1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur de leve-vitre très faible..

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par P-A, 13 Juin 2010.

1. Bonjour à tous

Sur la golf 4, le moteur de lève vitre conducteur est souvent très faible. Au point, parfois de faire enclencher l'anti-pincement et que la vitre se mette a rescendre!

L'autre jour, c'est le bouton séquentielle qui ne fonctionnait plus à la descente, et déjà le sequentiel ne fonctionne jamais à la remontée.

Et puis, j'entends de legers craquement dans la vitre, très legers...

Bon, pour le cable, je regarderais sont état au démontage...

Mais a votre avis, mon pb viens d'ou? Moteur fatigué, ou bonton qui a du mal a transmettre le 12V ? ou autre?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur de leve-vitre très faible..

Salut
    Peut être :
    Manque de graisse (grippage) sur les galets et/ou sur le mecanisme : le moteur force ....

4. Re : Moteur de leve-vitre très faible..

salut Brice07,

Merci pour ta réponse.

En faisant quelques recherches sur différents forums, j'ai trouvé ma reponse:

Mecanisme de leve-vitre defaillant: le moteur force, le système anti-pincement se met en marche...

Donc rien a voir avec le moteur ou le comodo.

Par contre, vu que j'ai des craquement, je pense change toute la pièce. A mon avis, c'est pas mal abîmé, et le seul graissage ne suffira pas. Et j'ai pas envie de demonter/remonter le panneau 15 fois, c'est déjà assez prise de tête a faire...

Donc, si quelqu'un disposant de ETKA avait la gentillesse de me donner le prix chez VW, afin que je compare ça au prix des produits vendus sur Ebay ( environ 50€ + fdp), ce serait sympa!(mecanisme pour porte AVG)

5. Re : Moteur de leve-vitre très faible..

Salut,
    Moi sur ma golf je les ai deja changé 3fois.
    la première fois chez VW à 99€ pièce et ensuite , j'ai eu de la chance d'un recuperer 2.
    Sur le net tu peux en trouver à environs 50€, par contre niveau qualité, je ne peux pas te dire...
    Fais gaffe en changeant, faut etre 2 si tu veux pas de faire avoir, c en tension et si tu lache le
    cable se barre et c'est la grosse m....e après.

6. Re : Re : Moteur de leve-vitre très faible..

OK merci pour cette précision...

7. Re : Moteur de leve-vitre très faible..

bon voilà, c'est changé. j'ai acheté un kit de réparation chez VW: 46€, et c'est nickel! (ref 1JM898461)

Partager cette page

Chargement...