1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur long à chauffer?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi90, 3 Mars 2009.

1. bonjour à tous.
    ma voiture ayant un demarrage bizzard depuis un mois,ralentit monte à 1200tr 2 mn apres c'est normal.je decide de faire un test d'avance injection.j'alume le moteur je fais un tour 20mn en ville je me gare et je branche mon vagcom
    l'aiguille tdb est à 90 mais dans vagcom la temp reste à 79.2 et ne bouge plus, je laisse tourner 30mn au ralenti et rien elle ne bouge pas cette temp du coup impossible d'utiliser tdi graph.
    est ce normal que ça dure tout ce temp. dehors il faisait 10°.merci à tous.
    des fois elle descendait à 78 alors que j'accelerais au ralenti???.
    peut etre ma sonde temp qui deconne?.le moteur ne tourne pas bien des que j'accelere y a un bruit metalique aigue.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moteur long à chauffer?

ah oui j"ai oublie de preciser que il n y a aucun default sur le bloc engine, et que j'ai pas de puissance à bas regime mais en 4 120kmh sans souci et ça pousse encore mieux depuis le vidage du cata il ya 1 semaine.egr out physiquement aussi. voilà pour les precisions.

4. Re : moteur long à chauffer?

re
    voila j'ai refait un essai aujourdhuit temp ext 12° j'ai roulé en ville 30mn je me suis garé vagcom indique 78.3° je reviens chez moi 10mn et je laisse au ralenti 30mn et là il m'indique 79.2 et pas moyen d'atteindre 80° pour tester mon avance j'aiparcouru le forum et il semblerait que ça soit la sonde de temperature du liquide refroidissement pourtant changée par mes soins il ya 6 mois 20euros chez AD.
    je la change et je verrait.merci à tous et longue vie à ce forum.

5. Re : moteur long à chauffer?

J'ai exactement le même soucis que toi, ma sonde a deja ete changer et en recherchant sur le faux rhum je pense changer le calorstat, qui apparemment ouvre trop tôt.

Fait une recherche avec calorstat

6. Re : moteur long à chauffer?

ok merci ocps. je dois faire la ,distrib dans 6 mois je emanderais à changer tout ça on verra bien. :-M :-M

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : moteur long à chauffer?

+1 pour le calorstat (si ta sonde est bonne)

8. Re : moteur long à chauffer?

re bonjour à tous
    j'ai encore roulè 40km ce matin avec le pc branché en roulant la temp du ldr atteint 85° au bout de 15km, une fois chez moi je me gare et là elle est à 79.2° bizzard??.
    y a t il un risque pour le moteur si cette sonde ne marche pas bien ou alors ça peut attendre un peu. merci.
    au passage j'ai fait un test des actionneur vagcom et ma n75 claque biens (cliquetis) mais la tige de mon turbo ne bouge pas d'un mm et pourtant toutes les durites de cette vanne sont neuves.
    le ahu n'est pas à geometrie variable mais sous son turbo a une tige horizontale qui doit bouger sous la commande de cette electrovanne. merci à tous.

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : moteur long à chauffer?

ta sonde semble être ok et ton calorstat semble être secoué (normalement, il commence à s'ouvrir à 87°)
    mais bon, ça peu attendre un peu

10. Re : moteur long à chauffer?

Ce n'est pas un soucis ni une panne.

C'est juste normal, j'ai un AHU et pas moyen de le faire monter en témpérature au ralenti.

La seule solution c'est de rouler mon moteur ne monte en température qu'aprés 9km environ (8km l'aiguille commence à se lever) et tout dépend de la facon de rouler.

Si on roule avec le pied le plus léger possible alors l'aiguille ne décollera pas.

C'est donc normal, moteur à haut rendement voila tout.

11. Re : moteur long à chauffer?

IDem, j'avais un AHU, je confirme ;)

et c'est strictement pareil sur mon AHF...

Sur le V6 TDI du père, c'est pire, faut encore attendre plus longtemps :p !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : moteur long à chauffer?

salut

tu n'a pas forcement de probleme car si tu as un radiateur d'huile qui est situé sous le filtre a huile ,
    ton huile absorbe une partie de la chaleur c'est pour cela que la temperature du ldr baisse un peu .

une autre verification enclenche la clim a fond sur le froid et regarde tes valeurs moteur tournant au ralenti en commencant moteur froid car l'echangeur calorifique va te faire chauffer le ldr.

voila

autrement j'ai une ibiza 1L4 tdi 80 et avec une temperature exterieur de 5 °C elle mets une bonne quinzaine de km avant que l'aiguille n'atteigne le 90°C

14. Re : moteur long à chauffer?

bonjour à tous et merci pour toutes les reponses . alors ce matin il fait beau je me decide j'effectue le changement sonde ldr et calorstat + vidange g12plus (12$$ 1.5l) merci vv grenoble.
    je remonte le tout je purge par la durite chauffage comme ecrit sur la rta (merci slinouille) .
    je vais essayer la titine 2km plus loins l'aiguille est à 90° je fais 5km pour rentrer je branche vagcom et bingo ma temp ldr est à 91.2° je met un coup de tdi graph et mauvaise surprise j'ai trop de retard à l'injection .mais bon je suis deja content d'avoir reglé ce pb de temp ldr. je vais me pencher sur ce retard injection. donc si vous pouvez me conseiller je prend. merci par avance à tous.
    ps en demarrant la voiture apes la vidange ldr j'avais un bruit d'esu qui coule venant des aeration dans l'habitacle. normal ou non.
    pour finir est il dangereux de rouler avec ce retard merci. je comprend maintenant pourquoi je bouffe du 8/100 avec mon petit 90cv decatalysé et dé egr isé. desolé d'etre long. merci encore. :-M :-M :-M :-M

15. Re : moteur long à chauffer?

ah oui je precise avec vagcom je suis en dehors des tolérances en bas hors de la plage.

16. Re : moteur long à chauffer?

Je ne suis pas un pro du retard ou de l'avance mais si tu est hors limite c'est forcement pas bon.
    Il y a un excellent sujet sur le forum fait une petite recherche et tu trouvera rapidement le moyen de remonter cette valeur.

De mémoire il me semble qu'il est bon d'avoir une très légère avance à l'injection (à confirmer)

Lio ;)

17. Re : moteur long à chauffer?

bonjour et merci à tous encore une fois.
    pour mon pb de retard injection hors specification j"ai voulu commencer par controler si j"ai pas de l'air ds mon circuit gazoil hors j'ai suivi les durites qui vont du filtre vers la pompe et j'ai pas de durite transparentes les 2 sont noirs??
    peut etre changées par l'ex propriataire donc je voudrais mettre des transparentes mais je ne sais pas comment les trouver ou quel diametre. merci pour tout les conseils. :-M :-M :-M

Partager cette page

Chargement...