1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moteur qui broute en 1er à chaud

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rorolantriac, 17 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une A4 TDI 110
    1997
    144000Km
    qui broute lorsque le moteur est chaud.

Mon broutement à juste lieu en première (et marche arrière) au point de patinage ensuite plus d'autre problème en roulant.

Cela le fait moteur chaud, sans avoir subi de bouchons, j'ai beaucoup de mal à repartir en première : ca broute énormément (ça hoquette beaucoup).

J’ai pensé que mon embrayage est usé mais en faisant le test du frein a main, le moteur cale très bien. De plus, après une heure en 5 iéme à 110 km/h sans changer une fois de vitesse. Lorsque j’ai fais mon créneau (alors que ça fais une heure que je ne me suis pas servi de l’embrayage), la voiture broute (ça hoquette beaucoup) en première (et marche arrière).

Autrement elle marche parfaitement, le moteur tourne rond, pas de fuite.
    Si quelqu'un a une solution merci de bien vouloir m'aider.

Encore merci,
    Romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moteur qui broute en 1er à chaud

salut! sur ma passat de 1998 moteur tdi 110 afn j'ai eu le meme probleme et cela venait du volant bi masse(volant moteur) qui était fatigué donc je pense que tu devrais le changer avec l'embrayage bon courage :?

4. Re : Moteur qui broute en 1er à chaud

volant bi masse(volant moteur) + l'embrayage

Ca pique comme facture !!!!

N'y a t'il pas d'autre points a vérifier avant ????

Cdt
    Romain

5. Re : Moteur qui broute en 1er à chaud

Certain que c'est le bimass. Bon courage

Partager cette page

Chargement...