1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur d'une golf 4 1.6 qui coupe sans raison au feu+accoups

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par thanawat, 15 Décembre 2005.

1. Bonjour,
    Je possede une golf 4 1.6 essence 1998 et je voudrais vous faire part d'un probleme que j'encoure depuis 3 semaines environ: au feu rouge ou quand le moteur va etre a l'arret (a l'approche d'un feu rouge ou a l'approche d'un rond point), elle coupe sans raison, soudainement et de maniere imprevisible.Je trouve cela dangereux surtout pour le cas du rond point :-(
    Neanmoins elle ne fait pas ca a chaque feu mais il'y a des jours ou c'est grave. Apres le "calage",lorsque je veux redemarrer,il est difficile de demarrer, faut vraiment insister et de plus, je remarque des pertes de puissances, comme la 2eme qui prend difficilement. :?

Il y a des accoups egalement, surtout sur autoroute lorsque le couple est a 2500 environ en 4eme. :p

pouvez vous m'aidez svp :oops:

Je vous remercie beaucoup.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Moteur d'une golf 4 1.6 qui coupe sans raison au feu+accoups

Qu'en est il des pieces d'usure comme le filtre a air/bougies/filtre a essence. Commences par la si tu n'est pas sur des elements.

Ensuite il arrive que le papillion des gaz s'encrasse. Un bon nettoyage regle le probleme. Combien de km a ta voiture ? Penses a mettre a jour ta signature

4. Moteur d'une golf 4 1.6 qui coupe sans raison au feu+accoups

bonjour,
    merci pour votre reponse.
    elle a 97000 km. c'est une essence.
    Le cor du papillon a deja ete nettoye recemment.
    neanmoins, je sais pas par quoi c'est causer.
    -relais 109?
    -pompe du reservoir?
    -sonde lambda?
    -calculateur defaillant?

JE vous remercie.

5. Moteur d'une golf 4 1.6 qui coupe sans raison au feu+accoups

Etats des filtre/bougies ?

Ca peut etre les differents element cité. Impossible de repondre, il faut chercher

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
  7. Moteur d'une golf 4 1.6 qui coupe sans raison au feu+accoups

Jai eu une Golf 3 1.8 qui avait des problemes similaires et c'etait le injection(monopoint) qui foirait.
    Mais je ne connais pas ton moteur.

8. moteur ki coupe sans raison...

merci a vous tous pour vos reponses, je suis alle chez le garagiste ce matin et il l'a passee au pc bosch, d'apres lui, c'est (en flamand:toerental sensor:geen signal) le sensor du regime moteur qui ne donne pas de signal.
    La machine affiche aussi "lambdasonde verwarming" (rechaufement de la sonde lambda), mais d'apres le garagiste, ce n'est rien...?! :? :? :?
    Il va la reparer lundi (le sensor), je vous tiens au courant, mais franchement je pense pas que ce soit ca.

Merci encore pour vos aides precieuses ;)
    A bientot

9. Moteur d'une golf 4 1.6 qui coupe sans raison au feu+accoups

Slt,

Essence?

Moi, je pense immédiatement à tête de delco, distributeur, allumage...
    Coupure, reprise, coupure...
    Une porcelaine de félée?

@+

10. moteur ki coupe...

Bonjour,
    vloila, mon garagiste l'a reparee et apparemment ca marche. faudrait voir les jours ki vont suivre, je reste perplexe. :?
    j'espere qque ca va aller.

neanmoins, merci encore pour vos recommandations. :D

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: moteur ki coupe...

salut,
    tant mieux si ça marche! mais detaille un peut l'operation, quoi, combien...?
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. moteur ki coupe sans raison...

Salut alex,
    voila, le garagiste a change le variateur de regime moteur pour 200 euro.

A present ca marche mais j'attends de voir les prochains jours encore car on ne sait jamais si le probleme surviendra encore.

merci

Partager cette page

Chargement...