1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur en mode sécurité (résolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jolivoice, 27 Août 2006.

1. bonjour à tous;
    j'ai rencontré hier un gros prob ; j'ai fait 80 km hier et je suis repassé chez moi pour récuperer un truc chez moi. j'ai laissé tourner le moteur et en voulant repartir, le régime moteur a grimpé à 1000 tr/min et impossible d'accélérer. les voyants préchauffage et esp, le triangle avec le cercle a l'interieur sont allumés.
    quelqu'un saurait si c'est un pb de contacteur de pedale de frein ou quelque chose dans le style?
    c'est ce que j'ai trouvé dans les posts mais aucun ne mentionnait le mode securité.
    alors please helpppp
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moteur en mode sécurité (résolu)

jolivoice à dit:

bon quelques précisions après test pour le pb de mode sécurité: quand je démarre tout va bien, régime normal aucun voyant allumé. une action sur la pédale de frein ou sur l'embrayage ne déclenchent aucune erreur et tout fonctionne. par contre a la moindre pression sur la pédale d'accélérateur les témoins esp et abs s'allument et le regime moteur grimpe a 1000tr/min :mad::
    je n'ai encore rien lu de la sorte sur le forum :?

merci

Post deplacé, par modérateur du site.

4. Re: moteur en mode sécurité

Bon : problème résolu aprés quelques heures de boulot. en sortant aprés la grosse averse de cet aprem je me suis rendu coompte qu'il y avait de l'eau sur le tapis de sol :? et la moquette etait trempée;
    démontage du tableau de bord et la surprise: tous les relais, fusibles et autre cables etaient mouillés et des gouttes pendaient.
    j'ai tout sorti, seché, et remis r résultat elle tourne ma patate :D
    Direction sous le capot pour voir l'origine de cette "fuite"; conclusion: en ouvrant le boitier avec le boitier electronique qui va sous le tableau de bord je me suis apperçu que le joint entre ledit boitier et la carrosserie ne tenait plus son role;
    donc : démontage du tout, nettoyage et repose. ya plus qu'a attendre la prochaine averse pour voir si c'est bien étanche.
    maintenant je vais tranquilement préparer mon recours et la mise en demeure de l'ancien proprio( je ne l'ai que depuis deux semaines) pour vice caché et vehicule impropre à l'usage. il m'a donné une facture de cuvelage d'aile av gauche ce qui laisse présager qu'il etait conscient du probleme :mad::
    En espérant que personne ne rencontre ce prob:
    byby

5. moteur en mode sécurité (résolu)

Heureux pour toi que "ça ne soit que ça", c'est toujours inquiétant de ne pas savoir :D

Je mets (résolu) sur ton titre ;)

Partager cette page

Chargement...