1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur bloqué ou serré?

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par jemsy, 21 Juin 2011.

1. Bonjour a tous! ou bonsoir..
    bon je viens d'arriver sur ce forum sur lequel j'ai trouvé beaucoup de choses qui ont fait mon bonheur..
    Mais aujourd'hui je souris plus du tout
    voila..il y a quelque temps ma mk3 faisait un bruit de couinement comme une courroie pas bien tendu..et puis un claquement est venu s'ajouter (tres leger mais qui variait en vitesse en fonction du rpm) et puis un beua jour pfffff gros trou dans l'acceleration et accompagné de petaradage au retrogradage..(sans avoir rien touché evidement)
    et puis j'ai recalé legerement en avance l'allumage et la ralenti ok et regime moteur ok au point mort
    mais en roulant toujours se probleme de manque de puissance.
    j'ai remplacé mes bougies (qui ne me paraissait pas suspecte bien qu'elle avait a peu pres 20.000 bornes)
    et la regime moteur et puissance reaparaissent legerement..sauf que..apres quelques bornes (15 pour etre precis) le moteur ayant chauffé a sa température (90°) ce fameux claquement qui devient plus intense comme un bruit d'AAC mal lubrifié..
    étant arrivé a destination la voiture à eu le temps de refroidir...je repars quelques heures plus tard le bruit se fait tres peu entendre puis après quelques kms elle recommence à faire des ratés en roulant et perte de puissance puis redevient régulière.j'arrive à un stop (je m'arrete evidement puisque c'est un stop ^^ ) j'ouvre le capot>> ca m'inquiétais fortement ce claquement >> je repart pas eu le temps de faire 20 metres que PAFFFFFFF serré (ou bloqué je ne sais..) je débraye mets la voiture au point mort la pousse sur le coté ouvre le capot >> sa sentait légèrement l'embrayage (d'origine au passage) j'essaye de redémarrer mais impossible le démarreur est bloqué...
    Du coup aujourd'hui je ne sais trop quoi penser...vous avez des idées/suggestions??merci a tous :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur bloqué ou serré?

salut

regarde la courroie de distri pour voir.
    tu mets ton moteur en PMH en le faisant tourner à la main par la poulie du vilo.
    j'avais un pot qui avait ce probleme, on a regarder, moteur serrer, impossible de le bouger.
    on a ouvert le moteur et là surprise il avait couler une bielle.

un autre petit truc regarde au niveau du volant moteur s'il y a bien tout les caches dès fois que quelque chose bloque le volant.

4. Re : moteur bloqué ou serré?

j'ai regardé la courroie => pas de crans endommagés au premier abord
    pour ce qui est de mettre au pmh => impossible moteur bloqué (en essayant par pignon vilo ou en embrayant et en tournant une roue...)
    j'ai pas pu vidanger ce soir et demonter le bac a huile pour voir ce que ca donne niveau embiellage..j'essayerai demain..
    j'imaginai effectivement le blocage coté volant moteur (ca me soulagerai beaucoup) mais il faut deposer le moteur...à voir car pas vraiment possibilite de bricoler à ce niveau la ou j'habite..
    quant tu parle de voir les caches du volant moteur on est d'accord sur le fait qu'il faut deposer la boite?
    merci en tout cas de ta réponse

5. Re : moteur bloqué ou serré?

soupape casse
    ça n est arrive deculasse

6. Re : moteur bloqué ou serré?

salut,

non pas forcément tomber la boite, en fait au niveau du volant moteur tu as des caches en féraille qui sont tenus sur la boite par 2 vis normalement pour protéger le volant moteur. regarde bien s'il n'y a pas une protection qui se serait détaché.
    C'est une possibilité pour la soupape christo-86.
    il y a un moyen pour voir pour ma part après il faut faire attention, ça serait de tomber la courroie de distrib et faire tourner DOUCEMENT au niveau la culasse au niveau de D'ACC et ensuite au vilo. tu serais fixé. soit la culasse soit le bas moteur. De toute façon il va falloir déculasser j'en ai peur. si toute les protections volant moteur sont en place je vois mal comment un objet aurait pu se mettre dedans.
    bon courage.

7. Re : moteur bloqué ou serré?

ah il y a des caches?? faut que je regarde ca de pres alors...parcequ'à part la lumiere niveau volant moteur où tu peux vérifier que le moteur est au PMH je vois pas..
    j'ai deculassé et j'ai fais tourner l'AAC les soupapes épousent bien la culasse et l'AAC tourne sans probleme. je ne peux toujours pas faire tourner le vilo par son pignon..ce soir démontage de la cuve huile pour voir ce qu'il se passe niveau vilo et bieles

8. Re : moteur bloqué ou serré?

aie

tiens nous au jus.

tu as du couler une bielle ta dernière vidange remonte à quand?

9. Re : moteur bloqué ou serré?

voila j'ai bien plus d'info ce soir
    alors j'ai deposé un peu toutes les pieces qui gravitent autour du moteur notament notre cher pignon de vilo
    Et la BINGO! la clavette cette petite piece de rien du tout qui est la pour bloqué notre petit pignon et faire en sorte que celui ci reste fixe et apporte justement un repère fixe pour le reste des opérations..et bien cette petite clavette c'est fait litéralement dégomer.comment j'en sais rien.Mais tout s'explique à présent.

>> rappel>>
    à l'origine ma golf faisait un très faible claquement et un couinement de courroie..et puis elle a commencé à perdre de la patate et à pétarader au rétrogradage..normal vu que le pignon entraine l'allumage mais aussi l'AAC si celui ci se décalle alors le reste se décalle..
    du coup en mettant de l'avance à l'allumage sa corrige temporairement le problème mais au fur et à mesure le défaut généré par le pignon du vilo s'emplifie jusqu'à ... plus rien..

Sauf que j'ai démonté la culasse et rien de suspect les soupapes épousent bien la culasse et en faisant tourner l'AAC aucun problème
    aussi j'ai démonté la carter d'huile et zieuté ma tite biele et mes chambres et pistons...RAS mon capitaine...alors??

Demain je me résouds >> dépose du moteur pour acces direct au volant moteur et finir par mettre en cause l'embrayage..si dans ce cas ce n'est pas l'embrayage alors dépose intégrale du vilo et embielage..
    voila les news dites moi ce que vous en pensez merciii

10. Re : moteur bloqué ou serré?

ça sent pas bon.

donc maintenant on sait que c'est le bas moteur.

ça me fait penser à moi quand j'ai moi aussi coulé une bielle. :cry: mauvais souvenir......
    enfin bref, pareil je démonte culasse, rien
    j'ouvre le bas carter, rien
    pas de limaille rien.
    j'ai tout mis à "poil" et là surprise!!! un cousiné de bielle avait tellement chauffé qu'il s'était soudé sur la bielle et le vilo, tout ça par un "foutu" gicleur d'huile bouché!
    serrage.

voici une photo pour mieux montrer

je veux pas porter malheur mais on dirait la même chose.
    tiens nous au jus

11. Re : moteur bloqué ou serré?

ben je vais m'orienter la dessus avant alors...je vais déposer les paliers embiellage et compagnie..
    ca a serré niveau vilo/biele et le moteur a bloqué direct comme ca??
    en tout cas j'ai zieuté sous les pistons j'ai pas vu de manque d'huile..mais je vous tiendrais au jus..
    merci de ta participation en tout cas

12. Publicité Annonceurs

13. Re : moteur bloqué ou serré?

de rien

et oui ça peut bloquer comme ça si un gicleur se bouche, plus huile pour lubrifier les coussinets et donc serrage.
    bon courage

14. Re : moteur bloqué ou serré?

et voila verdict palier de la biele cylindre 4 complètement bloqué...meme en tappant dessus (avec un marteau et un bout de bois) pas moyen.
    Bon ben qu'est ce qu'il me reste à faire? dépose du vilo pour ensuite depose du palier concerné..le blem c'est qu'il faut déposer le moteur pour acceder au vis des paliers de vilo qui se trouvent aux extrémités..et puis une fois tout ca fait?? faut changer la biele concernée et le vilo aussi??
    pfffffff décidement...
    merci de vos réponses...

15. Re : moteur bloqué ou serré?

aie désolé pour toi :cry:

ben le mieux c'est tu commence à chercher un bas moteur avec embiellage.
    car là le vilo est mort ainsi qu'une bielle.
    le vilo tu peux le faire refaire mais ça va te couter chèr et de plus tu serais obligé de mettre un cousinet plus gros.

tu peux eventuellement récupé tes têtes de piston autrement le reste ........ .

16. Re : moteur bloqué ou serré?

salut alors je viens au nouvelles.
    tu as trouvé un moteur?

17. Re : moteur bloqué ou serré?

Merci de prendre des news ca fait plaisir ^^
    alors pour info j'ai trouvé un moteur 2E 2.OL monté sur ibiza. c'est le meme moteur.le bonhomme me l'a vendu avec boite cardan pompe a eau demarreur alternateur calculateur faisceau boite a air..du coup je vends des pieces si qq est intéressé..
    bref aujourd'hui j'ai tout remplacé sur ce moteur joint haut et bas moteur coussinet enfin la totale (tout nettoyé mais pas remplacé les segment > bon état bonne cote au jeu et puis pas assez d'argent dans mon porte monnaie)
    bref je l'ai fait pété dimanche passé elle tourne au poil^^ plus qu'a tout remonté et faire un ti rodage :D

Partager cette page

Chargement...