1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur golf 5 tdi 105 1.9l cale ou s etouffe en roulant

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par alibaba, 8 Septembre 2012.

1. bonjour tout le monde, voila mon pb c est que mon acien moteur est casse suite a une bielle, ducoup je l ai change le turbo avec et boite de vitesse, parce qu elle etait cassé aussi suite au choc lors de la casse moteur j etais en 5eme rapport 150 km par heure environ. j ai donc remplace le moteu type BKC par le meme moteur, sauf quand j accelerre le moteur s etouffe, et quand je roule des que je depasse 1500 tr min le moteur cale. j ai nettoyer l electrovanne egr, changer le debimetre sans aucune satisfaction. un jour plus tard j ai debranché le debimetre, elle a tenu 2 h sur autoroute sans calé a 140 km h, je me suis arreter pour remettre du gasoil et tous recommence. j ai pensé a la pompe de gavage mais elle fonctionne bien elle envoie bien du gasoil et je sens une petite vibration sous le resrvoir quand j essaye a plusieur reprise de redemarrer apres le calage qui dure environ 1 min d insistance. s il vous plait je ne sais plus quoi faire ah ouii j ai oublier de vous dire que j entends la turbine du moteur en 2 eme rapport a 30 km h sifflé, est ce normal? j attends vos reponses avec impatience merci beaucoup d avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour il faut acheter une interface Vagcom pour lire les défauts et verifier les paramètres moteur en roulant , ca peut etre plein de chose un capteur régime défecteux , un capteur de position arbre a cames défectueux , des injecteurs pompe HS ou mal réglé , un turbo hs enfin y'a un tas de possibilité

4. Bonsoir controle si tu aurais pas inversé le tuyaux de retour carburant avec l'alimentation, " bleu retour"

5. Je vérifierai ça demain pour le gasoil et pour vagcom ou peut on acheter? Merci pour vos réponses

6. salut

Quand tu dis j'ai contolé la pompe de gavage , tu as juste regarder si tu voyais du gazoil sortir

Contoler une pompe de gavage :
    Contoler son débit
    Contoler la pression
    Controler sa consommation en intensité (si intensité trop élévé , la pompe grippe )
    Filtre à gazoil

La pompe tandem : iL ya un petit bouchon sur le coté on y branche un manomètre pour controler sa pression 7 a 9 bars il me semble à 3000 tours

Bref tous est bien expliqué dans elsa ainsi que les procédures de controle .

Avant de chercher ailleur il faut étre sur de ton circuit d'alimentation de gazoil .

Le mieux serait un passage au vag-com pour voi si présence de défauts

Une coupure en roulant peu étre le symptome d'un injecteur pompe , Déja vue

Salut

7. ....

merci pour vos messages , j ai vu pour les tuyaus d alimentation de gazoil, tout est bon. j ai remarque autre chose aujourd hui a froid le moteur tourne dans les 900 tr et a chaud 800 tr, ben je vous tiens au courant pour la suite mais en attendant je roule a tres bas regime c est a dire je depasse pas 1500 tr sinon elle cale et il faut plusieurs tentative pour demarrer:--:

8. bonsoir je pense que tu a un probleme du capteur PMH!!!!

9. Là maintenant oui pour confirmer un passage au vag-com pour la lecture des codes défauts

10. Bonjour, avant que j achete le vagcom, je reviens vers vous une simple question. Est ce que si possible que l étouffement du moteur peut venir du volant moteur que j ai changé lors du changement moteur? À savoir que s étais pas exactement le même que celui d origine. J ai mis celui de l ancien moteur. Merci pour vos reponses

11. Merci fonfon92 mais j ai fais faire le diagnostic par un monsieur, et il m à dis que c était pas le capteur pmh, et la seule chose qui a trouvé à me dire c est que mon turbo est un peu grippe. Qui peut me faire passer un vaggcom je paierai le prix qu il faut, merci pour votre aide.

12. Publicité Annonceurs

13. bonjour tt le monde, je vous donne la suite de mes evenements, jai fais faire un diague chez un vrai pro, et il m a dis que c est un des injecteurs qui deconne, en gros cet injecteur pert la pression et c est pour ca que ca cale et redemarrer qu apres plusieurs tentatives, mais rien n est sur pour le moment je vous tiens au jus la semaine prochaine, j espere que c est ca parce que j en ai marre:-Fureur-:, a bientot

Partager cette page

Chargement...