1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur "broute entre 2500 et 3500 tr

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par fgmaggy, 15 Janvier 2015.

1. fgmaggy

fgmaggy Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 rs tdi
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    100100
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    bonjour à tous, et bonne année.
    voici mon problème,
    sur une octavia 1.8 20V (125CV) moteur AGN de 97 et qui compte 188000km, j'ai des soucis depuis un mois.
    j'ai des ratés, la voiture broute et manque de puissance entre 2500 et 3500 tr, et ce, peu importe la vitesse, le rapport que le moteur soit chaud ou froid, ou que la t° ext.
    une fois passé les 3500tr, la titine roule normalement.
    j'ai donc changé les quatre bougies, la pompe à essence, le filtre a essence, nettoyer le filtre à air, et pour finir j'ai fais un carbon cleaning.
    mais rien n'y fait, toujours pareil.
    le seul défaut que la valise indique,(deux passage à trois jours d’interval) est une sonde de température qui indique 21° au mois de décembre????....
    de plus, je crois que mon calorstat est HS, l'aiguille de température d'eau ne monte qu'au ralentis, et redescend à zéro dès que je roule, et une tendance à bouffer de l'huile.
    pourrait il y avoir une cause à effet? auriez vous des infos pour les à coups moteur ?
    merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur "broute entre 2500 et 3500 tr

Peut-être la sonde de température de liquide de refroidissement qui est morte ? J'ai eu ça sur ma POLO, ça ne produisait pas tous tes symptômes, mais ça bouffait aussi pas mal d'huile et ma POLO avait du mal à démarrer avec moteur tiède. Pas de problème en revanche pour le démarrage moteur froid ou chaud... La sonde fait croire que ton moteur a une certaine température, du coup le mélange n'est pas adapté. Mais bon, j'y connais pas grand chose donc ne te fie pas forcément à ma réponse :)

4. Re : moteur "broute entre 2500 et 3500 tr

y a-t'il un débimètre d'air sur ce modèle ?

5. doudou38

doudou38 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Corrado
    Date:
    11/1991
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    160
    Re : moteur "broute entre 2500 et 3500 tr

Si tu mets du SP95, tente avec du SP98 pour voir... ca ressemble (mais ca peut être plein d'autres choses) à une mauvaise avance à l'allumage, qu'un indice d'octane supérieur cachera.
    Si ca améliore tu tiens le bon bout :)

Partager cette page

Chargement...