1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur mort ? :'( :'(

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fraizer, 29 Août 2010.

1. salut

j ai une golf 4 TDI 115 Moteur AJM, de fevrier 2000, 186 000 km, je ne sais pas si le proprietaire la prepare ou autre.. :(

je viens de rentre ma voiture a fait des claquements bizard puis grosse mega fume blanche dans la rue puis qui continuer a sortir du pot ainsi que du bouchon de remplissage d huile une fois que la voiture a cale, odeur de Cramé, puis impossible de demarer ca fait un claque et rien lorsque je mets le contact... :( c est un casse moteur ? le vendeur m a menti il n a pas change la couroie de distribution ?... la voiture a 186 000km j ai suprime aujourdhui le tuyau de la sonde EGR a la Distribution et mis 2 plaques et desactiver l EGR via vag-com et j ai change le filtre a gazoile aujourdhui et il y a 3 jours le debimetre Bosch pour un Bosch :'( :'(

merci pour votre aide

triste triste et pas les moyens :'(

ps: ca a commence avec un bruit de metal tole je pense de mon turbo, il n y avait plus le sifflement aigu mais un bruit metalique puis mega fume etc...

Mise a jour a l instant:

- je viens de verifier le niveau d huile il y en a plus dutout, pourtant aujourdhui j avais le niveau jusqu au max... et j ai pas le voyant aletre d huile sur le tableau de bord... pourtant j ai la sonde...

- je viens de faire passer Vag-com 908 et 0 defaut....

- il y a toujours une odeur de brule dans la voiture surement de l huile brule... (je connais pa sl odeur d huile brule..)

je comprends pas :/

merci encore pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Moteur mort ? :'( :'(

ah oui, ton histoire sent à plein nez une casse majeure, le démontage sera juge de paix !
    Bon courage

4. Re : Moteur mort ? :'( :'(

En plus c'est un 115 de début 2000, ce sont les plus sujet à d'éventuelles de casse moteur.

5. Re : Moteur mort ? :'( :'(

salut

le demontage va servir a quoi si le moteur est mort ?

merci

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut

ça va te permettre d'identifier la cause de la panne et évaluer le cout de la remise en service.
    Comme ça tu verras si tu fais les réparations ou si tu changes le moteur (occasion).

A+

SliN

7. Re : Moteur mort ? :'( :'(

il faut beaucoup demonter ? je pourrais voir ca de quel maniere ?

sinon on me dit que ca peut etre tout simplement une casse turbo queje devrais changer en esperant que des ailettes ne soit pas rentre dans le moteur... en esperant aussi que le fait d avoir roule avec sans huile pedant qq 100ene de mettre ne la pas fait serrer :/

c est bisard que le meme jour ou j ai bouche et suprime le tuyau entre l egr et l admission j ai se soucis alors que mon turbo etait normalement neuf... :/

merci

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

commences par le turbo puisque tu as un doute, ensuite culasse pour checker les pistons (cf moteur afn pas content du tout), si tu ne vois rien carter du bas moteur.

9. Re : Moteur mort ? :'( :'(

salut cirozz

je n ais jamais demonte de culasse donc je devrais voir quoi de special qui pourait indique que le moteur est mort ? meme question pareil pour le cartere ^^. (j ai un moteur AJM)

il y a des risques que des ailette du turbo soit passe dans le moteur ou elles seraient bloque dans l echangeur air air ? (je vais le demonte pour le vider de l huile et voir si je ne trouve pas des bout de tole)

merci

10. Re : Moteur mort ? :'( :'(

Bonsoir,

Si tu n'as plus d'huile dans le carter deux solutions:
    La première, casse turbo et toute l'huile est partie par l'échappement, ce qui t'as donné la fumée lors de tes derniers mètres, et un moteur tournant sans huile serre rapidement.
    La deuxième, une casse du carter ou bloc moteur, mais dans ce cas, l'huile tombe sur le sol et se voit.

Est-ce que tu peux encore faire tourner le moteur A LA MAIN sur plus de deux tours complets? Ne pas le faire au démarreur risque d'aggraver les avaries.

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

cf les images du post suivant
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9792.0
    et le post "dossier moteur AFN" (recherche google)
    en fait, tu cherche les pieces cassées
    si tu as besoin d'infos pour le démontage de ton moulin investis dès maintenant dans elsawin (le must have)
    http://cgi.ebay.fr/ELSAWIN-3-70-VW-AUDI-SKODA-SEAT-SERVICE-WORKSHOP-MANUAL-/270603908308?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET
    sinon, si tu as l'occasion d'avoir un moulin complet, saches qu'il faut environ 20h de boulot pour faire l'échange soit moins de la moitié de la solution la moins chère sans les risques d'erreur de remontage des pièces moteur
    bref, financièrement ça se calcule, toi seul peut juger si c'est économiquement valable
    lis bien les liens que je t'ai donné ça te permettra de prendre du recul, une fois que tu les auras lu tu comprendra que je compatis à ton malheur

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Moteur mort ? :'( :'(

Bonsoir,

Si c'est une casse du compresseur, les plus gros morceaux sont arrêtés par l'échangeur mais les plus petits passent. Après c'est au petit bonheur la chance, dégâts ou pas sur le haut moteur.

14. Re : Moteur mort ? :'( :'(

salut

@anneauxdin:

je n ais pas vue d huile sur le sol tout a du bruler par le potj entedais des gresiellement dans le pot une moteur arrete et avant ca fumee tres epaisse.

comment je peux faire pour faire tourne mon moteur a la main ? si j y arrie ca voudrai dire quoi ? et l inverse ?

@cirozz

pour elsawin je ne peux pas l installe je suis sous Win7 64bits et comme ETKA 7.2 il ne marchera pas je pense

un changement de moteur coute combien dans un petit garage au niveau main d oeuvre ?

si mon moteur est reelement HS (je prie pour que ca ne soit pas le cas..) je pense que changer le moteur avec un faible km moins de 100 000km serait je pense un bon choix a moi quela solution du changement de piece defectueuse peut etre envisageable pour mes connaissances qui vont se limiter a suivre les instructions sous elsawin mais la encore faut il connaitre les prix des pieces a changer.

je vais lire de suite le 1er lien que tu m as donne

@dewotine:

comment savoir stp si le haut du moteur a etait touche car ca je peux le faire je pense sans grande difficulte.

j espere donc qu aucune petite piece ne soit passe dans le moteur et qu il n a pas serre a cause du manque d huile pendant ses quelques centaine de mettres :/

merci bien

15. Re : Moteur mort ? :'( :'(

@cirozz:
    donc je viens de lire le post je me suis arrete la moitie donc si mon moteur est mort (j espere toujours pas) je pense le changerpour un de moins de 100 000km mais ou le trouver et comment etre sur qu il a bien se Km....? en plus je pense que pour que tout soit conforme il faut que je remte un moteur AJM qui d apres se que j ai lut sont des moteur fragile... ca me ferait chie quand meme de vendre ma voiture comme ca avec vue tout se qui a ete changer dedans les frais... question comme ca ca se vendrait combien ?

merci

16. Re : Re : Moteur mort ? :'( :'(

Pour faire tourner le moteur, 2 solutions. Si tu as l'outillage adéquate par l'écrou de la poulie en bout de vilebrequin, sinon tu lèves une roue, tu passes la seconde et tu tournes la roue a la main.

Pour Elsawin, il existe des émulateur XP pour Windows 7.

Pour savoir si il a des dégâts dans le haut moteur, la aussi 2 solutions. Tu te fais prêté ou tu loue un endoscope de petit diamètre que tu passera par l'orifice d'injecteur (dépose des injecteurs) sinon c'est la dépose de la culasse.

PS. Elsawin c'est une excellente source documentaire mais ça ne donne pas les tours de main et l'expérience du mécanicien. Pour ça tu trouvera des conseils sur ce forum.

17. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut à tous,

Fraiser tu as un moyen très simple de vérifier ton turbo avec un tournevis et un miroir ou si il est vraiment mal placé essaie au touché!

Démonte la durite qui va de ton filtre à air a ton turbo et regarde dedans tu dois voir cela Voir la pièce jointe 15024 : avec ou sans miroir, et si c'est le cas, ton moteur n'a rien avalé!

Sinon essaie de mettre ton doigt dans l'orifice pour sentir les pales (met quand même une paires de gants fin au cas ou).

Si tu sent tout les pales complètent c'est déjà que ton moteur n'a rien avalé ensuite tu pose ton index sur l'axe au centre de la roue de compresseur et tu bouge dans tout les sens tu dois ressentir un léger jeux (à la louche je dirais moins d'un mm).

En bref:

1-Tes ailettes doivent être intact (voir la photo jointe).

2- Tu dois sentir un léger jeux en faisant bouger l'axe de droite à gauche et de haut en bas.

3- Tu dois pouvoir faire tourner avec ton doigt la roue de compresseur.

Si toute ces conditions sont réuni il y a fort à parier que le turbo ne soit pas cassé!

@+

18. Re : Moteur mort ? :'( :'(

Pour faire tourner le moteur, plutôt passer la dernière vitesse (5 ou 6) que la 2 comme dis plus haut, ce sera plus facile.

C'est un moteur IP, donc pour voir la chambre de combustion mieux vaut regarder par la bougie de préchauffage.

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le changement de moulin, à mon avis faut voir sur devis , j'en sais rien je ne fais rien faire par un pro, chez moi c'est tout "DIY"
    à mon avis t'en as pour à la louche 1000€ 1300€ de main d'oeuvre (20 de taf')
    sans oublier le prix du moulin (600€ en cherchant un peu)
    ce qui est très important pour la suite c'est savoir qu'est ce qui est cassé et à changer !
    le démontage est impératif pour diagnostiquer et réparer à juste cout !

20. Re : Moteur mort ? :'( :'(

@dewotine:

pour l emulateur xp je pensais que seul celui disponible via le site web de microsoft etait valable pour la version integrable de windows 7.. je connaissais que lui.

je n ais pas d outil necessaire donc je vais lever une roue grace au crique de voiture et je vais essaye ca. si jarrive a lui faire faire 2 tour c est que le moteur n est pas touche ? ou ... ? (normalement ca ne devrait pas etre dure a tourne ?) dans le cas ou elle tourne je n ais pas besoin d endoscope pour verifier le haut moteur

@vmax:
    je vais faire passe mon appareil photo, et si pas possible je vais essaye par le touche et je vais verifier si il y a bien du jeu et le faire tourner. (j espere que ca vient du turbo :/ mais vue le bruit du sifflement aigu qui est devenue metalique claquelemnt...)

@frede31 :
    je vais mettre la 5 ou la 6eme

pour la chambre de conbustion via la bougie ic est avec endoscope si j ai bien compris

21. Re : Re : Moteur mort ? :'( :'(

tu es un sage ^^

si je ne dis pas d erreur actuellement ca peut venir d un turbo HS ou un moteur HS ou les 2 se que je trouve bisard c est que le meme jour ou j ai bouche avec des plaques mon egr et suprime le tuau le soir meme mon turbo et partie en...

tu aurais des pistes en ile de france pour un moteur de moins de 100 000km ? et si tu as un conseil pour ne pas me faire avoir au niveau km ca serait tres bienvenu car comment dire ici... enfin voila :/

22. Re : Moteur mort ? :'( :'(

resalut

je viens de faire les teste demande

@dewotine et frede31
    ma voiture est gare sur une legere pente, j ai donc passe la 6eme et j ai baisse le frein a main et la voiture est decendu en marche arriere a peu pret d un demi tour de roue (jante 17"). (es que le teste marche aussi comme ca ? ou il faut pour en etre sur a 100% lever une roue et la faire tourner a la main vers l avant en faisant plusieurs tour ???)
    le teste sert au final a savoir quoi svp ? ^^ ca m evite de verifier avec un endoscope le haut moteur et le bas moteur ?

@vmax
    il y a un enorme jeu il bouge dans tous les sens les ailettes sont boufe comme on peut le voir sur les photos (j espere qu aucun bout de metal n est rentre dans le moteur... :/

Voir la pièce jointe 15028

Voir la pièce jointe 15026

Voir la pièce jointe 15027

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...