1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moteur polo 1.4 essence tourne mal

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par dominique70, 3 Janvier 2011.

1. bonjour,1 bougies c casseé dans la culasse de ma polo 1.4 essences de1998 ,j ai pu l enlever et je les es changé les 4,mai au redemarage elle tourne toujour mal,le ralentis est bizar.de quoi cela pourait t il venir?mercis d avance si vous avez qulque renseignement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : moteur polo 1.4 essence tourne mal

Salut Dominique;;;
    Un moteur essence, ça ne tombe jamais en panne, contrairement au diesel ( dont tu peux voir les pleurs et les grincements de dents sur ce forum ) mais encore faut'il faire un minimum d'entretien !!!

Le rotor distributeur ( tête de delco ) et les fils d'allumage eux aussi datent de 1998 ?

Le filtre à air ?

Le filtre à essence ? ( surtout si tu fais le plein dans les supermarchés )

Ensuite on verra pour le boîtier papillon à démonter du moteur et à bien nettoyer sur l 'établi à l 'alcohol ?

Ensuite, on s'intéressera à la sonde de température moteur ( 25E avec le joint chez VW ) ?

Puis, si elle n'a plus sa puissance moteur chaud, on parlera de la sonde Lambda.....

à+ GUY ....

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut Dominique,

Je suis bien d'accord avec ce que dit MacGUYvert :D

Les pièces et l'entretien ne sont pas très chères en plus sur le 1L4 !

Aussi je pense à un truc, as-tu remis les fils de tes bougies dans le bon ordre ?

Ça pourrait expliquer qu'elle tourne comme un sac de patates.

@++

Charles.

5. Re : moteur polo 1.4 essence tourne mal

mercis les amis pour tous ces conseilles.ce que je ne comprend pas c qu elle tournait bien avant que la bougie ne se casse en roulant j ai fini environ 1km sur 3 pattes .La je viens de m apercevoir que c la bougie qui avait lachée et que g remplacé par 1 neuve qui veus pas étinceller,pourtant le jus arrive,bon si sa vous dit qlq chose MERCISSSSS d avance....

6. Re : moteur polo 1.4 essence tourne mal

fait un réglage de base du boitier papillon voila et un petit netoyage avant le réglage de base bien sur

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Effectivement, j'ai eu fait ça sur 2 moteurs 1L4 (8 & 16S) et ça leur a fait vraiment du bien, voici la procédure Vag Com :

Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)
    Mettez le contact sans démarrer le moteur.

Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)

vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant , c'est fini.
    Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

Source : http://www.vag.com.fr/mkiv.htm

@++

Charles

Partager cette page

Chargement...