1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fufuj69, 29 Juin 2011.

1. Bonjour,

Je demande votre aide car j'ai un soucis sur mon a3 tdi105.

Je roulais et d'un coup plus de puissance la voiture monte lentement dans les tour et fume noir à l'échappement.

Je l'ai passer au vagcom pas de defauts...

J'ai debrancher le debimetre et roulé mais la voiture à le meme comportement et ensuite j'avais un defaut de debimetre au vagcom (logique).

J'ai essayer de débrancher le tuyau qui ramene les gaz à l'egr mais sans différence, quand je regarde l'egr reste fermée donc a priori pas de soucis de ce coté la...

Maintenant lorsque j'accelere j'ai de la fumée qui sors par l'echappement et par le filtre a air..

Je ne sais pas ver quoi me tourner je n'ai pas de durite de turbo percé ni autre.

Pouvez vous me dire comment faire un log avec vagcom et surtout quelle valeur mettre dans le log?

Je ne sais plus vers quoi me tourner merci de m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Salut,

Tu as penser au Turbo ?

4. Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Oui j'y ai pensert j'ai demonter la durite de turbo et l'ai actionner à la main il tourne, je sens un leger jeu de moins d' 1 mm.

Je souhaiterais savoir comment etre sur que cela vient bien du turbo pour ne pas le changer pour rien (la voiture a 120 000 km)

5. Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Bonjour,
    Pour le turbo si tu as du jeu en essayant de sortir l'hélice ou de la rentrer,il est mort,
    en revanche tu peux avoir ta géométrie variable de coincée(à cause d'un encrassement,si petit trajet régulier) ou non commandé par la n75

6. Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Es-tu sur qu'il y a une géométrie variable sur ce turbo?

Sais tu ou est la N75 car apparament c'est un module complet 5 entrée qui gère totu quelqu'un sais comment le controler (aspiration sur entrée 1 et 4 +ect...)

merci

7. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Bonjour, je viens de voir ton message, suite à l'envoi du mien (Filtre à particules). Le FAP est peut-être bouché? Moi non plus, je n'ai pas de code défaut. Le moteur s'est mis en sécurité (2.500 tr/min) et aucune puissance. Je regarde ce soir. il y a tellement de paramètres qui entrent en compte.
    A plus. Luc

8. Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

La mienne est de 2004 et n'a pas de fap

9. Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Pas d'idée?

10. Re : Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Commence par ça, nettoyage du turbo.

Moi quand mon TDI avait la géométrie débranché, j'avais un sdi et grosse fumé noire.

11. Re : Moteur ne monte pas dans les tour + fumée noir echappement

Ok je regarde de ce coté la.

Comment sa se fait que ta gv etait débranché la capsule n'etait plus reliée à la bielette de la gv?

Moi j'ai regarder hier et tout est raccordé et la tige bouge bien.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...