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Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par javounet, 15 Décembre 2010.

  1. Après m'etre donc présenté, je viens scolliciter les spécialistes de l'injection TDI du forum puisque je suis en galère avec ma golf 3 tdi moteur AFN qui a passé les 300000km.

    Donc en venant au taff hier, tout allait bien jusqu'au moment où le moteur à commencé à tousser, puis accélérer légèrement tout seul, accoups ... cela a duré 10 secondes, puis plus rien. Le moteur s'est coupé, impossible de rédémarrer.

    J'ai fais un diagnostique vagcom et voila mes codes défauts :

    Control Module Part Number: 028 906 021 DF
    Component and/or Version: 1.9l R4 EDC 00SG 0801
    Software Coding: 00002
    Work Shop Code: WSC 00001
    5 Faults Found:
    01268 - Quantity Adjuster (N146)
    18-10 - Upper Limit - Intermittent
    01268 - Quantity Adjuster (N146)
    19-10 - Lower Limit - Intermittent
    01268 - Quantity Adjuster (N146)
    17-10 - Control Difference - Intermittent
    00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
    35-10 - - - Intermittent
    00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
    30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

    J'ai un peu controlé mes fils dans le moteur rien de suspect. Le voyant de préchauffage clignote au bout d'un ceratin temps après la mise du contact ou se met à clignoter quand je freine. Mes stops marchent. Mon relais 109 est gris et semble correct.

    J'ai peur qu'il y ai un souci au niveau de l'actuateur de pompe, mais je l'ai nettoyé l'an dernier. Je vais tout de même ouvrir pour voir si un fil n'est pas déssoudé.

    Bref, si vous avez des pistes je suis prenneurs puisque ma voiture est coicée sur mon lieu de travail et je fais 50 bornes matin et soir pour m'y rendre. Donc là j'ai une solution de dépannage mais ca ne va pas durer ...

    Merci d'avance, de mon coté je cherche et je poste dès que j'ai du nouveau.
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Bonjour
    Il semble y avoir un court- circuit sur la sonde de température du LDR (G62) cette sonde gère la quantité à injecter en même temps que l 'avance à l 'injection. Si cette sonde ne fonctionne pas, et c'est le cas, l ' ECU fonctionne en mode " boîteux" et considère que le moteur est à 85°c , l 'été pour démarrer, ça passe, mais l 'hiver maccache/walou.
    Donc commence par remplacer cette G62 située soit sur la culasse, soit sur le boîtiter porte calorstat. Elle coute 25E avec le joint chez VAG.....(Cette sonde met à peu près 10 ans à se décalibrer par expérience diesel ou essence, c'est parreil.)
    à+ GUY
     
  4. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Ok merci, je vais regarder cette sonde rapidement.

    Pour info, j'ai changé le relais 109 par un neuf acheté chez VW : pas mieux. Le démarreur se lance, le moteur tourne mais pas un seul soupçon de démarrage... je vais jeter un oeil vers le relais derrière le neiman (j'ai lu ca sur le forum)...
     
  5. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Bonsoir,

    Avec les défauts 01268 et 00765, c'est l'actuateur de pompe d'injection qui est en cause; c'est le pourquoi des à-coups.
    Explications aux liens suivants :
    code 01268 : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=17506.0;attach=24314
    Code 00765 : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=17294.0;attach=23840
    La pompe d'injection est commandée par le calculateur moteur. A proximité de la pompe, il y a un connecteur 8 ou 10 broches ovale.
    Je te propose de débrancher ce connecteur et d'effectuer les mesures suivantes avec un multimètre (position ohm-mètre) entre les broches de la prise de pompe :
    entre bornes 1 et 2 : valeur assignée 5 à 7 ohms (1er enroulement G149 / capteur de position tiroir de pompe)
    entre bornes 2 et 3 : valeur assignée 5 à 7 ohms (2ème enroulement G149 / capteur de position tiroir de pompe)
    entre bornes 5 et 6 : valeur assignée 0,5 à 2,5 ohms (actuateur N146).
    Si tout est OK, il peut s'agir alors d'une coupure ou d'un défaut d'isolement entre les fils électriques entre la pompe et le calculateur moteur ( il faudra que tu nous précise en revanche si ton véhicule est d'avant ou d'après aout 97 pour les affectations des fils).
    Normalement, si le connecteur de pompe possède 8 broches : véhicule d'avant aout 97. Si 10 broches : véhicule d'après aout de cette même année. Si c'est le 8 broches voir à ce lien : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=16847.0;attach=25313
    @+
     
  6. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    bonjour
    vérifie que ta poulie vilebrequin ne se soit pas désséré.
     
  7. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Je regarderai tout ça demain.
     
  8. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Petite question, que signifie "35-10" dans le code défaut (17-10, 18-10 dans les autres codes). Est-ce la date ou le défaut a été détecté ??? 35 serait le numérao de la semaine et 10 pour l'année 2010 ???

    00765 - Modulating Piston Movement Sensor (G149)
    35-10 - - - Intermittent
     
  9. Re : Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Salut,

    Sans aucune certitude, cela concerne peut être le numéro des différents chapitres et sous-chapitres se rapportant au problème dans la doc d'atelier. A confirmer avec quelqu'un ayant ELSAWIN.
    @+
     
  10. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    J'ai contrôlé les broches en sortie d'actuateur :

    entre bornes 1 et 2 : resistance infinie (valeur assignée 5 à 7 ohms)
    entre bornes 2 et 3 : resistance infinie (valeur assignée 5 à 7 ohms)
    entre bornes 5 et 6 : 1 ohm (valeur assignée 0,5 à 2,5 ohms)

    J'aurai donc un souci avec l'actuateur, je vais démonter et regarder dedans si j'ai pas une soudure qui a laché. Je vous tiens au jus.

    javounet.
     
  11. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Salut,

    Regarde bien au niveau de la borne 2 car c'est elle le point commun au G149; c'est pour cela que tu aurais l'infini entre 1 et 2 et 2 et 3;
    @+
     
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  13. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    J'en profite pour poser une petite question supplémentaire.

    J'ai remarqué depuis quelques mois que ma voiture peinait à démarrer quand j'arrivais en réserve de gasoil (aiguille qui commence à rentrer dans le rouge). Au plus elle est dans le rouge, au plus il est difficile de démarrer (à froid unbiquement). Ceci reste un mystère pour moi, si vous avez des idées .... Dès l'instant ou il y a suffisament de gasoil le phénomène disparait, étrange.

    Je ne pense pas que ce soit lié à mon problème actuel d'actuateur.

    Merci.
     
  14. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Bonjour, ca y est j'ai résolu le problème :-B> Une soudure avait lâché sur l'actuateur de pompe à injection. Après ressoudure à l'étain ça fonctionne. Merci pour les infos techniques qui m'ont bien aidé à diagnostiquer la panne.

    Cependant je dois changer les 2 joints d'étanchéité entre l'actuateur et la pompe. Ces joints sont-ils vendus au détails chez vw ou plutot chez un diseliste ?

    Merci encore.
     
  15. Re : Moteur coupé impossible de démarrer sur golf3 AFN

    Salut,

    Allez, je te sauve la mise une deuxième fois : voir document joint (joints rep 67 et 127 je suppose).
    Voir aussi ici : Je pense que c'est la référence 9028 chez ce fabricant : http://www.veillatsa.com/catalogue/pieces%20pompes%20injection/pochettes_joints/pochettes.htm
    En tout cas, ça expliquerait bien les démarrages difficiles si la pompe se désamorce à cause de ces 2 joints HS.
    Regarde aussi au niveau de la G62 car tu avais un code de panne 00522, ce qui peut expliquer aussi les mauvais démarrages.
    @+
     

    Fichiers attachés:

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