1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur golf tdi 150 HS

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nicklastar, 24 Novembre 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et la raison qui a motivé mon inscription est dans le titre du sujet.
    j'étais un heureux propriétaire d'une golf TDI 150 et désireux de faire quelques économies ( c'est la crise ), j'ai alors décidé de me dans un centre auto afin de faire ma vidange (KM 150000).
    1200 KM plus tard, perte de puissance, énorme claquement donc directement chez le garagiste.
    Bilan :Moteur HS, ça serait une bielle coulée d'après lui.
    Donc je voudrai savoir si une mauvaise vidange avait pu causer la casse du moteur sachant que la voiture tournait très bien auparavant.
    Je suis complètement novice, je sais juste qu'ils ont mis de l'huile 507.00 alors que je mettais toujours de la 505.01 avant.
    Ais-je un recours d'après vous ? Faut-il que je fasse expertiser ma voiture ?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur golf tdi 150 HS

ouch c'est *** ce qui t'arrive :p

sinon je sais qu'on peut descendre un moteur en mettant trop d'huile. mais si les niveaux étaient bon je voit pas trop...

4. Re : Moteur golf tdi 150 HS

Mauvaise huile ok mais delà a couler une bielle ca me semble gros !!!!!!
    De plus un trop plein dhuile aurais fait s emballé le moteur puis couler une bielle et finir par casser !!!!!!!!!!!
    à moins qu il t est mit de la 15w40 je pense pas que ca soit la vidange ou alors un autre probleme du genre poussoirs :cry:
    J ai eu le souci a 190 000
    Mais avec la mauvaise huile ca peut arriver avant ,quel bruit fait ta voiture c'est un gros clac clac clac ou moins important ???? la sent tu trembler a l accélération ????? fumée ????? ETC ..... précise !!!!

5. Re : Moteur golf tdi 150 HS

Concernant le bruit, ça claque vraiment très fort :
    Premiers claquements apparus pendant 20 mètres après démarrage a froid ou à chaud, puis ça a duré 200 mètres ( le claquement disparaissait à l'accelération), et depuis ça claque tout le temps très fort (genre tout le monde se retourne dans la rue pour voir ce qui se passe), pas vraiment de fumée, juste lorque je suis obligé de monter dans les tours pour arriver à 80 KMH, le tout avec d'énormes vibrations dans le volant à l'accélération.
    Je suis allé voir trois garages dont VW. le chef d'attelier de VW m'a dit qu'il y avait plus aucune compression dans le moteur, pour lui c'est soit une bielle soit un piston.
    Aucun des garages n'a voulu démonter, perte de temps selon eux, les réparations serait trop couteuses, il faudrait carrément changer le moteur.
    Ce qui m'énerve c'est que le premier claquement est apparu 3 jours après la vidange. Même ça vient pas de l'huile, je me dis que peut-être ils aurait pu laisser tomber quelque chose dans le moteur... Bizarre Bizarre...

6. Re : Moteur golf tdi 150 HS

Deja pour l'huile. 507.00 > 505.01 et qui peu le plus peu le moins pas de probleme a ce niveau. Le niveau d'huile est bon ?

Ensuite les diag des différents garage.... euh je trouve ca un peu leger comme analyse surtout sans rien demonté (ils ont surement regardé dans leur boule de cristal), pas envi de se faire c...r avec une "vielle" bagnole.

Bref il faudrait ouvrir pour en savoir plus. Deja laisser couler l'huile, ouvrir le carter et voir l'etat de l'embiellage/vilo.

7. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : Moteur golf tdi 150 HS

L erreur est humainement possible, je suis deja reparti d un centre auto ou on a oublié de me faire l appoint d huile après une... vidange, j étais sous le niveau mini. Mais bon là, ça parait difficile de se retourner contre eux, ça peut aussi etre du au hasard. Une chose que tu peux faire est d aller voir leur responsable et y mettre le paquet pour qu ils prennent la demi heure nécessaire à retirer le carter d huile pour examiner si l une des bielles ne serait pas simplement déserrée.
    Mais il faudrait peutetre mieux songer à ne pas trop l utiliser, car c est peutetre encore récupérable.
    Ecris ou tu te trouves , peutetre que queqlqu un pourrais t aider un peu.
    Bonne chance

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Moteur golf tdi 150 HS

Pour moi mise a part si un objet intru est tomber dans le moteur au moment de la vidange , mais je ne pense pas car l'huile spécial TDI est en bidon , si il y'aurait eu un manque d'huile tu aurait du avoir le voyant de pression d'huile qui s'allume , trop d'huile le turbo aurait casser ou moteur emballé , par contre un problème de poussoir hydraulique je pense fort possible , je démonterai le couvre culasse pour voir l'etat de l'arbre a came et de la rampe de culbuteur , si tout est ok je ferai controler la pression d'huile , si c'est encore OK je ferai une prise de compression . Aprés si on cherche plus loin la facture va vite montée

9. Re : Moteur golf tdi 150 HS

donc c est ce que je te dit tes poussoirs hydrolyque on lâché demonte ton cache culbuteur et verifi maisc est pratiquement sur !!!!!!

10. Re : Moteur golf tdi 150 HS

On t'il mis de l'huile homologué Vw ? on as une passat a l'atelier , mauvaise huile ! Bilan : vilo , coussinets , turbo , pompe a huile ... sa pique :)

11. Re : Moteur golf tdi 150 HS

dsl pour toi si maintenant ca claque tout le temp c est trop tard ton arbre a cames est mort en + de tes poussoirs !!! Pour le bruit il doit ce situer a gauche du moteur une foit assi cote conducteur et au ralanti ca fait un bruit de trape un pam pam pam plus simple pour verifier ouvre ta boite a air et met ta main devant l aspiration et tu vera que ca soufle bon courrage

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...