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moteur mode sécurité - 0 code défaut

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par lasdepik, 6 Décembre 2014.

  1. Bonjour à tous,

    Je sillonne les forums pour résoudre mon problème.
    Le moteur de mon 2.7 TDI se met en sécurité : max 3000 trs/min en plein charge et pas de puissance, c'est limite dangereux.
    RAS au diag, c'est à dire pas de code défaut. Rien au tableau de bord.
    Après redémarrage de la voiture, celle-ci re-fonctionne correctement avant que le problème revienne de nouveau quelque mètre plus loin.
    Autre bizarrerie :lorsque le moteur tourne et qu'il se trouve en sécurité, pas de code défaut mais en les effaçant quand même, la puissance revient quelque mètre avant le problème revienne de nouveau.

    Merci d'avance pour votre aide.
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - 4F - 2.7 V6 TDI
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    Bonjour Lasdepic

    La limite à 3000 tours est donnée par le calculateur moteur ECU quand il ne reçoit plus le signal de pression délivré par le turbo ( capteur G31 ) celui-ci ne donne pas forcément un code de défaut ( DTC ) mais l 'ECU limite le régime pour éviter l 'éclatement du turbo ....

    Maintenant le fait de couper le contact , effectue un "reset " de l 'ECU qui repart donc jusqu 'à ce qu 'il s'aperçoit qu 'il lui manque le signal G31 ou que ce signal est erroné !!!!
     
  4. alric

    alric Modérateur

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    Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    salut oui c'est un phenomene courant quasi inevitable sur tous ces moteurs diesel la cause c'est un reglage un peu trop riche en carburant pour passer les normes EURO avec le temps l'echappement se bouche un peu et voila ! des solutions : 1) tu peux essayer un diesel haut de gamme type excellium (bon indice de cetane) ça pourra sans doute ne pas aggraver le cas ! 2) bien sur le mecanisme du turbo est considéré comme OK donc à voir au cas où 3) pour résoudre vraiment le problème il faut trouver un moyen de diminuer la richesse (possible sur les anciens TDI avec vag-com adaptation canal 1) après il faut voir si c'est possible sur les V6 2.7 et 3.0 TDI et compatible avec les valeurs renvoyées par la sonde lambda. donc il n'y a plus qu'à faire l'étude A+
     
  5. Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    salut, quel outil de diag utilise tu?
    tu as des défauts sur la boite ou l'abs ou l'esp?
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    Salut Alric

    Je pense que ta réponse ne correspond pas à la question de Lasdepic , mais à ma réponse sur ton post concernant l 'appauvrissement du mélange par augmentation de la pression turbo et retouche de la cartographie !!!
     
  7. Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    Bonjour à tous,

    savez-vous comment tester la sonde G31?
    je sais comment la démonter et la remplacer, par contre, je souhaiterai savoir si c'est bien la cause.
    Aussi, je suis intrigué par le fait que le moteur se mette en sécurité sans aucun code defaut.
    Le calculateur sait qu'il se limite à 3000trs, mais pourquoi ne l'affiche-t-il pas? Et là, je suis perdu.

    merci d'avance pour vos réponses.
     
  8. Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    T'as effacé quoi? T'as bien du avoir un code défaut qui s'est affiché?

    Dans tous les cas, je commencerais par controler les pressions du turbo avec vcds
     
  9. Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    Comme celman, je suis sceptique sur le fait qu'il n'y ait pas de code défaut. Et comme lui, contrôle ta pression turbo sur le groupe 011.
     
  10. Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    salut,

    j'ai changé le debitmetre et la sonde qui mesure la pression d'admission.
    Malheureusement, je n'a pas de changement.
    Le moteur se met toujours en sécurité et je ne sais tjrs pas pourquoi.
    je n'ai pas de code défaut sur vcds, ni avec obdefacile.
    je pense que mon calculateur est HS mais comment le vérifier?
    je ne sais pas comment lire la pression du turbo, quel groupe de mesure regarder?

    merci d'avance
     
  11. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    Bonjour a tous

    tu as pas de témoin qui reste allumer au tableau de bord
    filtre a particule colmater ou autre
    ton turbo gripper ,peut être ???
    suite a une modification de quelque chose ??
    si il se met en sécurité sans défaut , je pense au turbo
    .
    Freddy
     
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  13. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    Et si c'était tout simplement un problème d'arrivé de carburant comme un filtre partiellement bouché ?
     
  14. Re : moteur mode sécurité - 0 code défaut

    Effectivement, un turbo qui se met en sécurité, crée un code défault (pression non atteinte ou supérieure à la consigne).
    Il faut vérifier quand même ds le groupe de mesure 11 du calculateur moteur 01, comme ça tu en auras le coeur net.

    Si aucun code, pourquoi pas?
     

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