1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur injecteurs-pompes très bruyant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alric, 27 Janvier 2007.

  1. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    salut

    je reviens a l'instant de "voir" une Passat break tdi 115
    de 200000 km vendue 6000 euros a debattre

    voiture tres presentable propre et bonne carrosserie etc ...
    au diag vag-com 0 defaut pour l'ECU moteur ! tres bien !
    quelques bricoles : capteur de temp pour la clim
    et resistances electriques de retros degivrants

    SAUF le HIC : le moteur fait un "boucan d'enfer" mais tres regulier
    (du BRUIT pas des cognements !)
    du meme genre que le moteur OPEL 2300 des années 80 !! :-w :-w

    a mon avis les injecteurs pompes
    les paliers d'arbre a cames
    et la rampe de culbuteurs des injecteurs pompes sont usés !! :mad::

    sur factures un agent VW a mis cette huile FUCHS LABO rush TI 10w40
    pendant environ 150000 km
    or cette huile n'est pas conforme a la norme 505.01 (pas vue dans la liste )
    http://community.dieselschrauber.de/viewtopic.php?t=3907 :?

    alors : combien coutent 4 IP, un arbre a cames + paliers + 1 rampe de culbuteurs
    pour moteur AJM ?

    ps :ça fait pitié de voir un moteur avec un tel bruit :eek:
    en fait c'est tellement usé que l'ECU n'arrive meme plus a gerer les defauts d'injection !!

    l'horreur quoi !! :eek:
    donc gare a la norme 505.01 !!! :twisted: ;)
    a+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : moteur AJM tdi 115 qui a tourné 150000 km a la FUCHS LABO rush TI 10w40

    Quel est l'espacement de ses vidanges et quelle est la marques de l'huile ?

    Bizarre que le gars de chez VW a fait cela. On n'est jamais mieux servie que par soit même. Pour une vidange faites par moi, j'economise 75€ environ par rapport au forfait SEAT.

    Sur mon IP je met de la 5w40 elf ou shell à 33€ les 5L. Ce n'est que depuis peu que j'ai fais gaffe qu'il fallait cette huile 505.01.
    Sur la notice de ma voiture, il dise que l'on peut mettre exceptionnellement de la 5W40 sans en dire plus.
     
  4. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : moteur AJM tdi 115 qui a tourné 150000 km a la FUCHS LABO rush TI 10w40

    salut

    eh bien c'est que je ne vois pas d'autre explication
    a ce bruit "grossier" il est possible que ce soit aussi la pulverisation
    pas assez fine mais le moteur a parait il toute sa puissance
    je n'ai plus envie d'aller l'essayer !

    en fait je suis pessimiste sur la possibi litéde pouvoir resoudre ce probleme de bruit
    sans changer un max de pieces tres cheres ! :mad::

    cette huile de marque LABO (ou FUCHS si tu preferes)
    s'appelle donc Rush TI en 10w40 et elle a une bonne presse
    est assez chere
    mais pas de norme 505.01pour les IP je crois

    eh oui "agent VW " !! ce n'est pas mon genre d'inventer des histoires

    ps : les vidanges etaient faites tous les 15000 vu sur les factures )
    A+
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : moteur injecteurs-pompes très bruyant

    salut

    ayant potassé un peu la question
    il me semble que ce sont bien les injecteurs pompes
    qui sont "usés"
    en fait c'est la premiere injection dite "pilote"
    qui doit se faire trop fort
    ou quelque chose comme ça
    cette injection pilote a pour but de diminuer le bruit
    du moteur IP

    donc comme cette injection pilote est uniquement mécanique
    je mets ça sur une histoire d'usure des cames qui commandent les IP

    par ailleurs le reste de l'injection est géré par l'ECU
    et a l'air de marcher (pas de perte de puissance)

    donc voila ce qu'on risque avec une huile mal adaptée (pas 505.01)

    du bruit !!

    A+
     
  6. Re : moteur injecteurs-pompes très bruyant

    Pour moi, si l'arbre à came est usé, l'injection se fera moins fort. Il est possible de régler le jeu des poussoirs d'injecteurs pompes.
    Je ne pense pas que l'intérieur de l'injecteur pompes serait usé à cause de l'huile car c'est le gasoil qui lubrifie l'intérieur. Sur l'IP, l'huile lubrifie que la tête, et le frottement n'est pas énorme. Et meme si il y a du jeu, il se ratrape par la vis de réglage. A moins que l'injecteurs morfle si il tape dans sa butée en montant.

    A 200MKm, cela peut etre beaucoup de chose : moteur usé à cause d'huile, distrib mal calé, soft calculateur bugé ( oui j'ai vu ça sur un renault DCI, le moteur tourné sur 3 cylindres parfois, les gars de chez Renault voulait changer l'injecteur 800€ sur une voiture qui n'avait que 30Mkm, un garage concurent et compétent connaisait le probleme et a demandé a renault d'effectuer une maj du soft du calculateur et le pb fu réglé. Mais Renault a quand meme fait petite la maj, c'est honteux ! )

    Alric, tiens nous au courant !
     
  7. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : moteur injecteurs-pompes très bruyant

    salut

    eh bien pour la fin car on ne va pas s'eterniser !!
    en fait d'apres le resultat du diag vag-com
    (post "vag-com et les caisses d'occase" )
    ce moteur est deja un moteur de remplacement !! (sigle arraché sur le cache moteur en plastique !!
    et remarque judicieuse d'Alex :app: :D sur le numero de calculo !!)
    et comme en plus le combiné a aussi ete remis a zero !!

    inutile d'en dire plus !! on a tout compris !!
    ce moteur il a sans doute 200000km de plus !!
    ce que nous ferait 400000 km
    les IP sont usés pour la partie "injection pilote qui est mécanique uniquement)
    cette voiture a ete achetée en Bretagne en 2001 comme "vehicule d'import avec 50000 km au compteur"
    et depuis elle en a encore vu pas mal apparement !!

    ah les fameuses occasions allemandes a moins cher !! :-w :twisted: :-w :twisted:

    A+
     

Partager cette page

Chargement...