1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur broute à froid

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par psyboss1, 7 Mars 2016.

1. psyboss1

psyboss1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    89000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour, depuis un moment déjà (hiver oblige), lors du premier démarrage de la journée, tout se passe normalement (démarrage nickel, ralenti idem) dans un premier temps. Le problème survient des que je commence à rouler. J'enclenche la première et la voiture se met à brouter aux alentours de 1800 à 2000 tr/mn (et ceci quelque soit le rapport) (et broute plus vraiment lorsque je dépasse les 2000tr/mn) , accompagné de claquements de je sais pas quoi. Donc très désagréable. Le problème est présent tant que la température reste à zéro. Des que l'aiguille de la température commence à monter, le problème disparait et ne le refait plus de la journée. et rebelote le lendemain.
    Une idée de ce genre de problème? SVP.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Moute

Moute Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    ASN
    Puissance:
    220
    Bonjour,

Tu confirmes à nouveau que la voiture démarre bien, dès les premiers tours de démarreur ? Le fait qu'elle broute uniquement à froid (avant que l'aiguille de température commence à monter) me fait penser à un dysfonctionnement sur le circuit de préchauffage...

Est-ce qu'elle fume blanc avec une odeur de gasoil non brûlé lors des accoups ?

4. Moute

Moute Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B6
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    ASN
    Puissance:
    220
    Concernant les claquements, difficile à dire sans écouter, mais une piste serait les poussoirs hydrauliques. Mais à 89.000 Km, je trouve que ça fait tôt !

5. psyboss1

psyboss1 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    89000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse, ensuite, je te confirme bien que le démarrage se passe tres bien, le ralenti est nickel meme apres de longues minutes sans rouler. D'ailleurs ce qui me parait bizarre, c'est qu'hier je suis resté de longue minutes (environ 10mn au moins) au ralenti, et l'aiguille de la temperature est resté à zero, il a fallu roulé un peu pour la voir bouger. Du coup, meme apres plus de 10mn au ralenti, la voiture s'est mise a brouter des que j’atteins les 1900tr/mn et ce quelque soit le rapport. Les claquements surviennent lorsque j'accelere un peu car si j'accelere lentement ca broute mais pas de claquements.
    pour la fumée blanche je ne peux pas dire car je ne vois rien lorsque je roule. Je peux sentir une odeur lorsque je sors du vehicule mais c'est peut etre parce que c'est un diesel!! :)

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Je commencerai par la brancher au VCDS et vérifier les infos remonté par les sondes de température..

Partager cette page

Chargement...