-10 - - - Intermittent

11. la voiture n'accélere pas

jai le meme codes défaut 18047 - Accelerator Position Sensor 1/2 (G79/G185): Implausible Signal
    P1639 - 35-00 - - et je narrive pas accéléré du tou meme si je redémarre la voiture

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Moteur bloqué en roulant

Bonjour, elric de la guadeloupe, j'ai le meme probleme sur une SEAT LEON 1.9 TDI TOP SPORT 150ch de 2004! Meme symptomes, meme code panne via VAG-COM.
    J'ai changé la pédale d'accélérateur et le probleme persiste, ensuite j'ai changé le capteur de position aac et rien... VW et SEAT sont dans le brouillard autant que moi. De l'aide s'il vous plais!!!

14. Re : Moteur bloqué en roulant

Salut,

Je ne vois qu'une chose si le G79 n'est pas en cause : Perception du schéma de câblage spécifique à ton auto et contrôle des continuités et des isolements entre les fils électriques du connecteur du G79 et celui du calculateur moteur J248. C'est la procédure logique pour un dépannage. Investi dans une RTA : ça donne de bonnes indications.
    Voir en pièce jointe le type de symptômes ressentis, les causes et les remèdes ainsi que 2 schémas de câblage du G79 issus de la RTA de la passat (il y a 1 schéma pour le calculateur avec 68 broches et un pour celui à 80 broches. Je ne sais pas par contre si l'un ou l'autre correspond à ta Seat.)
    Valeurs assignées :
    - pour la continuité des fils : 1,5 ohm maxi,
    - pour l'isolement entre fils, entre fils et la masse et entre fils et le + : plusieurs mégohms.
    @+

Fichiers attachés:

15. Re : Moteur bloqué en roulant

Bonjour, merci pour les infos!
    Je vous fais signe dès que j'ai du nouveau...

16. Re : Moteur bloqué en roulant

Salut à tous, voilà pourquoi la SEAT n'accelerait pas....
    Le tuyau d'alimentation d'eau du lave glace (celui qui arrive au gicleur), passe juste au dessus du calculateur.
    Le probleme est dû à une fuite de ce tuyau, l'eau s'écoulait doucement sur la grande prise du calculateur, et donc formait une condensation à l'intérieur de la prise....
    Un nettoyage de celle ci et un changement de tuyau ainsi que de la pedale d'accelerateur, et tout fonctionne à merveille.
    C'est bête et méchant, enfin voilà..... Si sa peut aider!!!!

17. Re : Moteur bloqué en roulant

Salut,

Ton retour d'expérience est vraiment intéressant pour ceux qui ont des problèmes d'accélération (ou autre symptômes) uniquement quand il pleut. Les fils de tous les capteurs moteur (dont le G79) arrivent au niveau du connecteur de calculateur. S'il pleut sur ce connecteur, cela peut causer des défauts d'isolement assimilables par le calculateur comme un vrai défaut de capteur. Vu le prix d'un G79 à 400 euros neuf, il vaut donc mieux faire le bon diagnostic et ne pas remplacer ce capteur pour rien.
    @+

Partager cette page

Chargement...