1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur cassé polo 1l4 16s

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par diidy, 23 Février 2012.

1. Bonjours a tous,alors voila je vous explique je recherche quelques renseignements...
    Donc je vous presente mon probleme,pour mon amie on a acheté une polo 6n2 de 2000 avec 95000km chez un professionel avec revision complete!(filtre vidange distrib), pour etre sur de l'achat,mais le probleme apres avoir fait 5100km precisement,le moteur vient de rendre l'âme au bout de 6 mois!mon amie est loin d'etre une sauvage au volant!et nous avons peur d'avoir perdu ses économie...je ne sais pas pourquoi il a cassé,je n'ai pas envie d'ouvrir le moteur et de faire les réparations moi meme...donc si quelqu'un a deja eu ce probleme et a fait un litige ou autre,je suis preneur de toutes informations.Merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : moteur cassé polo 1l4 16s

Bonjour

Oui, mais en 5100 Km, est ce que vous avez au moins une seule fois soulevé le capot pour voir le niveau d'huile ou le niveau du liquide de refroidissement ( LDR ) ? :cry:

4. Re : moteur cassé polo 1l4 16s

Aïe, mauvaise nouvelle...

Vu que la distribution a été remplacée avant l'achat, il serait intéressant de jeter un oeil sous le cache de courroie pour voir si elle n'est pas en cause (cassée, détendue,...). Ce n'est pas une certitude mais ça reste tout à fait possible.

Si tel est le cas, le kilométrage importe peu, j'imagine que tu as du recevoir une facture d'achat et le garagiste est normalement tenu de faire respecter une garantie boîte/moteur "obligatoire" (légale je vais dire). Pour la durée, je ne sais plus :? 3 mois? 6 mois? ...

Maintenant, je parle de Belgique, si tu es Français, je ne sais pas si c'est le même système.

5. Re : moteur cassé polo 1l4 16s

Normalement oui, si tu l'as achetée chez un pro, tu dois avoir une garantie moteur/boîte, maintenant, est-ce qu'elle est de 3 mois, 6 mois voire un an, ça dépend peut-être des vendeurs...
    Sinon, bizarre que le moteur ait cassé soudainement à même pas 100000 bornes, tu sais au moins le problème ? Car sur les 1.4 16V de la 6N2, la distrib' est très fragile apparemment, donc peut-être que le garagiste n'a pas changé le galet tendeur ou n'a pas fait la petite courroie des arbres à cames ? :?

6. halbran34

halbran34 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    BORA
    Date:
    01/2001
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : moteur cassé polo 1l4 16s

Salut si c'est un garagiste sérieux il doit prendre en charge la réparation, si c'est un margoulin ou un particulier!Aie!! J'ai une amie qui a eu le même probléme avec une polo essence (1.2l 6N2 achetée a un particulier) dont le moteur a rendu l'ame au bout de 3000 bornes, il bouffait 2Litres d'huile/100kms. Apparemment il avait 100.000 mais vu les compressions je pense a 250.000 kms, heureusement que j'en ai trouvé un a la casse pour 250 euros et 50.000 kms. Depuis tout baigne... Sinon va le voir et si tu as une garantie, il doit te remplacer le moteur....

Partager cette page

Chargement...