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Moteur polo cassé

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par nicolas0303, 9 Février 2014.

  1. nicolas0303

    nicolas0303 Débutant

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    Volkswagen
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    polo / A4 avant / golf 4
    Date:
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    Code Moteur:
    bnv
    Puissance:
    80
    bonjour

    Le moteur de ma polo a cassé un 435000km

    j'ai trouvé un moteur mais le problème. Je ne sait pas si je vais avoir des problèmes pour les injecteurs ou l'antidemmarage.

    Le vendeur du moteur a pris les compressions (21.7,21.3 et 22.9). Les compressions sont-elles bonnes ?

    et pour le moteur c'est plug & play ou il faut recuperé les injecteurs ?

    merci

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen POLO - bnv - 1.4L TDI
     
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  3. Re : Moteur polo cassé

    La norme c'est 24Bars avec une limite max d'usure aux alentours des 16/17 Bars.

    SI tu garde le meme calculateur moteur, aucuns soucis avec l'immotronic. Les Ip ne programmes pas.
     
  4. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Moteur polo cassé

    Quelle est l'origine de la casse du moteur ?
     
  5. nicolas0303

    nicolas0303 Débutant

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    Re : Moteur polo cassé

    Salut ma pompe à huile à casser donc nouveau moteur + mon ancien calculateur ça démarre ?

    et je recherche l'emplacement du fusible et/ou relais du démarreur merci
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Moteur polo cassé

    Comment as t'elle cassée ? Chaine ? Pignon ?

    Je penses que si tu remplace la mécanisue par la même en conservant ton électronique, aucun problème !
     
  7. nicolas0303

    nicolas0303 Débutant

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    Re : Moteur polo cassé

    ben elle a 435000km donc j'en sait rien peut être un defaut
     
  8. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Moteur polo cassé

    Interessant,encore un sujet évoqué plusieurs fois,dont on ignore toujours la cause.
    Un collègue d'un forum aussi avait eu ce problème de pompe à huile cassé sur son moteur de moins de 100 000 kms!!!..Une cordoba TDI 75 de 2002
    D'après ce que j'ai pu retenir à ce sujet sur les forums,cela peut etre:
    - Chaine de pompe qui se détend et fini par cassé avec l'usure à cause du tendeur.
    - Soupape de décharge de pompe à huile grippé en position fermé.
    - Guide chaine plastique de mauvaise qualité.

    Le problème est évasif,car après le désastre,il est impossible de trouver la véritable réponse à part des probabilité.
    Ce qui est sûr,c'est que ce problème ne touche que sur nos 1.4 TDI 3 cylindres et non recensé sur les 4 cylindres,SAUF,les 2.0L 140ch,MAIS,le mécanisme est différent puisque ce modèle est constituer d'un entrainement à pignon.Leur axe exagonal s'use à leur extrêmité à cause d'un mauvais équilibrage n'entrainant plus la poulie de pompe à huile.

    Bref,moi aussi,je flippe pas mal sur cette casse qui peut arriver à n'importe quel moment,sans forcément entendre quoique ce soit...
    Mais j'aimerai toutefois avoir la réponse!!

    A plus de 400 000km,elle aura effectivement bien vécu!!
    Mais une verification tous les 100 000km de la pompe a huile et de son entrainement pourrais être benefique!
     
  9. Re : Moteur polo cassé

    c'est plug & play ;)
     
  10. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Moteur polo cassé

    ????????????????
     
  11. Re : Moteur polo cassé

    salut

    il suffit simplement de ne prendre que le bloc moteur et de conserver l'ecu d'origine comme cela pas de problème de immotronic (antidémarrage) et gestion moteur .

    dan
     
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  13. nicolas0303

    nicolas0303 Débutant

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    Re : Moteur polo cassé

    Merci pour vos réponse le moteur est bien plug & play par contre il claque à l’arrêt
     
  14. nicolas0303

    nicolas0303 Débutant

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    Re : Moteur polo cassé

    merci pour vos réponse le moteur tourne nikel mais il claque à l'arrêt. Ca peut venir de quoi ?
     
  15. Re : Moteur polo cassé

    salut

    il est de quel type de claquement ? regarde ton volet de tubulure si il se ferme bien au moment de couper le moteur ( il faut être deux) car celui servant d'étouffoir, peux provoquer un léger claquement lors de la phase d'arrêt . (moteur qui s'arrête a l'ancienne )

    dan
     
  16. nicolas0303

    nicolas0303 Débutant

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    Re : Moteur polo cassé

    salut

    J'ai une erreur sur vag-com et ca parle du volet de tubulure

    C'est ben celui à coté de la vanne egr ?

    merci
     
  17. Re : Moteur polo cassé

    tout a fait il est juste avant de la vanne egr .

    tu débranche la durite d'air , et avec l'aide de quelqu'un tu vois si le volet se ferme lors de l'arrêt du moteur , si il reste ouverte cela donne une légère secousse.


    lors de la séquence d'arrêt il se ferme pendant 3 sec et se rouvre complètement pour le prochain démarrage.
    au démarrage , il reste ouvert pendant 3 sec et se ferme a mi course .
     

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