1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur d'essui glace HS golf5 2004 moteur BKC 105ch équipée de xénons

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par golfist31, 24 Octobre 2011.

1. slt les gars ! bhein voila un probleme de la golf 5 d'un ami, année 2004 la 105ch moteur BKC pour etre précis!
    en roulant et après avoir éteint les xénons et remis en marche les essuis glace ce sont mis en service à tte vitesse! meme en coupant le contact il ne se sont pas arrêtés !!! qu'après avoir déconnecté la cosse de la batterie ! et après plus rien, ils ne marchent plus ! bizard !
    alors si quelqu'un a déja rencontré ce probleme ou du meme genre ! je suis preneur
    aussi un schéma serai le bienvenu ! ou un moyen pour tester si il s'agit du moteur ou de la commande (j'ai entendu parler du probleme d'un relais... et aussi que la cause c'était les xénons) enfin sur d'autre véhicule comme l'A3 !

je suis un peu perdu !

et avec :evil: qui arrive ! ça n va pas etre facile !

dans l'attente....... !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur d'essui glace HS golf5 2004 moteur BKC 105ch équipée de xénons

probleme résolu après changement du moteur qui était grillé !!!
    maintenant tt fonctionne normalement!!! mais le défaut a été bien causé par les feux xénons!!
    un phénomène jusque là inexpliqué!!

bon courage les gars !

4. Re : Moteur d'essui glace HS golf5 2004 moteur BKC 105ch équipée de xénons

c'est pas inexpliquable
    vue que les xenons absorbent peu de courant, on a un retour au calculateur du reseau de bord , ce dernier n'arrive pas a gerer ce retour, il le renvoie au moteur d'essuie glace
    en mesurant avec un osciloscope on trouve un courant permanent sur un des fils et voila grillé

5. Re : Moteur d'essui glace HS golf5 2004 moteur BKC 105ch équipée de xénons

Bonsoir,

J'ai monter hier soir un kit xénons, et ce matin les essuis glaces se sont mis a fonctionner sans pouvoir les arretés, j'ai donc démonté le moteur des essuis glaces et je l'ai essayé sur une batterie, il ne fonctionne plus, comment savoir si il n'y a pas une autre pièce a remplacée?
    De plus si la commande de phare est sur 0 est-il normal que les phares s'allume a l'ouverture meme en pleins jours.

Merci.

6. Re : Moteur d'essui glace HS golf5 2004 moteur BKC 105ch équipée de xénons

Salut, il ne faut surtout pas monter de kit xenon sur véhicules type golf 5 audi A3, le moteur d EG fonctionne en LIN avec le réseau de bord, le réseau de bord envoi des impulsions de "surveillance" lorsque les ampoules sont halogène pas de soucis, mais lorsqu’il y a un kit HID, cela perturbe le réseau CAN, et fait cramer le moteur car le LIN fonctionne en 12V et est aussi plus sensible au perturbations ;)

Donc Golf 5 AUDI A3, XENONS OEM ou rien !!!!!!!

Partager cette page

Chargement...