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moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs resolu

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par kevin34070, 2 Mars 2012.

  1. bonsoir, j'ai un petit probleme il ya pas longtemps j'ai ma courroie de distribution qui a cassée je l'ai remplacer avec les culbuteurs 10 pour etres plus prècis quand je l'ai remise en route aucun souci de demarrage elle tourne comme une horloge et quelque minute apres j'ai le moteur qui à commencer à claquer quelqu'un aurais une idée?
     
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  3. Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    regarde au vag com si ton avance a l'injection est bien reglé
    et a voir aussi si ta distrib n'est pas decalé
    bon courage
     
  4. Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    merci :) le bruit de claquement vient seulement d'une culasse coté passagers j'ai deposé un seul arbre pour le moment ras en se qui concerne les culbuteurs du moins 6 culbuteurs comment savoir si ces poussoirs sont hs?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    Bonjour Kevin

    Beaucoup de problèmes de pompe à huile sur ces moteurs, ce qui fait que sur un ralenti trop long, l 'huile n'arrive plus bien en haut pour graisser les AAC et remplir les poussoirs. D 'ou de nombreuses casses d'arbres à cames sur ce site .

    Le clapet de surpression interne à la pompe reste bloqué ouvert, mais débite suffisament pour ne pas déclancher l 'alarme basse pression, mais sur un ralenti trop long, le haut moteur tourne sans huile .
     
  6. Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    merci pour pour l'info mais comment savoir si c'est le cas pour mon AFB?
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    Bonjour Kevin

    Il faudrait contrôler la pression d'huile avec un bon vieux manomètre à aiguille, que l 'on visse temporaire ment à la place du mano-contact de pression d'huile, et au ralenti moteur chaud il faut un minimum de 2 Kilos/cm2 et à haut régime > à 5.5 Kgs
     
  8. Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    merci la pression moteur froid doit être de combien?
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    Salut Kevin

    Moteur froid, l 'on va dépasser les 6 kg, et la pression trop forte va bloquer le clapet de la pompe en position ouvert ( car il se coince suite à un défaut dans l 'usinage du logement sur toutes ces pompes ) et le clapet by-pass interne au filtre va s'ouvrir également : l 'huile n' étant plus que partiellement filtrée ......
     
  10. Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    merci pour toutes les infos j'ai trouver la solution a mon probleme j'avais les poussoirs hs 6 sur 12 sur une culasse du moin celle qui fesait du bruit je vais quand meme verifier la pression de ma pompe a huile :)
     
  11. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    salut
    merci de modifier le titre en rajoutant "resolu" merci

    bizarre le coup des poussoirs pourquoi 6 sur 12 seulement
    dans pas longtemps les autres vont etre a changer
    ils ont tous fait le meme cycle :?
     
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  13. Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs

    oui bizar comme tu dit mais j'ai changer les 24 comme sa plus de souci :-B>
     
  14. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : moteur claque suite a remplacement des cullbuteurs resolu

    la tu me rassures
    j'ai cru que tu en avais change que 6 :--:
     

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