1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jamespigot, 1 Février 2009.

1. bonjour a tous,

Ma golf TDI a explosé a 97000 km 2ans et 3mois, elle n est plus garantie depuis 3 mois, j ai fais tout mes entretiens chez VW, là elle est chez eux, j attend le verdict de vw allemagne pour savoir si ils vont me rembourser le moteur, 8500 euro, est ce que qqn sait si ils peuvent me rembourser?? pour l instant ils m ont preter une voiture toute la semaine.. j attends qu ils voient qu est ce qui a cassé et si ils sont pret a me payer un nouvo moteur..
    QQN SAIT IL SI ILS PEUVENT REMBOURSER UN DEFAUT DE FABRICATION??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

je pense quil vont de rembourser completement ou partiellement mais il faudra peut etre que tu insiste un peu. de toute facon insiste bien sur le fait que ce nest pas normal

4. Re : Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

OK ben vivement que je sois fixé.. paske sinon je suis ds la *****..

5. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

3 mois apres la fin de la garantie je pense qu il vont faire un geste. Ca ne sera surement pas gratuit (vetusté oblige) mais je vois bien un truc du genre MO a ta charge, le reste prix en garantie.

S'ils rechignent, n'hesites pas a contacter des mag genre 60millions de consommateurs ou auto plus.

6. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

-:Stop:- -:Stop:-

:sms:

Le langage SMS, ainsi que les textes 100% en majuscules sont interdits sur le forum !
    Merci d'y remédier pour vos prochains messages, et pourquoi pas d'éditer vos post pour corriger le problème ... :evil:

7. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

97000km est plus de moteur.
    C'est pas possible le compteur est d'origine.
    VW devrait faire un geste me tu devras très insister.
    Comment ca sait passer??? :?

8. Re : Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Le moteur s est mis a faire "clac clac clac" alors je l amenai au garage et sur la route a 50km/H et le moteur a peter et j ai meme ramasser un coussin de biele par terre alors bon.. j ai demander a VW qu ils me changent le moteur et ils m ont dit qu ils allaient envoyer un mail a VW allemagne, et qu ils avaient jamais vu sa.. voila en gros..

9. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

ouuaahhh :--: :--: :--:
    la distribution elle a laché???
    compteur origine??

10. Re : Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Ben oui voiture achté chez vw, tous le suivi toute les revision de 30 000 60000 ET 90000 faites chez eux car elle etait garantie 2 ans.. et elle sort de cette concession vw cette voiture.

11. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Je suis vraiment étonné et désolé de ce qui t'arrive ! :evil:
    Vag n'est pas vraiment connu pour faire des cadeaux...
    Il faudra surement que tu te battes ! :--:

Tu as de grandes chances d'avoir un geste de leur part, sachant qu'elle a été suivie dans une concession, et que la fin de la garantie est très récente !

Tiens nous au courant, et surtout: courage ! ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

:cry: dommage que personne n'ait jamais vu ce genre de truc ça m'aurait bien aidé.. :--: :--:

14. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

tu es sur forum VAG ici, pas Peugeot ou Renault... :-))) ;)

15. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Pour ma part,si c'est ta courroi ou tendeur de distribution qui a cassé,le faite que ta voiture ne soit plus en garantie n'est pas tres grave.
    Vu que ta courroi est garantie 5 an ou 120 000km, donc attention que vag ne te raconte pas n'importe quoi pour ne pas payé l'addition.
    Maintenant faut voir se qu'il s'est passé,moi perso j'ai explosé mon 3.0l v8 en retrogradant un vitesse ,un peu trop vite
    elle est monté (ds les tours)dans le rouge et boom :-C j'ai une bielle qui a traversé mon carter d'huile.
    la j'ai pleuré :cry:

16. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Bonjour,
    pour ma part, j'avais réussi à faire passer un mécanisme d'essuie glace AR et un bras de suspension supérieur sous garantie un an après la fin de garantie. Le garage n'avait rien voulu faire en temps voulu!
    Il faut que tu écrive chez VAG France de ton coté (ça ne fera pas de mal). Le coup est dur en effet. Bon courage pour la suite.
    Si cela provient de la distribution (courroie qui aurait cassée) ils auraient du le voir en la vérifiant lors de la dernière révision alors à quoi ça servirait de faire confiance à un garage. Pour ma part c'est ce que je fait à chaque vidange car j'ai du la changer à 150000 Km (elle était craquelée) et pourtant elle avait soit disant été changée dans les temps chez VAG par le proprio précédent. Je dois dire que je n'ai nullement confiance dans les grands garages.

17. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

C'est pas toi qui doit pleurer mais c'est vw car ta fait tout les entretiens chez eux.
    la distribution elle était d'origine??? :?
    Sinon avant de l'éxplosé tu avait pas de problème?

18. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Elle aurait du tenir 120000km.
    Tu as fais tous les entretiens chez eux !
    VW doit réparer !

A mon avis un galet de la distribution à lâcher soit par usure ou mauvais serrage. Et même en inspectant par le haut en enlevant le cache distribution, difficile de voir l'état des roulement de galet ou vérifier le serrage des galets.

19. Re : Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Ben j attends la reponse de VW cette semaine je prie pour que ce tu dis soit vrai...

20. Re : Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

Bon juste pour vous informer... j ai appeler VW ma concession, ils m ont dit qu ils sont en train de demonter le bas moteur pour trouver de ou est ce que sa a pu venir, car VW france veut savoir le pourquoi du comment, donc je pense que c est plutot bon signe.

En effet je pense que si ils ne comptaient pas faire quelquechose ils auraient pas chercher a savoir le pourquoi du comment et m auraient plutot dit qu'ils ne prenaient pas ce probleme en compte etant donné que cette golf n etait plus sous garantie.

Qu en pensez vous?

Voila a plus

21. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

On croise les doigts. ;)

22. Re : Moteur GOLF 5 TDI 140 explosé a 97000KM

+1 ! :!:

Partager cette page

Chargement...