1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur mode degrade mais FAP bonne etat

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par wandysap, 15 Janvier 2015.

  1. bonjour,

    je viens vers vous car je desespere un peu je vous expose le probleme:

    j ai une golf 6 de 2009 sur laquelle on a diagnostique chez le concessionnaire un capteur de temperature du FAP( le orange) deffectueux. Mon mecanicien de quartier me la remplacer apres que je l ai commande chez vw...juste avant de la remplacer le moteur s est mis en mode degradé et voila qu apres son remplacement il l est tjs...aidez moi d ou peut venir le probleme ( je precise que le fap est en bonne etat s est a dire non colmate d apres un diagnostic du mecano, en plus il m a dit qu il l avait nettoyer a l adittif.

    Devrais je retourner effacer tous les codes defaut chez le concessionnaire pour qu il se remette en mode normale? y retourner car j y suis deja aller aller il n a vu aucune sonde, capteur...deffectueux apres l avoir changer, le rapport marquait juste systeme anti pollution defectueux et vous imaginez bien la suite il a voulu que je remplace le FAP verdicte 2800 euros.

    J ai contacte la societe Carbon cleaning qui decrasse le moteur (FAP compris) et il m a confirme mais Monsieur votre FAP est en tres bonne etat "vous etes loin des 175 ml prevu quand on considere un FAP colmaté bref voila je ne sais plus quoi faire....
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 6 - CBDC - 2.0 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : moteur mode degrade mais FAP bonne etat

    Il est probable qu'un apprentissage électronique soit nescessaire pour faire reconnaitre la sonde au véhicule.

    Il faudrait également vérifier la bonne continuité de la liaison électrique entre le capteur et son calculateur.

    Pour ce qui est du FAP, il suffit de lire son taux de charge avec un outil de diagnostique pour déterminer son état.

    Et tant qu'on y est aussi de jeter un oeil aux codes de défauts !
     
  4. Re : moteur mode degrade mais FAP bonne etat

    Bonjour merci de ta reponse FruRider57,
    Si je tente d effacer les codes defaut ? dois je absolument me rendre en concession pour cela...au pire s il y a tjs un probleme les codes reapparaitront mais c est peut que apres que mon petit mecanicien ou la voiture etait garantie n avait pas une valise adapter pour reinitiamiser les codes ? car je precide le diag en concession montrait bien ce capteur deffectueux et apres l avoir changer ce nouveau diag en cncession il n ont rien vu concernant a nouveau ce capteur...mais juste avant de le changer la voiture s est mis en mode degrade et y est reste depuis...


    qu en penses tu ?
     
  5. Re : moteur mode degrade mais FAP bonne etat

    Si ta voiture s'est mise en mode dégradé c'est que t'as roulé trop longtemps avec ta sonde deffectueuse ce qui a pu bloqué les régénération FAP.
    Tu dis que le défaut est toujours la suite au remplacement de la sonde, Tu veux dire que tu as toujours le défaut enregistré dans le calculateur moteur ou que la voiture est toujours en mode dégradé ?

    Dans le premier cas c'est qu'il y a un probleme de faisceau
    dans le deuxieme cas c'est que ta voiture a besoin d'une régénération de dépannage (faite en atelier) car ton fap est trop chargé pour se régénérer tout seul.

    Ta concession ou un mécanicien qui a les appareil de diag adapté pourra te la déclencher.

    Des fois on esssaye d'économiser un peu en faisant changer sa sonde chez son petit mécano mais si ce dernier n'est pas équipé derriere en electronique embarqué, c'est machine arriere et retour a la concession.
     
  6. Re : moteur mode degrade mais FAP bonne etat

    Bonsoir ,
    après fonctionnement moteur avec sonde t° defect plus de régénération donc une accumulation des cendres dans le fap , il faut régénérer et le faire savoir a l' ecu (calculateur) ça devrait suffire sinon FAP engorgé faudra le faire nettoyé chez un spécialiste sinon mettre un nouveaux
     
  7. Re : moteur mode degrade mais FAP bonne etat

    Ps : il ne faut pas aller a la marque , un bon mécano avec outils diag performant est suffisant
     

Partager cette page

Chargement...