1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur ne tourne pas rond et rien dans le sac!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tazou, 9 Août 2012.

1. bonjour a tous,
    j' ai un petit soucis avec ma voiture de fonction la passat variant tdi 90 de 1997 moteur ahu.
    voila un petit moment que je galere avec la bete a demonter et remonter a controler et toujour pareil!
    pour commencer la voiture demarre apres 8 a 10 seconde avec bien du mal a froid comme a chaud.
    ensuite le ralentit est tres instable
    et pour finir pied au plancher regule a 2000tr avec parfois une pointe a 3000!
    j' ai deja verifié le calage distri netoyé l'acuateur de pai ,control turbo ,changé durites ,verif ev d'arret moteur ,controle sondes ect jusqu' au puit de jauge de reservoir et cata.
    j' espere encore ne pas devoir changer la pai car je ne voit plus que ca??ou pas?
    quand je debranche l' injecteur pilote le ralentit est bien.
    si un de vous a une petite idée ou deja eu le cas je prend!
    l' ancien proprio l' avait fait brancher et pas de defaut???j' ai le doute mais ne peut pas l' emmener dans cet etat alors coincé!
    merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pas de réponses???
    c' est pas grave parce que j' ai fini par trouver...
    je dois être le seul a casser les ressorts de pression de la pompe injection???????????????
    pour info ça se vends en pièces détachée bosch a un prix très honnête 15euros!!
    j' ai essayé d' y joindre une photo du merdier retrouvé mais arrive pas alors vla!

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir nettement pas grand monde aurait put trouver que c'est les ressorts a l’intérieur de la pompe qui a casser , je suppose que tu parle des ressort qui sont au niveau de l'actuateur ? , c'est quand même assez rare comme panne , avec Vagcom on doit pouvoir y diagnostiquer car les valeurs d’injection ( tension) doivent changer en permanence

5. eh non c' est les ressorts coté haute pression qui ont lâché ,cassés en trois tous les deux.
    j'avait déjà démonté complètement l' actuateur qui d' ailleurs été propre.
    ensuite sans capteur sur la haute pression comment déceler le pb?
    les pièces sont commandées lundi au plus tard tout ira mieux!
    toujours pas moyen de mettre une photo!

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Ok donc c'est les ressort de la tète hydraulique qui on lâcher , c'est quand même une panne rare sur ce type de pompe , peut etre que ca peut ce voir avec Vagcom car on peut voir les correction de debit des injecteurs ( canal 013 ) avec les ressorts casser les valeurs aurait sans doute était trés élevée , mais on aurait plutôt penser au injecteurs .

Pour les photos en bas d'ou tu écrit ton message tu a un cadre " Options supplémentaires" tu clique sur " Gérer les fichiers joints " , ensuite tu clique sur " choisissez un fichier" puis tu le prend sur ton ordi et ensuite tu clique sur " importer " tu va voir le ficher ca s'afficher en fichier joint , tu valide ton message et c'est bon

7. 'RESOLU"moteur ne tourne pas rond et rien dans le sac!

hello!
    j' ai enfin reçu le kit ressort et j' ai remonté le tout dans le bon ordre et au petits oignons...
    tout a bien été sauf l' amorçage et la j' ai fini avec bocal de gasoil et durite de 50cm sur l' entrée de la pompe sinon pas moyen.
    après cette combine le moteur a démarré très vite et bien!
    petit temps de chauffe et essai routier.....le bonheur ca marche!
    cout de la réparation 15euros plus colissimo et pleins d' heures de recherche de panne mais vraiment satisfait.

Partager cette page

Chargement...