1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur cale à froid 2l 16 essence

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par des3067, 24 Juillet 2013.

1. Bonjour, le moteur de ma corrado 2l 16, cale après environ 5 min de route. Pas de problèmes au démarrage, ralenti tient bien quoique un peu bas a froid ensuite cale à l'acceleration et reprend si l'ève le pied. Le moteur ne s'éteint jamais et si je mets les gaz une fois arrêté le moteur monte bien dans les tours. Une fois chaud plus de problèmes!! J'ai changé le joint du culasse dernièrement et la pompe à essence du reservoire en pensant que c'était ça le problème. Avez-vous idée ? sonde? filtre? injecteurs? Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur cale à froid 2l 16 essence

Bonjour Des3067

Essaie de localiser la sonde G62 Température du LDR POUR LE CALCULATEUR MOTEUR( et pas pour l 'indication ) puis débranche la ....
    Et reposte si amélioration ....( cela suppose que les bougies ,filtre à air, papillon d'accélérateur sont parfaitement PROPRE et que tu ne roules pas avec de l 'essence de supermarché mais du SP98 Excellium ??????)

4. Re : Moteur cale à froid 2l 16 essence

salut j'ai déjà vue un probleme un peu similaire , et c'était un injecteur .

5. Re : Moteur cale à froid 2l 16 essence

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais essayer de débrancher la sonde G62 et je vous tiens informé du résultat.

6. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Moteur cale à froid 2l 16 essence

Salut,

As tu contrôlé l'électrovanne d'air auxiliaire? Débranche la à froid et contrôle si elle réagi pareil.

7. Re : Moteur cale à froid 2l 16 essence

Salut, Merci pour avoir répondu, le test de la sonde température n'a rien donné, toujours le même problème. J'ai l'impression qu'a froid le ralenti est un peu trop bas et à chaud il est un peu trop haut !!! Peux-tu me dire stp. on se trouve la valve d'air auxiliaire?
    Merci et meilleures salutations.

Partager cette page

Chargement...