1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par academiemytik, 17 Avril 2012.

1. Salut a tous,il vient a l'instant de m'arriver un probleme sur ma golf 4(tdi110 an 98 192000kms) j'espere que quelqu'un pourra m'aider
    Voila je roulais tranquille d'un coup plus de puissance et le voyant de batterie c'est allumer je m'arrete sur le coter le moteur cale,j'essaye donc de redemarrer impossible et toujours ce voyant de batterie allumer j'avais comme l'impression que c'etait l'antidemarrage qui deconnait,je leve le capot la courroie n'a pas lacher la batterie est recente donc pas de probleme de puissance demarreur pas de soucie et je me suis rendu compte que l'horloge c'est remis a zero toute seule sans que je debranche la batterie.
    A votre avis est ce que ca pourrait etre l'alternateur qui a lacher?
    La voiture peut elle demarrer quand son alternateur est foutu?
    Ou est ce juste un probleme de synchronisation de la clef ou autre?
    Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

l'alternateur HS tu aurais dabord le voyant rouge batterie allumer puis le vehicule fonctionne parfaitement temps qu'il y a de l'energie dans la batterie.

ton demarreur tourne t'il ?
    regarde tout tes fusibles, sutout n'oublis pas ceux dans le compartiment moteur

4. Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

J"ai l'impression que le demarreur n'a pas de probleme,j"ai pas regarder les fusibles sauf 3 que j'ai vu sur la batterie dans un petit compartiment noir d'ailleurs j'ai la 1ere fois que je voyais ca,bref demain je vais verifier tout les fusibles et si c'est pas ca :?

5. Re : Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

salut

@remyj +1

est ce que d'autres voyants sont allumé :?

je pense que ta batterie s'est vidé a cause de ton alternateur qui ne charge pas,

mais avant toute chose démare avec une autre batterie et bien sure prend les mesures,on verra par la suite ;)

6. Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

Je pense vraiment pas que c'est la batterie elle a vraiment de la puissance meme en essayant de redemarrer plusieurs fois de suite elle faiblit pas elle est tres recente,mais je vais essayer avec une autre quand meme au cas ou

7. Re : Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

est ce que le voyant de prechauffage s'allume :? s'il ne s'allume pas,regarde de coté de relais 109 ;)

8. Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

le voyant de prechauffage s'allume bien comme d'habitude c'est vraiment un mystere cette panne :?

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

Bonjour

Si le moteur a coupé, et l 'horloge s'est remise à zéro, c 'est qu'il y a eu indéniablement une coupure totale sur le réseau.

Moteur en marche, l 'on défait la cosse de masse de la batterie, et le moteur ne doit pas s'arrêter......

Sinon, vérifier la charge alternateur, ses connexions sur le réseau, sa masse, la masse moteur/caisse, la masse batterie/caisse ....

10. Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

Je continue ma mesaventure,donc j'ai laisser la voiture pour la nuit a l'endroit de la panne je croiyais que c'etait tranquille;j'y retourne ce matin et la vitre cassée et autoradio arraché,on peut vraiment plus rien laisser c'etait en pleine campagne,bref je met du gas oil dans mon touran et en meme temps j'en met dans un bidon en pensant en mettre dans ma golf en panne au cas ou ce serait la cause ,et bien c'etait juste un panne de gas oil elle est repartie :--:,ma jauge venais de se mettre a deconner elle n'avait jamais eu de probleme,voila tout ca pour ca chui degouter autoradio neuf de 3 mois 80 euros et une vitre 25euros en casse a oublier tres vite
    En tout cas merci de votre aide les amis

11. Re : Moteur c'est couper en roulant voyant batterie allumer

Bonjour ou bonsoir à tous,

Ma panne ressemble fort à celle d'academiemytik. Voyant batterie qui s'allume en route et impossible de redémarrer.
    Mon alternateur est ok, ma batterie aussi.... enfin obligé de la recharger car trop tirer sur le démarreur en espérant au miracle.

Il y a quelques semaines j'ai retrouvé de l'eau coincée sous la batterie et sûrement pas loin du calculateur !!! En effet, l'évacuation était bouchée par de la crasse.
    Le boitier en plastique noir du calculateur a pris de l'humidité c'est sûr (quelques gouttelettes d'eau à l'intérieur). Dedans se trouve aussi des relais et fusibles, dont le fameux relais 317 où... en gros dessus il y a écrit 219. Ce dernier a une fiche très légèrement noircie !

J'ai nettoyé les joints et tout ce que je pouvais sous le pare-brise, séché le boitier au sèche cheveux, rechargé ma batterie. Et toujours le même problème avec en plus un crépitement électrique lorsque je met le contact. Ce crépitement à l'air de venir de sous la pompe à injection. J'ai entendu que Macgyvert parlait de défauts de masses...?! Il y a aussi ce relais, qui me travail... puis-je l'échanger si j'en trouve un en casse ?

Je suis loin d'être mécano et bien sûr encore moins électro-mécano. Chers passionnés auriez-vous des pistes pour refaire tourner ma jolie passat tdi syncro de 99 ?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...