1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur fume blanc

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olima, 10 Janvier 2009.

1. Salut à tous,

J'ai remarqué aujourd'hui que ma voiture fumait blanc tout au long du trajet parcouru ( presque 200 kms) Je dois préciser qu'on avait des températures négatives (-16 au départ, -12 la journée ) Depuis que j'ai le véhicule, je n'avais jamais roulé à des températures si basses. A froid, ok c'est normal, mais moteur chaud ??? Est-ce normal ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur fume blanc

Salut,
    ça peut aussi etre le signe d'un joint de culasse : tu as de l'eau qui passe dans les cylindres, et c'est la vapeur d'eau qui se condense en sortant du pot. As tu de la "mayonnaise" sous le bouchon d'huile?
    Ciao
    Bernardo

4. Re : Moteur fume blanc

C'est normal par cette temperature. Aucun pb!

5. Re : Re : Moteur fume blanc

+1 pas de soucis vu la temperature négative en ce moment ;)

6. Re : Moteur fume blanc

J'ai également ce problème ...

Regardez ] ici (message #156)

:-M

7. Re : Moteur fume blanc

Non non, pas de mayo sur le bouchon du cache-soupapes et le vase d'expansion est clean.
    Mais j'ai vu une émission ce matin sur le transport sur les lacs glacés du nord de l'amérique ( - 28 °) et les poids-lourds fumaient également blanc.

Alors vw power et john_smen :D

Et merci aux autres

8. Re : Moteur fume blanc

Hello,
    plus d'inquiétude alors :--:
    Bonne route
    Bernardo

9. Re : Re : Moteur fume blanc

Pas de quoi ;) moi aussi j'ai vu l'emission punaisse le soir ca descend a-45° labas :eek:

Puis autre chose, quand il caille sévére je fume blanc aussi quand je respire pas vous? expdr -:gne:-
    c'est simplement la différence de température qui crée cette "fumée blanche" a mon avis... :?

Bye

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Moteur fume blanc

oui, avec l'humidité recrachée par tes poumons
    cette humidité est chaude et se condense lors du contact avec l'air froid
    la fumée blanche est en fait un brouillard de micro gouttelette d'eau

donc si tu est dans une région humide, c'est normal
    c'est également normal à froid car en refroidissant, le pot accumule de l'humidité par condensation elle est recrachée lors du démarrage, d'où la fumée

Partager cette page

Chargement...