1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par SamGS, 15 Septembre 2011.

  1. Bonjour,
    Donc voila, je poste finalement le petit probleme:

    J'ai ma voiture qui s'est mis en Safe mode avec le voyant moteur en disant: :-M Disfonctionement du Moteur, aller dans un garage :-M

    Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition):

    Détails address 01: Engine Labels: Redir Fail!
    Control Module Part Number: 03G 906 018 GP HW: 03G 906 018 GP
    Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.2 G 2281
    Software Coding: 0050072
    Work Shop Code: WSC 00191 264 15243
    VCID: 79F2EFBA0F8344D4

    et la 2eme fois:
    Les Symptômes possible:

    J'ai un sifflement en acceleration du turbo et aussi à l'inverse.
    J'ai 97 000km.
    Le Fap qui étais à 11.7% encrasser.
    1ere fois l'erreur est venu en 5 ou 6eme vitesse a bas tours.
    2eme fois l'erreur est venu apres avoir fais des vitesses de pointe en 6eme.


    Conlusion:
    J'ai un turbo HS?
    J'ai un injecteurs HS?
    J'ai des fois des accoups (RARE maintenant) entre 2000tr/min à 3000tr/min
    J'avais beaucoup plus soufant des accoups quand la voiture étais reprogrammer(pendant 1 mois) à 203cv et 460nm
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Géométrie bloqué ?

    Âpres tu as beaucoup roulé avec la géométrie bloqué, ton turbo a dû s'user plus vite, d’où le bruit.
     
  4. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Comment je peux savoir si elle est bloqué.? Je l ai d'origine a ton avis?
     
  5. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    On dirait une géométrie variable de turbo bloqué, tu dis que ta voiture a été reprogrammer es tu sur que cela a été bien effectuer ?
    Pour le turbo tu peux essayer un nettoyant a effet immédiat du style liqui moly 2253(ca a bien marché sur mon TDI 150, quand le turbo s'est mis en safe mode).

    Juste une question, de quelle manière procède tu pour faire chauffer ta voiture ?
     
  6. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Je dirais que cela a été bien fait car j ai plus la puissance de la programmation. Donc elle est d'origine.
    Difficile d'avoir ce Liqui Moly Diesel Jet 2253. Il y a pas un autre?

    Pour chauffer la voiture, je démarre et je commence a rouler sans dépasser les 2500tr et doucement jusque avoir fais 10km et avoir attendu 10min après que la température du liquide de refroidissent sois à 90°C.
     
  7. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Le produit tu peux le commander ici et aucun problèmes, j'ai déjà passé plusieurs commandes.

    Pour la température de ton huile regarde dans les fonctions cachées de ton climatronic, elle peut être affichée en direct. (pratique pour avoir un repère par la suite)

    Je me suis mal exprimé, je te demandais est ce que la reprogrammation en elle même(passage de 170 a 203 cv) n'aurait pas abimé ton turbo ?

    Ensuite pour savoir si ta géométrie variable est bloquée, tu peux essayé d'actionner l'axe de la wastgate manuellement(a confirmer par les pro du forum) ou démonter le turbo pour voir son état, mais ce n'est pas évident pour tous le monde .

    D'ou l'utilité dans un premier temps du produit cité plus haut, si ce n'est qu'un problème de turbo encrassé, cela peut t'eviter un demontage(meme si cela reste quand meme moins efficace)
     
  8. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Il y a un tuto pour actionner l'axe de la wastgate manuellement?
    Je connais pas cette manipulation **pour la température de ton huile dans les fonctions cachées du climatronic**

    J'ai encore ceci comme info.

    Pendant la période que la voiture étais programmer, j'avais les accoups en accélération et le programmeur a débloqué la géométrie du Turbo pour essayer de résoudre les accoups d'accélération, mais sans succes. Donc apres il a mis la voiture d'origine, si le turbo a maintenant pris un coups, c est une bonne Question.

    Il faus que je fasse donc ce test comme tu disais plus haut.
     
  9. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Mon Turbo:
    Un Garrett GT1749VC
    03G 253 014 K
     
  10. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Encore une info:
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=post;topic=24121.0;last_msg=212027

    16618/P0234/000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
    Possible Symptoms
    Malfunction Indicator Light (MIL) ON
    Boost Pressure too high
    Reduced Power Output
    Possible Causes
    Hoses incorrectly connected, disconnected, blocked or leaking
    Boost Pressure Control Valve (N75) faulty
    Boost Pressure Sensor (G13) faulty
    Turbo Charger stuck/faulty
    Possible Solutions
    Check Charge Pressure Control System
    Perform Output Test (to check the Turbo Charger)
    Perform Basic Setting (to check the Charge Pressure Control)
    Perform Pressure Test to locate Leaks
    Check/Replace Boost Pressure Control Valve (N75)
    Check/Replace Boost Pressure Sensor (G13)
    Check/Replace Turbo Charger
     
  11. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Le problème est qut tu as beaucoup plus de pression que ce que le calculateur veut.
    Si effectivement quand il veut 800g (1.800) de pression du à 2bar (3000) il se met en securité forcement

    regarde la durite de la wastegate ou de la géomètrie variable
    ou la vanne N75
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    salut,tu as le meme probleme que j'ai connu.la geo est grippee.essai de bouger l'axe qui se trouve entre les deux parties du turbo(wastegate)et tire dessus et ecoute si tu entends le bruit des volets de la geo.tu as la solution du produit pour degripper sur ce site:
    http://www.vag-shop.com/103-kent-oneshot.html
    ou la solution pour moi la meilleur mais longue est de demonter le turbo en piece et de le nettoyer entierement,comme ça tu vois ou est exactement le probleme.si tu demontes,il faut compter deux jours tranquille pour faire le boulot proprement.a+gege
     
  14. Re : Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    C'est ca La Durite Wastegate:
    vue_moteur_TD6_wastegate_or.jpg
     
  15. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded


    oui c'est bien ça le tyau de la geo.sur le shema,au bout du tyau rouge,tu as la capsule et juste en dessous tu as la tige qui actionne la geo.c'est celle ci qui faut actionner a la main.
     
  16. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    J'ai ceci apres avoir Actionner le Wastegate,(dégripper, je sais pas. il bouge bien)
    Apres j'ai fais un test en 4me vitesse
    Voir la pièce jointe 25647
     
  17. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    salut ton probleme me semble bien venir de la geo.tu es en surpression,donc les ouies sont ouvertes en continu ou une partie.tu dis que tu as actionner la wastegate,as tu ecoute les ouies s'ouvrir et se refermer.la wastegate est dur a actionner ou pas.a+gege
     
  18. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Elles est dure oui, ca dois etre le ressort j'imagine, Et j'entend bioen les mouvememnt des ailettes..
     
  19. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    salut,il n'y a pas de ressort sur ce type de wastegate(enfin je crois).c'est une menbrane qui marche par aspiration.si tu peux debranches le tuyau d'aspiration et refait un essai de bouger ta wastegate.et dis moi comment elle est.a+
     
  20. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    La géométrie variable est mise en butée ouverte grave à un ressort par défaut. c'est la dépression moteur piloté par la N75 qui permet de la refermer
     
  21. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    Donc j'ai pu faire une visite au Turbo Sorti echapement juste avant le FAP.

    Les ailettes du turbo n'on pas de Jeu par contre, difficil de les faire touner, c est un peut grippé je pense.
    Donc je vais utiliser ceci:
    http://www.entretienmecanique.com/traitements-d-huile-moteur/turbo-protect-essence-et-diesel.html
    Car il dit - Empèche le serrage des axes et des roulements de turbo.

    J'ai aussi trouver une traduction pour le code erreur:
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16618/P0234/000564
     
  22. Re : Moteur BMN 170cv erreur Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded

    garde ton argent, ce truc ne ferra rien contre la calamine :)

    démontes ton turbo, nettoies le correctement, et il ne tombera plus en panne :app:
     

Partager cette page

Chargement...